Cadres et trappes de visites ainsi que réseau finalisé

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Cadres et trappes de visites ainsi que réseau finalisé

Messagepar hercol
04 Mar 2015, 15:57

Bonjour à tous,

Voici le plan quasi définitif de mon projet !
La gare souterraine fut modifiée également (j'attends vos réactions) !

Les courbes et contre courbes ont été éliminées au maximum, j'ai réalisé des essais en imitant au mieux les courbes, les convois avec une CC 6505 attelée de 6 voitures longues passent sans problème. (Ce sera le maxi je pense).

Notez que j'ai opté pour une structure en alvéole (40 cm entre chaque en règle générale) comme conseillé ainsi qu'à des trappes de visite et une porte dérobée (pas à Casto) mais donnant sur la partie la moins accessible du réseau.

Le niveau zéro se situera à environ 125 cm du sol et la gare souterraine est prévue à 30 cm en dessous du niveau zéro, ce qui permettra de passer par dessous sans trop de difficulté, (peut-être je confectionnerai des parties amovibles au niveau des rails, mais ça je verrai lors de la fabrication).

Voilà mon projet avance doucement, j'attends bien évidemment vos remarques et suggestions qui sont je dois bien avouer très constructives, d'ailleurs je vous en remercie. ;)
Hervé.
Fichiers joints
Modifié en dernier par hercol le 09 Mar 2015, 09:40, modifié 1 fois.
hercol

Re: Cadres et trappes de visites ainsi que réseau finalisé

Messagepar mautilium
04 Mar 2015, 16:25

Bonjour Hervé eh bien c'est des heures passeéés a travailler penser, imaginer, cogiter. Enfin un beau projet et beaucoup de plaisir,. Félicitations !!Je débute alors je ne vois rien a rajouter ni a retirer. juste que j'ai du travail a faire pour atteindre ce niveau c'est pas gagné !merci de me faire partager ton experience a bientôt sur le rorum pour la suite
mautilium

Messagepar hercol
04 Mar 2015, 20:06

mautilium a écrit:Bonjour Hervé eh bien c'est des heures passeéés a travailler penser, imaginer, cogiter. Enfin un beau projet et beaucoup de plaisir,. Félicitations !!Je débute alors je ne vois rien a rajouter ni a retirer. juste que j'ai du travail a faire pour atteindre ce niveau c'est pas gagné !merci de me faire partager ton experience a bientôt sur le rorum pour la suite

Bonsoir,
oui en effet, ce sont quelques heures passées, mais j'adore ça ! et ce n'est que le début !
En tout cas merci pour ton attention, c'est gentil, cependant suite aux conseils de quelques amis de ce forum, j'ai modifié presque tout depuis l'ébauche de mon réseau... et oui, on ne croirait pas et pourtant je suis novice en la matière.
Toi comme tout autre est capable de faire un réseau viable. J'essaie de partager en effet, seulement sans les membres très expérimentés, je n'en serais qu'au balbutiement....
Bonne soirée.
Je vais essayer de trouver ton réseau, il me semble que tu le fais en N, moi c'est en H0, à bientôt.
Hrv
hercol

Messagepar jacf26
04 Mar 2015, 20:57

débutant aussi et il me parait bien sympa......
Je serai super mal placé pour te donner quelque conseil que ce soit mais par contre je vais suivre assidument ce post..... :D
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
jacf26

Messagepar cc7001
04 Mar 2015, 21:00

superbe plan tout en douceur pour les courbes; des trappes d'accès qui vont bien, des gares cachées comme je les aime, bref , un beau projet :D J'ai hâte de voir la réalisation. ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar hercol
04 Mar 2015, 21:29

Un grand merci à tous, c'est super encourageant !
H :coeur1: rv.
hercol

Messagepar Pelik
06 Mar 2015, 21:14

Sympa, je suis impatient de voir l’exécution !
Mieux vaut le vin d'ici, que l'eau de là !!!
Pelik

Messagepar cc7001
07 Mar 2015, 13:47

Pour la gare cachée ; seulement 13m de voie de stockage ? On dirait qu'il y a bien plus ;) l'aiguille d'entrée pourrait être dans la courbe , on éviterait la chicane en utilisant une aiguille gauche au lieu de droite.(je suppose que les trains rouleront à gauche)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar jacf26
07 Mar 2015, 13:55

idem avec un aiguillage courbe en calant la voie la plus courbe sur la voie du bas.
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
jacf26

Messagepar hercol
07 Mar 2015, 21:48

Bonsoir les gars et merci, oui en effet j'ai bien plus que 13 mètres (ça c'était avant) je dois avoir actuellement 17 mètres à prolonger jusqu'à 20 mètres en faisant comme vous l'avez dit.
Merci encore à vous et très bonne soirée, je modifierai tout ça dès que j'ai un moment !

Hervé
hercol

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants