Choix peinture aérosol rouge pour EAD

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Choix peinture aérosol rouge pour EAD

Messagepar Papo
29 Jan 2015, 08:26

Bonjour à tous,

Dès que j'aurai terminé l'aménagement intérieur et la remotorisation de ma caravelle (Hornby acho x4300), je vais m'attaquer à la peinture extérieure notamment en repeignant le toit en rouge.
Se pose le problème du choix d'une peinture dont la teinte serait la plus proche possible du rouge de la caisse.

N'étant pas équipé d'un compresseur, j'exclue d'emblée la peinture à l'aérographe et me rabat sur une bombe aérosol. Je serais bien tenté de commander le Rail'Spray "rouge autorail" de chez AMF87, mais les 20€ de frais de ports vont tripler le prix de la bombe.
Il me reste donc à choisir dans les gammes de Tamiya et Humbrol. D'après vous, quel rouge dans les nuanciers de ces 2 marques correspond le mieux au rouge d'un EAD ?

Je remercie par avance ceux qui ont déjà eu des expériences heureuses ou malheureuses concernant la teinte de leur autorail de m'aiguiller dans la bonne direction.

Papo
Papo

Re: Choix peinture aérosol rouge pour EAD

Messagepar Ferro
29 Jan 2015, 11:29

Peux-tu nous faire des photos de ton bricolage et nous les poster sur ce sujet s'il te plait, ça nous donnera une idée sur tes travaux ? :)
Modifié en dernier par Ferro le 29 Jan 2015, 16:27, modifié 1 fois.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
29 Jan 2015, 16:17

J'avais repeint des autorails AS avec de la peinture ROCO pour locomotive DB : le beige "TEE" (RAL 1001) et le rouge "châssis vapeur" (RAL 3000).

http://www.bahnstatistik.de/RAL.htm
EC64
Bavard

Messagepar Papo
30 Jan 2015, 16:51

Merci ec64 pour ton retour d'expérience. J'ai l'impression cependant que le rouge Hornby est plus vif (et comme je vais conserver la caisse intacte...)

Je me suis finalement rendu chez un détaillant avec mon autorail, et acheté une bombe Tamiya rouge italien. On va bien voir...

@ Ferro : Oui, bien sûr, je mettrai quelques photos dès que j'aurai reçu mon moteur. Ma solution n'est pas ce qui se fait de plus élégant, mais ça marche. J'ai tordu une tige d'acier de meccano qui fait office de berceau moteur et de fixation au châssis.
Papo

Retourner vers Matériel roulant