Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
28 Jan 2015, 07:41

Salut Cédric,

Cela fait plaisir de voir de tels clichés qui me rappelle celui-ci (dont tu es, si je ne trompe pas, l'auteur):
UM constituée des BB 63845 + BB 63846...

Je me joins aux louanges pour te féliciter de la constitution de cette UM. Pour mon ravissement tout personnel, aurais-tu la possibilité de nous faire un cliché avec les engins "petit capot" contre "petit capot" ? :oops:
Il s'agit de la disposition qui reste ma préférée... :bave:

Pour les sons, c'est tout de même fort dommageable lorsque l'on sait que de nombreux engins arpentent encore nos lignes. :H2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar PN60
28 Jan 2015, 10:41

Bonjour, je suis d'accord avec vous sur le manque de vidéos sur les machines AMJL ou autre avec son.

Nous devons essayer de remédier à cela mais bien sur ce n'est pas toujours évident comme je l'ai déjà dis avec Ced.

Une raison peut être aussi que jusqu'à présent certaines machines sonorisées n'étaient pas à la hauteur de nos attentes. Par exemple je suis étonné de ne pas avoir vu de vidéo du X 2400 ou tout du moins un avis. Certains fabricants tel Lenz travaillent à l'amélioration de l'équipement sonore de leurs machines, voir par exemple les nouvelles BR 216 équipées de nouveaux HP.

Maintenant je sais que les sons de la future BB 63500 Modelbex ont été pris par un modelisme français sur une machine presente dans une association en Alsace alors j'espère que nous ne serons pas déçus. :cool:
Bruno
PN60

Messagepar tchoutchou30
28 Jan 2015, 11:06

PN60 a écrit:Bonjour, je suis d'accord avec vous sur le manque de vidéos sur les machines AMJL ou autre avec son.

Nous devons essayer de remédier à cela mais bien sur ce n'est pas toujours évident comme je l'ai déjà dis avec Ced.

Une raison peut être aussi que jusqu'à présent certaines machines sonorisées n'étaient pas à la hauteur de nos attentes. Par exemple je suis étonné de ne pas avoir vu de vidéo du X 2400 ou tout du moins un avis. Certains fabricants tel Lenz travaillent à l'amélioration de l'équipement sonore de leurs machines, voir par exemple les nouvelles BR 216 équipées de nouveaux HP.

Maintenant je sais que les sons de la future BB 63500 Modelbex ont été pris par un modelisme français sur une machine presente dans une association en Alsace alors j'espère que nous ne serons pas déçus. :cool:

Bonjour,

J'ai essayé de poster une vidéo d'un VH sonorisé mais sans succès. Mes compétences en ce domaine sont plus que limitées et le fichier MOV ne semble pas passer. C'est certain ça vient de moi. :bof:
Pour le X2400 Lematec, autant la reproduction est enthousiasmante, bien dans l'esprit maquette, autant la bande son est décevante, je reste mesuré, le "bruit" étant probablement puisé dans une banque ESU ou autre et de toutes façons sans rapport aucun avec le vrai engin. D'autant dommage que des exemplaires à l'échelle 1 existent encore dont le X2403 qui sillonne la France de long en large.
La BB63000 AMJL n'est pas mieux lotie d'ailleurs et son père géniteur (je parle de la digitalisation), sympathique moustachu au demeurant, en est bien conscient. Peut être qu'à courir trop de lièvres....?
Les seuls sons valables étaient ceux de Monsieur Moreau (sons CMS) et depuis.....
Donc, attendons la BB63500 Modelbex !
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar PN60
28 Jan 2015, 13:47

Tchoutchou30, pour ta vidéo le mieux je pense c'est de créer un compte sur youtube et ensuite d'y charger ta vidéo. Après il suffira seulement d'insérer le lien de la vidéo sur le forum.

Vu le peu de news je m'en doutais un peu pour le X2400. Finalement c'est un peu comme le X2800 Proto models, la bande son m'avait déçu par rapport aux sons CMS de mon X2800 Roco à l'échelle ho.
Bruno
PN60

Messagepar tchoutchou30
28 Jan 2015, 13:50

PN60 a écrit:Tchoutchou30, pour ta vidéo le mieux je pense c'est de créer un compte sur youtube et ensuite d'y charger ta vidéo. Après il suffira seulement d'insérer le lien de la vidéo sur le forum.

Vu le peu de news je m'en doutais un peu pour le X2400. Finalement c'est un peu comme le X2800 Proto models, la bande son m'avait déçu par rapport aux sons CMS de mon X2800 Roco à l'échelle ho.

Merci du "tuyau"
A voir...

Pour des vidéos échelle zéro, j'ai un pote qui en diffuse sur Dailymotion avec le pseudo 241P et sur Youtube avec le pseudo 241P6
Si ça peut intéresser quelqu'un?
Modifié en dernier par tchoutchou30 le 28 Jan 2015, 19:58, modifié 1 fois.
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar François D
28 Jan 2015, 13:56

Salut tout le monde,

Quand j'avais reçu ma 72000 AMJL, j'avais commis ça...

phpBB [video]
Modifié en dernier par François D le 28 Jan 2015, 14:54, modifié 3 fois.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar ced
28 Jan 2015, 13:59

Beilhack a écrit:Salut Cédric,

Cela fait plaisir de voir de tels clichés qui me rappelle celui-ci (dont tu es, si je ne trompe pas, l'auteur):

@+
David

ça me rappelle des souvenirs !!! oui j avais prit ces clichés a betheny lors d un arret !!! voila ta disposition préférée !!

pour les sons ont peut varier les plaisir les 63500 ayant deux types de turbos dont un qui s exprime plus que l autre (le hispano suiza ) il y a d excellentes bandes son chez train modelisme.com et il est possible d avoir des loksound XL sur commande
ensuite c est vrai que pour moi c est assez simple de prendre un son vu que je cotoye les engins mais certaines machines se font rares !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar ced
28 Jan 2015, 14:05

:cool: :cool: :cool: le 72000 !!!!!
ced

Messagepar ced
28 Jan 2015, 14:19

voila une idée de ce qui vas équiper mes deux 63500 AMJL le son est faible mais c est un modèle ho j ai galerer un peu pour l équiper celui la!!! la bande son seras celle ci !une tmc bastianni
phpBB [video]
ced

Messagepar sncb_nmbs
28 Jan 2015, 14:45

:applause: :applause: :cool: :cool: :coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant