cherche materiel roulant et rails pour enfant de 8 ans

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: cherche materiel roulant et rails pour enfant de 8 ans

Messagepar pierrmoon
28 Jan 2015, 10:00

Merci pour vos conseils éclairés . J ai effectivement fait une super affaire sur le bon coin avec un coffret de départ PiKo 57162 neuf à 85 euros au lieu de 140 prix public. C est donc une vraie locomotive avec éclairage attelage et ses wagons de marchandises. le petit va enfin pouvoir jouer au train et arrêter de regarder ce tgv tourner en rond et dérailler à chaque instant .
J essaierai tout de même de modifier un peu ce tgv. :D
Modifié en dernier par pierrmoon le 28 Jan 2015, 15:15, modifié 1 fois.
pierrmoon

Messagepar cc7001
28 Jan 2015, 10:54

Si le tgv méhano déraille , il faut aussi regarder du côté des rayons de courbures des rails. Si ils sont trop serrés le tgv deraillera avec une vitesse excessive. Un peu comme une voiture qui arrive trop vite dans un virage dangereux.
Sur mon réseau les tgv passent à fond sur du rayon de 385mm.(ancien rayon jouef)
Je conseille malgré tout de ne pas descendre en dessous de 420/437mm de rayon; et de ne pas utiliser le rayon de 357/360mm. (le 385 n'est plus fabriqué depuis 2001)
Autre chose ,il arrive que les roues de la motrice s'écartent parfois sur l'axe plastique noir qui les tient. Il suffit de resserrer simultanément les deux roues pour les faire plaquer sur l'épaulement de l'axe plastique. Un serrage entre les doigts suffit ; bien appuyer les deux roues opposées en serrant sur leur centre, pour éviter tout voilage.

Amicalement

patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar jivebunny
28 Jan 2015, 20:55

pierrmoon a écrit:merci pour toutes vos reponses messieurs . Derniere nouvelle, le transformateur hornby du coffret tgv a rendu l'ame... c'est vraiment de la m.. ce coffret. EN meme temps pour le prix, il ne fallait pas s'attendre a un miracle.

C'est un transfo Hornby dans les coffrets MEHANO? Ca m'étonne un peu d'apprendre ça, d'autant que deux de mes trois transfos Hornby ont plus de 25 ans et fonctionnent encore parfaitement (certes, le troisième est beaucoup plus récent et effectivement semble beaucoup moins costaud que les anciens).

JB
jivebunny

Précédente

Retourner vers Matériel roulant