Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar Hasting
26 Jan 2015, 20:20

Bonsoir,

J'ai l'impression que la soudure de l'écrou a cédé.
Hasting

Messagepar Breton29
26 Jan 2015, 20:49

Me revoilà
En effet je pense que Hasting a raison, aucun objet brillant vu du trou, et comme je n'arrive pas à extraire la vis et que je remarque qu'il y a une espèce de couronne qui tourne avec sous le châssis, c'est sûrement l'écrou de dessoudé, me voilà bien tiens.

Merci pour toutes les réponses que je reçois.

Pascal
Breton29

Messagepar ced
26 Jan 2015, 21:26

bien vu Hasting !!!

pour etre sur il faut que tu compare le diamètre du trou de bogie et celui de la vis !!! si il est superieur c est bien que la courronne qui t empeche de desserer la vis est censé etre sur le bogie !!!
un coup de fer a souder et de castollin et c est repartit !!!
mais pour réparer il te faudras déposer le bogie pour etre tranquille !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar ced
26 Jan 2015, 21:27

de meme il te faudras bloquer la couronne en dessous a l aide d une petite pince pour desserrer ta vis qui tient le bogie et ensuite souder ça tranquillement !!
ced

Messagepar Breton29
26 Jan 2015, 23:39

Bonsoir,

Oui Ced, le trou sur le bogie est plus important. Peux-tu me dire ce qu'est le castollin et où en trouver ? Encore une autre question, pour déposer le bogie, je suppose qu'il y a quelques fils à dessouder ?
De belles épreuves en perspective.
Je ne vais pas m'y atteler tout de suite car je dois subir un examen médical de contrôle demain, ensuite une journée de repos.
Merci pour tout

Pascal
Breton29

Messagepar tchoutchou30
27 Jan 2015, 09:13

ced a écrit:de meme il te faudras bloquer la couronne en dessous a l aide d une petite pince pour desserrer ta vis qui tient le bogie et ensuite souder ça tranquillement !!

Vu la taille des pièces, ça risque d'être coton avec un fer et bien mieux avec un chalumeau.
Si notre ami ne se sent pas d'attaque, il y a aussi l'araldite. Une micro quantité bien dosée suffirait et la mise en oeuvre est enfantine. 24 heures de séchage et hop.... on remonte.

Après, ne pas oublier le goutte de néoprène sur le bout du tournevis :idea:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar ced
27 Jan 2015, 10:48

ou ce n est pas faux tchoutchou30 !!! Je sais que breton29 n aime pas trop les colles a deux composants (il l' as préciser plus haut) :D :D mais il y a peut etre moins de risques !!!! a moins que tu n ai un ami qui monte des kits dans le coin et qui pourrait te souder ça !!!
ced

Messagepar tchoutchou30
27 Jan 2015, 12:46

ced a écrit:ou ce n est pas faux tchoutchou30 !!! Je sais que breton29 n aime pas trop les colles a deux composants (il l' as préciser plus haut) :D :D mais il y a peut etre moins de risques !!!! a moins que tu n ai un ami qui monte des kits dans le coin et qui pourrait te souder ça !!!

Bonjour ced,

Il n'aime pas .... et c'est son droit mais dans ce cas précis, celà me paraît la solution la plus adaptée.
Au vu de son expérience, le maniement du chalumeau pour peu qu'il en ait un me paraît délicat. C'est de toutes façons toujours très très délicat quand on répare un modèle monté et PEINT.

Au vu des efforts demandés à ces pièces dans le cadre d'une utilisation NORMALE, la colle à deux composants me paraît très indiquée.
Maintenant, je dis ça, je dis rien et chacun fait comme il lui plaît.
S'il vient dans le sud, on pourra la lui sauver avec plaisir (et faire connaissance)
mais si son pseudo donne une indication de sa localisation, ça fait un sacré paquet de bornes.

Allez, bon train à tous (copyright Patrice) :cool:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar ced
27 Jan 2015, 15:46

la chance qu a notre ami breton c est qu a cet endroit meme si la peinture souffre de la soudure ça ne ce verras pas !!!
car il est vrai que le chalumeau ben ... ça chauffe bien !!!
après la colle a deux composants ça ce travaille très bien surtout que les "double seringues" permettent un dosage hommogène !!!
ced

Messagepar sncb_nmbs
27 Jan 2015, 16:59

:idea: Puis, faut un début à tout et il y a aussi ce dicton : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant