moi aussi je debute mais de zero
ta patine est superbe ....pinceau ou aerographe


GREYHAWK a écrit:(...)
J'ai un second wagon de ce type en très mauvais état ( en fait la jonction de la cuve et des bogies avant est cassée, "net" ) : c'est peut-être l'occasion de tenter ces modifications avant de le passer à l'atelier patine.
Après, pour constituer un convoi plausible, il faudra des tombereaux à essieux qui étaient incorporés pour la répartition de poids, notamment au passage de ponts : 2 wagons-poche pleins attelés ensemble représentent plusieurs centaines de tonnes : on incorporait donc 1 ou 2 tombereaux vides pour mieux répartir la charge.
A bientôt,
Ces wagons si pesants ont besoin d'être bien évidemment freinés; Ils le sont bien sur, mais, pour s'assurer d'un freinage le plus sécuritaire possible, on intercale entre chaque torpille un wagon tombereau au trois quart vide, ceci afin d'avoir du poids frein supplémentaire.
Cela implique que deux torpilles ne se touchent jamais!
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