maquettes d'André MUNIER

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

maquettes d'André MUNIER

Messagepar mariolaine
15 Jan 2015, 14:21

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une locomotive et 2 wagons (2è et 3è classe) de mon grand-père André MUNIER; malheureusement leur état est assez dégradé et j'aimerai les restaurer !
vue la valeur sentimentale, je ne voudrais pas faire d'erreur !
serait-il plus prudent que je m'adresse à un professionnel ? mais qui trouver sur la région annécienne ?
Merci de votre aide
amicalement et bonne journée à tous
Marion
mariolaine

Re: maquettes d'André MUNIER

Messagepar bogie-wogie
15 Jan 2015, 17:27

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Non loin d'Annecy la personne qui pourrait le mieux t'aider à mon avis serait Dominique Buraud, près d'Alby-sur-Chéran, un modéliste expert. A part lui, peut-être un autre membre du forum, PK204, de La Thuile, pourrait intervenir... ou bien y a-t-il un lien direct avec André Munier ? :gratte:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar ymarly
16 Jan 2015, 09:21

Bonjour

J'ai eu le plaisir de faire connaissance de votre grand père il y a fort longtemps sur une exposition au musée de Mulhouse. Si vous êtes en région parisienne, je peux peut être vous aider.
Demain et dimanche, j'ai un stand sur l'exposition à la mairie de ST Mandé.

Si vous pouvez venir, je me ferais un plaisir de discuter avec vous et de voir l'état du matériel.

Etant jeune lors de ma rencontre avec votre grand père, j'avais été impressionné par sa gentillesse et son habileté à construire du matériel. Il m'avait encouragé à me lancer, en me montrant certains de ses tours de mains.
Je me suis donc lancer, pour moi au début et pendant de longues années. Et maintenant, depuis 2 ans, je suis artisan.

Yves MARLY
EST Modèles
ymarly

Messagepar Bernard dit Papy
16 Jan 2015, 10:49

Bonjour à Tous et particulièrement à Marion ,

Vous pouvez regarder sur ce fil on y parle de votre Grand Père .
viewtopic.php?f=4&t=11719
Si vous cherchez un document précis je peux peut-être vous aider compte tenu des documents en ma possession , demandez ce que vous souhaitez

Très cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar mariolaine
16 Jan 2015, 12:41

Bonjour à tous,
je vais contacter Dominique Buraud :) car je réside à Annecy !
j'ai été très touchée d'entendre parler de mon grand-père avec tant de gentillesse et je vous en remercie très sincèrement; il est vrai que c'était un homme très bien ...
Pour l'instant, je vais chercher la nature exacte des modèles avant de vous recontacter pour des documents éventuels.
encore merci à tous et bien cordialement
Marion
mariolaine

Messagepar mariolaine
16 Jan 2015, 12:59

je ne trouve pas les coordonnées téléphoniques de Dominique BURAUD , Merci à bogie-wogie de me les donner sur mon adresse personnelle
Marion
mariolaine

Retourner vers Matériel roulant