Avec un peu d'avance, j'adresse mes meilleurs vœux au big Boss et à ses

Bon réveillon à tous !!!

David, alias "Beilhack" dont la signature n'a jamais aussi bien porté son nom...

François D a écrit:je ne sais pas si c'est plausible, mais je verrais bien une 12000 LEMACO devant et un grand bruit de vibrations métalliques au passage du train avec les murs de la maison qui tremblent...
Léonard Demarcq a écrit:Il y a quand même quelques défauts. Par exemple, je me demande bien comment va tenir l'étiquette, vu qu'il y a bien la grille, mais rien derrière.![]()
bnicolas1987 a écrit:Whouahou... De la pure folie cette maquette en 0!!!!
C'est magnifique, il me tarde déjà de voir le résultat fini.
Mais dis moi, avec ce pseudo, tu dois connaître un peu le MOB également non?
A+
Nicolas (qui habite pas loin du MOB)
Beilhack a écrit:FZe6-6-2001 a écrit:Commençons par la part de rêve et de faisabilité — "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" ["They didn't know it was impossible so they did it"], écrivait Mark Twain —, ma philosophie n'est en effet pas la raison mais le rêve tu as raison, rien d'ailleurs de ce qui est raisonnable ne m'intéresse dans la vie... Les projets raisonnables sont comme les femmes vêtues de manière confortable, ce sont rarement les plus excitantes (rire).
Bonjour Olivier,
J'aime énormément ce passage...
En matière de rêve et de faisabilité, je m'étais heurté à un casse-tête lors du développement de "Saint Maxime en Bugey" (maintenant propriété de François):
- la motorisation de la commande des pantographes des machines électriques transitant par la poutre du pont tournant (baisser-panto à l'entrée et montée-panto à la sortie après rotation de la poutre)...![]()
![]()
Je m'étais trouvé un subterfuge qui ne s'est jamais concrétisé sous la forme d'un YoYo Y2100 manœuvrant les locomotives électriques pantos baissés...![]()
Tu me vois donc arriver avec mes gros sabots.![]()
T'es-tu penché sur ce sujet et qu'en est-il (sera t-il) concernant les circulations électriques circulant via les ponts tournants du Charolais![]()
David
tchoutchou30 a écrit:FZe6-6-2001 a écrit:Beilhack a écrit:FZe6-6-2001 a écrit:
Les séries manquantes sont les BB 1600 et BB 300, mais aussi les CC 7100 heureusement en cours de production chez AMJL (j'ai ai commandé 4 différentes pour la maquette) et les 2D2 9100 (idem mais un peu plus tard en même quantité), et enfin les BB 9400, à priori tout le reste existe à part les BB 25100 en version d'origine dont j'espère qu'Henri Rodde la produira s'il a suffisamment de réservations pour son retirage... Elle complétera avec bonheur les autres BB MTE, BB 9200, 9300 et 25200 visibles sur la maquette.
Bonne soirée à tous! Olivier
Bonjour Olivier
Pour les BB 1600 et BB 300, j'en connais un qui y réfléchit déjà sérieusement. Il faut dire qu'en partant d'une BB 4200.... une partie de l'étude est acquise. Mais il va nous falloir partager le temps disponible qui n'est élastique pour personne et tu vas me maudire car sauf imprévu je serai servi en premier avec un engin à bielles spécialisé à la butte qui est dans les cartons depuis un petit moment.
Je ne crois pas que ce type de machines ait fréquenté ton extraordinaire univers sinon tu n'aurais attendu personne pour en commander au moins une !!!!
Vivement la suite de la visite guidée; je me régale et je ne suis pas le seul !
Bonne journée
cc6532+891 a écrit:Bonsoir,
Comme disais M YOURCENAR : je m'ai bien régalé !
Merci M OLIVIER pour ce partage.
1974 : en culottes courtes, j'ai dû voir passer certaines de ces machines.
Trop peu de souvenirs vu mon age en 1974, mais la nostalgie pour des personnes proches qui m'accompagnaient en gare en cette période et qui m'ont donné la passion du train.
Passion grandissante et jamais stoppée.
Bonne continuation !
ced a écrit:ça envoie du lourd ça !!! vraiment chouette ces wagons !!!
lorsqu ils roulent seul dans des trains inter-triage c est souvent pour aller ou revenir de l entretien !!
ceci dit il me semble que depuis le déraillement de Bully-grenay ces wagons ne roulent plus ...
FZe6-6-2001 a écrit:Pour ce qui est des circulations électriques dans la voie au niveau du pont, le casse-tête chinois a échu à Michel Hugon qui maîtrise parfaitement la chose, chacun ses spécialités et les siennes sont nombreuses pour dire le vrai, car bien peu de maquettistes maîtrisent aussi bien que lui tous ces domaines...Bonne journée à toi! Olivier
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 19 invités