La production Roco 2015 et autres firmes

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La production Roco 2015 et autres firmes

Messagepar Undertaker
22 Déc 2014, 23:10

bogie-wogie a écrit:Petite question insidieuse : quel avantage y a-t-il à alimenter vos trains par caténaire ? à part le plaisir de faire "plus réaliste" ? Vous noterez que je suis sympa : je ne vous demande qu'un seul avantage à citer...
bw

Chez moi, je n'ai pas de caténaire ! Toutefois, les locomotives électriques roulent impunément panto levé....
Par contre, il m'est arrivé de voir un réseau alimenté par le conducteur aérien dans l'obscurité. Hé bien la petite "boule bleue" qui colle au panto (de dimension parfois exagérée par rapport à la réalité) m'a fait penser : "it's magic".

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar blackleroc
22 Déc 2014, 23:13

blackleroc

Messagepar AlexK
22 Déc 2014, 23:17

On peut faire quelques éléments des pantos en HO de composition graphite. Ce sera plus durable et plus précis que les faire en métal. Mais combien coûte tout ça? Le travail tout à mains des ouvriers de la plus haute qualification? Le prix des pantos Bouttuen ne seront pas plus que le prix d'un clop.

Pour les "vitrinistes" y'a pas de différence... peut-être.

Ce que concerne le roulement de matériel moteur électrique sur nos réseaux. Je ne suis pas fan de captage des locos par la catenaire. Mais, de mon point de vue, le matériel roulant électrique sous la ctenaire avec les pantos baissées n'est pas plus joli que les locos électriques avec les pantos levées sur le réseau sans catenaire. C'est le premier pas vers madame en caoutchouc :roll: .

Cordialement, Sacha Propriétaide de la locomotive Re 4/4 de chez Lima avec les pantos partiellement en plastique.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar AlexK
22 Déc 2014, 23:24

Un peu d'histoire de peinture Roco: http://railsuisse.clicforum.fr/t3468-Re ... ourret.htm :siffle:
AlexK

Messagepar KINGSBRIDGE
22 Déc 2014, 23:34

Bonjour,
Je serais curieux d'avoir les réactions de nos amis hollandais sur cette initiative de Roco, les amateurs de ce pays onts de nombreux adeptes du système Marklin ou le fonctionnement sous caténaire est trés courant.
Il est bon d'avoir le plus d'avis possible.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar bnicolas1987
23 Déc 2014, 14:26

J'ai une question purement théorique sur le fait de rouler avec caténaire fonctionnelle:

Et les vapeurs et les diesels? Soit y en a pas, soit il y a une alimentation par rail aussi, soit une double alimentation, de ce fait, est-ce rédhibitoire si une machine électrique doit prendre le courant par le rail?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar EC64
23 Déc 2014, 15:32

C'est un choix philosophique, pas technique. Ce choix ajoute une touche de réalisme que n'offre pas la vapeur ni le diesel !
C'est comme les tenders moteur sur les locomotives à vapeur, il est des amateurs qui sont opposés à cette technique au nom du réalisme.... question de choix !
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
24 Déc 2014, 12:28

CC 7140 a écrit:Incroyable !! Ils ont passé la marche arrière chez roco ??? Je suis sur le Q....
Ciao Michel

Salut Michel,

Mais non. ROCO s'aligne sur la médiocrité ambiante de toutes les autres firmes industrielles en H0 (LSM, HJ et même REE). Il n'est d'ailleurs, ce que mes yeux me disent de certaines productions récentes, pas certain que ce phénomène ne se restreigne à l'échelle H0... :idea:

Et ouais, faudra vous y faire... :yin
David (très très optimiste pour la suite :mrgreen: )
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
24 Déc 2014, 17:51

Encore un effort et ils nous proposeront une propulsion à ressort ou à élastiques torsadés piloté par satellite bien sûr ! :arrow:
EC64
Bavard

Messagepar AlexK
24 Déc 2014, 19:46

EC64 a écrit:Encore un effort et ils nous proposeront une propulsion à ressort ou à élastiques torsadés piloté par satellite bien sûr !

+100500 :!: :!: :!:
AlexK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant