Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Ferro
22 Déc 2014, 17:45

Ben franchement, très beau travail sur cette BB16009 Hornby ACHO, bravo ! :cool: :cool:

T'as d'autres bricolages de locomotives ou d'autres wagons ou voitures voyageurs ? :?:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar sloubu
22 Déc 2014, 18:08

Merci pour tes remarques très positives qui m'encouragent à continuer mes travaux. C'est la seule locomotive que j'ai réussi à terminer, j'ai deux autres 16009 en chantier, mais loin d'êtres terminées. Une d'elles sera rouge, l'autre je ne sais pas encore. :D
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
sloubu

Messagepar Ferro
22 Déc 2014, 18:17

sloubu a écrit:j'ai deux autres 16009 en chantier, mais loin d'êtres terminées. Une d'elles sera rouge

Tu veux faire une 16009 Rouge ? :?:

Elles n'ont pas existé en BB16000 mais en BB 9200 comme locomotives pour le Capitole.

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_9200_Capitole
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_16000

En revanche, des BB 16000 ont été en livrée Corail par exemple.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar sloubu
22 Déc 2014, 18:21

Bien entendu elle sera rebaptisée en 9291 pour l occasion, les flancs de bogies sont remplacés ainsi que les pantos et leur support bizarre. Il me reste juste a remplacer les enjoliveurs de feux et faire une tentative de peinture, ce qui est loin d'etre gagné.
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
sloubu

Messagepar Ferro
22 Déc 2014, 18:39

OK, n'hésite pas alors à venir nous demander conseil sur ce sujet, et bon Noël ! :noel:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar raiden
23 Déc 2014, 20:00

Bonsoir à tous,

Ca avance doucement mais surement ... ;)
A+ :coucou:
raiden

Messagepar Beilhack
24 Déc 2014, 11:47

Salut raiden,

Ne serait-ce pas un châssis de CC 7100 ? A moins qu'il ne s'agisse d'un châssis de CC 65000 ? :gratte:
Encore un belle reproduction à venir, à coup sûr !!! :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar diablotin
24 Déc 2014, 12:21

Vu les flancs de bogies (et le nom de la photo), ma main à couper que c'est la suite de la CC 20002 :ange2:
Raiden, je suppose que tu as ajouté des éléments par dessus les flancs de la 7100 H/J ?
Le Diablotin du Midi :diable:
diablotin
Gnark
Gnark

Messagepar raiden
24 Déc 2014, 14:36

Salut à tous,
Effectivement, c'est la suite de la 20002 sur base de 7155 HJ. Il reste encore beaucoup de travail, mais je ne suis pas mécontent d'avoir presque terminé les bogies :ggg:. Des rajouts et beaucoup de coupes, une vraie sal ... :diable2: à travailler le plastic HJ.

L'original

En cours, il manque pas mal de chose

Désolé pour la netteté
Prochaine étape : le coffre de caisse et le groupe Arno et ensuite je reviens au MTE.
D'ailleurs je relance mon appel pour des infos sur la ligne de toiture de la 20005 fin de période d'essai avec pantos AM18 B et C.
A+ :coucou:
raiden

Messagepar manette-z
25 Déc 2014, 21:25

Joyeux Noël!
Très beau travail, il sera difficile de deviner l'origine de la transformation une fois le modèle terminé.
Deux bricolages du jour pour ma part... Et des questions!

Le Bugatti Jouef est un modèle réussi pour l'époque, et ce XB1008 a eu une longue carrière. La version qui m'intéresse est celle affectée en fin de carrière à la direction des installations fixes. Pour l'instant, je me suis contenté de changer le moteur, et repeindre la caisse. Il faudrait refaire l'aménagement intérieur, poser des vitrages Apocopa et ajouter quelques détails apparus en fin de vie... L'engin porte une plaque "DIF-engin de mesures- ne pas tamponner", mais aucune photo n'est exploitable. Une simple impression sur papier photo ferait peut-être l'affaire? Quelqu'un s'est peut-être déjà penché sur le problème?
Le second bidouillage concerne une Corail: le proto des voitures pilotes.

Son Look génial ne m'a pas laisser insensible. Par contre, une bande de visibilité est présente en travers de la cabine, et la seule photo que j'ai est en noir et blanc. On imagine du jaune, mais un érudit en sait peut être plus? A votre bon cœur... ;)
manette-z

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction