Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
06 Déc 2014, 14:59

tchoutchou30 a écrit:UTKR, pour les délais, je parle première souscription incluse ce qui fait toujours un délai supplémentaire par rapport au lancement de l'étude à proprement parler. Et côté "client", c'est quand même ce délai qui compte car les premiers euros sont déjà en jeu.

OK !

Donc pour les BB MTE, pas 2 ½ ans, mais 3 ans. Comme pour les BB 63000, pour ne parler que de ce que je sais. Et je ne parlerai pas des A1A A1A 62000, dont la distribution est sortie des sentiers battus.

Il me semble que d'autres projets antérieurs (CC 72000, 141 TA, CC 6500, BB 8100 etc.. ) n'ont pas vraiment donné le temps aux poules d'avoir des dents. Il me semble aussi que coté wagons, les réservataires n'ont pas trop à se plaindre non plus....

Par contre, à l'évidence, le cas des autorails, voire celui de la Mikado PLM, semble bien représenter l'exception qui confirme la règle....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar tchoutchou30
06 Déc 2014, 22:59

Undertaker a écrit:
tchoutchou30 a écrit:UTKR, pour les délais, je parle première souscription incluse ce qui fait toujours un délai supplémentaire par rapport au lancement de l'étude à proprement parler. Et côté "client", c'est quand même ce délai qui compte car les premiers euros sont déjà en jeu.

OK !

Donc pour les BB MTE, pas 2 ½ ans, mais 3 ans. Comme pour les BB 63000, pour ne parler que de ce que je sais. Et je ne parlerai pas des A1A A1A 62000, dont la distribution est sortie des sentiers battus.

Il me semble que d'autres projets antérieurs (CC 72000, 141 TA, CC 6500, BB 8100 etc.. ) n'ont pas vraiment donné le temps aux poules d'avoir des dents. Il me semble aussi que coté wagons, les réservataires n'ont pas trop à se plaindre non plus....

Par contre, à l'évidence, le cas des autorails, voire celui de la Mikado PLM, semble bien représenter l'exception qui confirme la règle....

UTKR

Je reviens un instant sur le cas de la Bb MTE pour confirmer mon impression de départ.
Les trois projets, BB MTE, ABJ/ABV et Mikado ont bien été lancés en même temps. Dans sa lettre d'information n°30 du 15 juillet 2009, Henri Rodde rappelle en page trois que les souscriptions pour chacun des modèles cités seront clôturées définitivement au 30 septembre 2009. La page cinq propose la souscription pour chacun de ces trois modèles. La lettre rappelle s'agissant des BB MTE qu'il y aura seulement des BB 9200 et 25200 en modèle de base avec seulement deux à trois numéros pour un prix de 2400 à 2650 euros et que les variantes et déclinaisons éventuelles demandant un surcroît de travail seront un peu majorées.... On connaît la suite ! Plus aucune souscription ne sera possible après cette date, c'est écrit en gras.
Il aura bien fallu cinq ans (et trois ateliers) pour voir enfin ces belles machines rejoindre leurs heureux souscripteurs et pour les deux autres modèles, c'est bien la sixième année qui est entamée.Et heureusement pour eux, les déclinaisons, toutes plus attrayantes les unes que les autres sont légion. Henri Rodde craignait pour leur succès et sur ce point je rejoins Beilhack qui écrit en substance (concernant Alain Jarry) que présenter des produits finis à la vente en expo crée l'envie chez l'amateur qui aura bien du mal à résister à la tentation. Si des BB MTE avaient cherché un dépôt d'attache lors de Rail expo 2014, je doute qu'elles ne soient restées orphelines au delà du vendredi soir... Et c'est sûrement vrai pour les autres modèles...

Si UTKR ne confuse pas au niveau des dates, alors pourquoi lancer une souscription plus de deux ans avant le début effectif de l'étude??? That's my question.
Allez, bon train à tous :yin
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Undertaker
06 Déc 2014, 23:14

Bien, mon cher: chacun ses convictions, ses savoirs, ses affirmations.

En fait, je me fous complètement de la durée de gestation de tel ou tel projet. De plus, je ne suis pas partie prenante là-dedans. Au fond, je ne suis qu'un client parmi tant d'autres, qui se moque complètement des polémiques, les tiennes en faisant partie.

La seule chose que je retiens : un produit AMJL est en vente libre, avec ses règles fixées au préalable, ce n'est pas un achat obligatoire, ni une souscription couteau sous la gorge...

Bonne soirée.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
08 Déc 2014, 08:01

Salut à tous,

A lire certaines interventions sur les 2 dernières pages, j'ai franchement comme un mauvais goût en bouche.
Je me donne donc le droit d'exposer un point de vue tout à fait personnel avant de claquer la porte de la remise à pelle à neige sur le sujet (voir tout le reste)... :idea:

David (qui va forcément prendre la réflexion et le recul nécessaires afin de peaufiner sa sortie)
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
08 Déc 2014, 10:11

:| Allons, allons ! En lisant tout ceci je n'y vois guère de péril. Je n'ai certes plus la vue perçante mais tout de même !

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2014, 11:43

POMidi a écrit::| Allons, allons ! En lisant tout ceci je n'y vois guère de péril. Je n'ai certes plus la vue perçante mais tout de même !

Pierre

+1

Allez David, cool :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Le Basque
08 Déc 2014, 14:25

Ouiche ! Restons cool !

:coucou:
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar François D
08 Déc 2014, 14:29

... oui d'autant que je vois pas trop où il y aurait matière à engueulade !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
08 Déc 2014, 15:00

Salut,
En plus, sur un forum où tout le monde s'exprime et où personne ne s'engueule... :coeur1: :coeur1: :coeur1:

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Bigoudi
08 Déc 2014, 21:15

III.jpg

Nous nous excusons de cette interruption momentanée du fil.... :H2:
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant