EC64 a écrit:C'est Lentz qui propose le conducteur excamotable :
Et pourquoi pas des conducteurs gonflables genre airbag selon le sens de marche (tout fantasme exclu) !
Bonjour mon cher EC,
Il me semble qu’hier tu imaginais un conducteur mobile dans une locomotive monocabine, en l’occurrence une BB 13000 que tu affectionnes tant. Je crois aussi me souvenir que tu estimais que l’application d’une telle disposition serait relativement simple.
Or, après mure réflexion, il me semble que le dispositif devrait être plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, il faudrait que notre gaillard effectue une translation d’un coté à l’autre de la cabine tout en réalisant une rotation sur lui-même de 180°. Je pense néanmoins qu’on doive pouvoir solutionner le problème avec des lumières à la cinématique élaborée et grâce à une micro motorisation sous le plancher.
Par contre, il faudrait que tu me précises ce qu’il advient de la position du conducteur entre la circulation à droite ou à gauche et suivant le sens de marche.
Je te propose d’illustrer mes solutions techniques lors d’une prochaine rencontre ; la nappe de restaurant servira de support pour illustrer le propos.
A+
2B.