Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
13 Nov 2014, 21:11

CC 7140 a écrit:Sur la BB 8100 les pantos étaient top même en position abaissée alors que ceux des BB 9200 ont une drôle d'allure abaissés . En position haute ils demeurent très beaux .
David a bien raison de s'en inquiéter et je le remercie par avance de sensibiliser Mr Henri RODDE pour qu'il nous mette de beaux et corrects pantos sur les CC 7100 !

Salut Michel,

Je pense, hélas, ne pas être la meilleure personne pour attirer l'attention de H.R. sur ce problème. D'autres s'en chargeront bien mieux que moi... :|
CC 7140 a écrit:C'est d'autant plus important pour moi puisque j' ai réservé une CC 7100 Maurienne qui a vocation de rouler PANTOS BAISSES
Ciao Michel

Ce point de détail prend ici une énorme importance. Michel pourra donc bientôt nous montrer une Double Traction 6500 + 7100 100% 3ème rail!!! :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
13 Nov 2014, 22:09

X3876 a écrit:En attendant, j'ai trouvé ça dans mes archives, si ça peut vous servir ;)

Effectivement ...
Je retire ce que j'ai écrit plus haut : ça va pas se bricoler en un après-midi. :siffle:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
13 Nov 2014, 22:15

Effectivement, c'est une belle usine à gaz vapeur !!! :siffle:
Beilhack
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
13 Nov 2014, 22:51

X3876 a écrit:En attendant, j'ai trouvé ça dans mes archives, si ça peut vous servir ;)

Super! :applause:

Avec les plans d'Undertaker, les 4 photos que j'ai trouvé par ailleurs et maintenant ceci, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut. Mais comme abondance de biens ne nuit pas, si qqun a autre chose, je prends aussi.

En gros, je m'oriente vers un faux plancher bordé d'une évocation des volumes des réservoirs latéraux et coupé par la cloison centrale, et équipé en son milieu de pièces en impression 3D pour la chaudière et le MDZ. Ce sera livré monté et peint. Mais ne soyez pas trop pressés...
Léonard Demarcq

Messagepar Undertaker
14 Nov 2014, 12:05

Bonjour,

Je comptais remercier X 3876 (merci Marc !) mais c'était sans compter sur l'intervention rapide de Léonard. A présent, la doc. semble suffisamment complète pour réaliser un aménagement intérieur convenable de ce fourgon chaudière: en clair, l'union a fait la force.

Finalement, j'ajouterais deux observations:
-1) ce n'est peut-être pas plus mal qu'AMJL ait livré un fourgon vide car, si l'aménagement avait été réalisé en fonderie de bronze, l'engin aurait pesé un âne mort !
-2) contrairement à ce que j'ai écrit, j'ai hâte de voir cet aménagement réalisé parce que derrière les hublots, il y a surement quelque chose à voir. Que dirions-nous des BB 8100 et autres CC 7100 sans évocation de l'appareillage derrière les hublots ?

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar POMidi
14 Nov 2014, 12:48

En tout cas merci Bernard pour ces documents. Même si je ne suis absolument pas concerné par le produit objet de cet échange, j'apprécie toujours autant que tu mettes à la dispositions de tous ces précieux témoins de notre histoire ferroviaire.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar tchoutchou30
14 Nov 2014, 13:00

Undertaker a écrit:Bonjour,

Je comptais remercier X 3876 (merci Marc !) mais c'était sans compter sur l'intervention rapide de Léonard. A présent, la doc. semble suffisamment complète pour réaliser un aménagement intérieur convenable de ce fourgon chaudière: en clair, l'union a fait la force.

Finalement, j'ajouterais deux observations:
-1) ce n'est peut-être pas plus mal qu'AMJL ait livré un fourgon vide car, si l'aménagement avait été réalisé en fonderie de bronze, l'engin aurait pesé un âne mort !
-2) contrairement à ce que j'ai écrit, j'ai hâte de voir cet aménagement réalisé parce que derrière les hublots, il y a surement quelque chose à voir. Que dirions-nous des BB 8100 et autres CC 7100 sans évocation de l'appareillage derrière les hublots ?

UTKR

Merci à vous tous :applause: . Il n'y a plus qu'à attendre en espérant que les délais ne seront pas comparables à ceux des ABJ et autres BB MTE....
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Christophe_Decapod
15 Nov 2014, 20:51

Cool mais siouplé, ne transformez pas cette proposition de Léonard en source de tension autour des délais... :mort:

Parce que quand je vois ce sur quoi Decapod est censé être déjà engagé, et pas franchement en ligne avec le planning que nous nous étions fixés... M'étonne qu'on ne se soit pas fait rattraper par la patrouille pour nous causer de l'aménagement intérieur de poste d'aiguillage de Laroche pour parler d'intérieur tiens ! :ange2: :siffle:

Bon, je vais ouvrir le dossier financier pour le moins, c'est ma partie ça... Alors, on disait donc 31, heu non, 319,00 €, toutes taxes bien sûr... :diable: :mdr2:
Christophe_Decapod

Messagepar Undertaker
15 Nov 2014, 22:20

Rassure-toi Christophe, nous saurons être patients.... :dodo: :dodo: :dodo:
Par contre, je surveillerai de près les faits et gestes de Léo ! :bombe: :bombe: :bombe:

Au plaisir de te revoir (de vous revoir), sous quinzaine, of course...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
16 Nov 2014, 13:46

Undertaker a écrit:... Que dirions-nous des BB 8100 et autres CC 7100 sans évocation de l'appareillage derrière les hublots ?

UTKR

Salut 2B,

Crois-tu que nous aurons droit au plancher en bois dans le couloir de d'inter-circulation des 7100 ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant