Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
04 Nov 2014, 23:23

François D a écrit:
CC1500v a écrit:...
Sinon, des nouvelles de St-Maxime ?
:P

St MAXIME va bien !
Les travaux de peintures continuent ; heurtoirs et poteaux caténaires ont été peints ce WE. Je suis en train de faire les masquages nécessaires avant d'attaquer la peinture des voies sous rotonde (à l'aérographe).
Un petit tour s'impose pour les curieux
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?p=236612#p236612

:cool: :cool: :applause: :applause: :coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Autorail 21
05 Nov 2014, 01:20

Beilhack a écrit:
Autorail 21 a écrit:Salut David ,
je commence par dire que je n'ai pas de préférence entre Lematec et AMJL , j'aime bien les deux !

....

Bref , c'est un avis , le mien , et j'espère pouvoir continuer à prendre un modèle en laiton de temps en temps , chez Lematec , comme chez AMJL , pour ce qui est de ces deux-ci ; il est encore de nombreux modèles à reproduire en zéro , alors de grâce , les doublons . . .

Salut,

Je partage ton avis sur beaucoup des points que tu as développé. Nous aurons, de toutes manières, une meilleure vision des différents programmes d'ici 3 grosses semaines... :gne:
Perso, il me tarde... :debout:

Pas le temps de développer plus, il faut que je lève les enfants... :debout:

@+
David ;)

Salut David ,
Oui , nous en saurons plus dans trois bonnes semaines (purée nous sommes déjà en Novembre)
Je constate que nos interventions ont fait que les gens se sont laissés aller à des confidences sur leur façon
de concevoir "leur zéro" ; Monsieur Rodde a une preuve supplémentaire de la justesse du créneau de modèles et de prix choisis , et il est facile de comprendre au travers des derniers messages que les gens souhaitent qu'il continue (lui ou un éventuel repreneur à l'avenir ) ; mais attention , il ne faudra pas quitter ce créneau !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Nov 2014, 08:04

CC1500v a écrit:Sans être pessimiste et tomber dans les excès, qu'adviendra t'il après l'ère H.Rodde ....?
Peut être que l'avenir est il déjà pris en compte, mais nous ne sommes pas dans les secrets...; quant à moi, je l'espère sincèrement.

Salut,

Sans être dans les secrets, je puis affirmer sans prendre grand risque qu'AMJL n'est pas le centre de l'univers et qu'une ère nouvelle arrivera forcément... :ange:

La revente de boites d'un marché de niche comme AMJL, LEMATEC ou d'autres ne doit pas être si facile.
Au contraire d'un industriel plastiqueux, peu d'actifs (pas de moules d'injection ni d'outillage mais des projets en cours et des carnets d'adresse clients et fabricants ne valant à mon avis pas grand chose), quelques passifs (stocks et souscriptions encaissées sur des projets non aboutis dans le cas d'AMJL).
A part tomber sur un amateur de petit train motivé, je ne vois pas... :|

Mais, nous n'en sommes heureusement pas encore là !!! :siffle:
David
Beilhack
Bavard

Messagepar KINGSBRIDGE
05 Nov 2014, 09:59

Bonjour,
Reçu ce jour un courrier d'un artisan suédois Perll Modell, qui cherche a vendre des kits en Zéro de son confrère Hobbyteknik.
Il y a une automotrice Z 4400, une voiture B9tyfp ex AL, une 040 TA Ouest, et une motrice électrique d'un type à déterminer mais non SNCF.
En cas d'interêt vous pouvez contacter (en anglais) E. Lindgren perlmode@perlmodell.se
Cordialement à tous.
KINGSBRIDGE

Messagepar Undertaker
05 Nov 2014, 11:28

Bonjour,

C'est inéluctable : il y aura bien un "après AMJL", ou plus exactement un "après Henri Rodde", dès lors qu'il aura décidé de mettre fin à ses activités ou qu'il sera dans l'incapacité de les continuer ! La question est de savoir quand. Parce que, de ce que j'en sais à ce jour, aucune des deux options n'est envisagée...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
05 Nov 2014, 14:32

... c'est pourquoi je trouve qu'il est dommage de passer (volontairement) à côté de tel ou tel modèle au prétexte qu'il manque un joint ici, qu'il y a un boulon en trop là ou que le concurrent va sortir le même engin d'ici 3 ans en mieux et/ou plus cher etc...
Je ne sais pas si il y aura un "après" RODDE, mais un éventuel successeur fera-t-il la même chose ? On peut toujours espérer un futur encore meilleur, avec des modèles encore plus beaux, encore plus exacts. Mais si ce futur ne vient pas, on n'aura que ces yeux pour pleurer sur ce qu'on aura laissé filer et la critique aura surtout des relents d'aigreur.

LOMBARDI pendant des années a annoncé une 72000. Jamais venue. Si AMJL n'avait pas sorti les siennes même avec leurs défauts, il n'y en aurait toujours pas. Si LEMATEC en prépare une, il se sera écoulé 15 ans entre les 1ères annonces italiennes et la production suisse !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bigoudi
05 Nov 2014, 14:55

François D a écrit:... c'est pourquoi je trouve qu'il est dommage de passer (volontairement) à côté de tel ou tel modèle au prétexte qu'il manque un joint ici, qu'il y a un boulon en trop là ou que le concurrent va sortir le même engin d'ici 3 ans en mieux et/ou plus cher etc...
-----Mais si ce futur ne vient pas, on n'aura que ces yeux pour pleurer sur ce qu'on aura laissé filer et la critique aura surtout des relents d'aigreur.

c'est très juste tout ça!
je pense en outre qu'il faut sacrément être passionné par les trains pour continuer, à la retraite, une telle activité
(je parle de H.Rodde) avec tout ce que ça implique en tant que donneur d'ordres (les déplacements en avion, les expéditions...les défaillances des sous-traitants,la différence de langue et les mécontents...)
je pense que les clients potentiels devraient plutôt soutenir une telle "entreprise" même si il y a quelques retards parfois....au bout il y a quand même un sacré matos...à un prix somme toute abordable ...j'ai trop vu de commentaires parfois acides sur les productions AMJL ci et là sur les forums...
j'aurait bien voulu les voir ces dits messieurs à la tête d'AMJL tiens... :siffle:
(bigoudi qui envie aussi les possesseurs des superbes modèles Lematec!)
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Nov 2014, 07:47

François D a écrit:Si LEMATEC en prépare une, il se sera écoulé 15 ans entre les 1ères annonces italiennes et la production suisse!

Tout vient (peut-être) à point à qui sait attendre.
Mais ne boudons pas notre plaisir, les concrètes 72000 AMJL auront, entre-temps, certainement contenté de nombreux amateurs, possesseurs des 1ers tirages compris... ;)
Je pense d'ailleurs que vous serez nombreux à nous proposer quelques clichés ici... 8-)

@+
David (impatient de savoir tout autre chose)
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
08 Nov 2014, 09:59

Bigoudi a écrit:j'aurai bien voulu les voir ces dits messieurs à la tête d'AMJL... :siffle:

Salut,

Ouh là, je pense qu'il n'est vraiment pas à la portée de tous (moi le 1er) de pouvoir tenir les destinées d'une boite comme AMJL. :|
Je pense que des qualités humaines comme la passion et la persévérance, l'écoute de ses clients et la vision du marché, l'ordonnancement méthodique de toutes les demandes et de leurs suivis, l'exigence et l'excellence de soi-même, de ses fabricants ainsi que de ses produits sont le minimum en la matière... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar lesavigniens
08 Nov 2014, 20:03

seul une photo du prototype de la CC7100 était présentée à Orléans.
lesavigniens
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant