[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar POMidi
25 Oct 2014, 11:42

CC 7140 a écrit:.....que faut-il en déduire ???
....

Probablement, comme dans bien d'autre cas, qu'il y a eu des adaptions mineures (mêmes si elles ont un impact important au niveau visuel) qui ont été faites au fil de l'eau par certains dépôt, et répercutés sur les modèles sortis de fabrication ultérieurement, ce qui a a entrainer une multiplicité des variantes qui se sont côtoyées sur le terrain. De ce fait certaines particularités des 1ère unités sorties de chaines peuvent n'avoir été qu’éphémères.

D’ailleurs à ce propos j'ai une question: à qu'elle période les BB 16000 avec et sans persiennes allongées ont elles été modifiées ? Personnellement j'ai toujours souvenir de n'avoir croisé que la seule version à persiennes allongées, ce qui me faisait douter de la véracité des reproduction Hornby Acho et Jouef de l'époque. Les deux variantes se sont-elles côtoyées longtemps ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
25 Oct 2014, 16:44

Ou plus probablement que les BB 25200 AMJL ont subi des adaptations mineures chez le fabricant... :yin :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar CC 7140
25 Oct 2014, 18:03

Salut

La réponse de David commence à me paraitre assez proche de la réalité et c'est .....je dirais ......un peu dommage à ce niveau de qualité !
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1181
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar François D
25 Oct 2014, 18:49

... ça serait carrément idiot ! les 9200, 16000 sorties en ont été, apparemment, équipées correctement !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Pierre bis
25 Oct 2014, 19:03

Concernant les persiennes des 16000 je crois qu'elles ont été rallongées vers 1964. Il y a forcément eu cohabitation mais j'ignore combien de temps. Je crois aussi qu'une partie des 16000 (mais à partir de quel numéro?) est sortie d'un sine avec les persiennes longues.

La 200005 avait des personnes courtes au début. Les 25100/25200 ont toujours eu les persiennes longues.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
25 Oct 2014, 19:07

Ce n'est qu'un petit détail pour des modèles de très haute qualité (dixit le journaleux de base de Gala Revue).
C'est du reste un peu ballot d'avoir renvoyé, sur la demande de quelques clients, des BB 25200 en Corée pour l'histoire du joint central sous la persienne sans apercevoir du reste ce petit manque. AMJL devrait donc axer ses progrès sur la maîtrise de ses processus de fabrication et sur le contrôle des modèles avant envoi... :roll:

D'autres donneurs d'ordre semblent bien y arriver pour les résultats que l'on sait!!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar CC 7140
26 Oct 2014, 19:27

Undertaker a écrit:Bonjour,

Passons aux BB 25200.

25200.jpg

25201 (1).jpg

25201 (2).jpg

25202.jpg

25204.jpg

A+

UTKR


Salut En repassant une par une TOUTES les pages de ce sujet ,j'ai trouvé grace au photos de la 25201 pas mal de réponses aux questions que je me posais
- les feux rouges incorporés sont donc d'origine contrairement aux 25100
-les phares ne sont pas encore à pincettes
- il y a bien qu'une seule trompe pour le klaxon
- et il y a les deux mains montoires en toiture au dessus de la porte coté conducteur
Merci donc à UTKR pour ces photos de la 25201en sortie d'usine

Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1181
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
30 Oct 2014, 21:40

Salut à tous,

Ce petit message pour vous indiquer que le prochain N° de Voies Ferrées traitera de cette série de machines AMJL.
Certains clichés ont été pris dans ce qui sera un des plus beaux (sinon le plus beau) diorama que j'ai pu voir jusqu'à maintenant:
la reproduction exacte du dépôt du Charolais en 0 sur lequel planche Michel HUGON depuis maintenant 3 ans. Croyez-moi sur parole, c'est à tomber à la renverse !!! :bave: :bave: :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar pierrmoon
31 Oct 2014, 17:05

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Ce petit message pour vous indiquer que le prochain N° de Voies Ferrées traitera de cette série de machines AMJL.
Certains clichés ont été pris dans ce qui sera un des plus beaux (sinon le plus beau) diorama que j'ai pu voir jusqu'à maintenant:
la reproduction exacte du dépôt du Charolais en 0 sur lequel planche Michel HUGON depuis maintenant 3 ans. Croyez-moi sur parole, c'est à tomber à la renverse !!! :bave: :bave: :bave:

@+
David


n'y aurait il pas une tripotée de bb 16000 dessus par hasard? :D :D
pierrmoon
 
Messages: 133
Enregistré le: 07 Fév 2011, 20:21

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar pierrmoon
31 Oct 2014, 17:06

deux petites plaques reçues par courrier hier.. 8-)



pierrmoon
 
Messages: 133
Enregistré le: 07 Fév 2011, 20:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités