Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
23 Oct 2014, 14:36

Ci-dessous, quelques photos de l'échantillon de préproduction de 141 R 1244 Lemaco à l'échelle I. Ce modèle a été photographié à Ecublens (siège de Lemaco Prestige Models) avant d'être exposé à Sinsheim.

En tant que "beau jouet simplifié", j'imagine le même en "jouet hyper détaillé".
Bon, l'essentiel est de remercier Rodolphe qui permet à FT de publier des photos en bonne déf.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
23 Oct 2014, 16:08

tchoutchou30 a écrit:(...)
La chapelon est à l'échelle 1
C'est un gros jouet moins fouillé que le zéro

Merci, je corrige. :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Oct 2014, 16:38

François D a écrit:Allez je me lance le 1er dans le petit jeu sans intérêt (mais Ô combien plaisant) des supputations et autres hypothèses gratuites !

Salut françois,

Allez moi aussi. Des trémie à ballast TDS dont je rêve secrètement quotidiennement... :hinhin :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar tchoutchou30
23 Oct 2014, 17:28

Undertaker a écrit:Ci-dessous, quelques photos de l'échantillon de préproduction de 141 R 1244 Lemaco à l'échelle I. Ce modèle a été photographié à Ecublens (siège de Lemaco Prestige Models) avant d'être exposé à Sinsheim.

1244-1.jpg

1244-2.jpg

1244-3.jpg

1244-4.jpg

1244-5.jpg

1244-6.jpg

1244-7.jpg

1244-8.jpg

1244-9.jpg

1244-10.jpg

En tant que "beau jouet simplifié", j'imagine le même en "jouet hyper détaillé".
Bon, l'essentiel est de remercier Rodolphe qui permet à FT de publier des photos en bonne déf.

A+

UTKR

A chacun ses perceptions.
Les belles vis cruciformes dans la cheminée et pas un seul tuyau de départ aux graisseurs....
Les R Lematec à l'échelle zéro sont largement aussi bien (euphémisme). Quant au prix demandé à l'époque pour ces monuments de la traction vapeur, ils laissaient ... rêveur et je trouvais ne pas en avoir pour mon argent (beaucoup d'argent!)
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
23 Oct 2014, 17:30

Beilhack a écrit:
François D a écrit:Allez je me lance le 1er dans le petit jeu sans intérêt (mais Ô combien plaisant) des supputations et autres hypothèses gratuites !

Salut françois,

Allez moi aussi. Des trémie à ballast TDS dont je rêve secrètement quotidiennement... :hinhin :bave:

@+
David

Trémies à ballast, oui, en trois versions et "par paires"..... :siffle:
Surprise, surprise....
tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
23 Oct 2014, 17:34

Beilhack a écrit:
tchoutchou30 a écrit:La chapelon est à l'échelle 1. C'est un gros jouet moins fouillé que le zéro

Salut à toi,

Voilà le genre d'affirmation que je tenais il y a encore un mois avant ma visite chez LEMATEC et que je ne suis plus prêt, bien au contraire, de tenir aujourd'hui... :twisted:
Bon, je te l'accorde, une Re 4/4 II des SBB n'est pas une vapeur SNCF... ;)

@+
David

Salut chasse neige,
Bientôt la bonne saison pour toi !
Ici, il s'agit d'un modèle Fulgurex et non Lemaco/tec.
cela n'altère donc en rien la teneur de tes propos
Monsieur Wildi t'aurait donc dit que la future Mountain serait pure merveille?
Ma foi cette machine (pour moi une des plus belles de tous les temps) le mériterait bien.
J'ai posé la question par écrit; j'attends encore la réponse..... :(
tchoutchou30
Bavard

Messagepar François D
23 Oct 2014, 18:26

tchoutchou30 a écrit:
Undertaker a écrit:Ci-dessous, quelques photos de l'échantillon de préproduction de 141 R 1244 Lemaco à l'échelle I....UTKR

A chacun ses perceptions.
Les belles vis cruciformes dans la cheminée et pas un seul tuyau de départ aux graisseurs....

Justement, je trouvais qu'elles étaient astucieusement placées ces cruciformes ! quant aux graisseurs mécaniques, il me semble que la tuyauterie est bien là (mais je n'y connais pas grand chose...) !?

Moi, je la trouve plutôt (très) belle cette R. Et vue la couleur, je pense qu'elle doit valoir son pesant d'or (mais n'embrayons pas sur les histoires de coût et d'argent SVP...)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
23 Oct 2014, 19:15

tchoutchou30 a écrit:Les belles vis cruciformes dans la cheminée et pas un seul tuyau de départ aux graisseurs....
Les R Lematec à l'échelle zéro sont largement aussi bien (euphémisme).

Là; je m'incline ! :yin :yin :yin
J'ai toujours pris soin de m'incliner face à des experts, d'autant quand leur référence est la 2D2 9100 Fulgurex...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Bigoudi
23 Oct 2014, 19:18

Mazette!
ça me rappellerai presque la celebre 141 R de christian Mauduit au 1/32e, quelle belle finition.... :shock:
Bigoudi
Bavard

Messagepar tchoutchou30
23 Oct 2014, 19:24

Undertaker a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Les belles vis cruciformes dans la cheminée et pas un seul tuyau de départ aux graisseurs....
Les R Lematec à l'échelle zéro sont largement aussi bien (euphémisme).

Là; je m'incline ! :yin :yin :yin
J'ai toujours pris soin de m'incliner face à des experts, d'autant quand leur référence est la 2D2 9100 Fulgurex...

UTKR

Malheureux, pensez à votre dos....
Relevez vous ! et si d'aventure vous passez plus au sud du 45è parallèle, je vous montrerai pour de vrai la 2D2 Lombardi en zéro et celle en 1 (coréenne?) de chez Fufu....
Une vista pour de bon vaut de longs discours et nul besoin d'être expert :P
Quant aux départs sous les graisseurs (Nathan si je ne m'abuse docteur?), j'ai beau écarquiller les yeux, je ne les vois point.... et pas davantage sur les glissières?
Pour moi, fin du ban :yin
tchoutchou30
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant