[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar POMidi
23 Sep 2014, 09:30

Bonjour,
met43 a écrit:David,
Deux scans un peu médiocres de 25200 vertes sur le tard "c'est l'intention qui compte"
25244 - Le Fayet le 25/08/1989
...
A+, André

Merci pour ces intéressants documents. :cool:

Mais pour les non initiés peux tu préciser deux points ?

met43 a écrit:Même tranche que la 25242 AMJL (25236-25246) à la SU ?
...

Sous les jupes... et en étant attentif quelques différence avec le spécimen reproduit en 0n ? sous série 25201-25235 ou plutôt 25221-235.
...

Certainement évident pour les initiés, moins pour les aures.

D'avance merci.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar met43
24 Sep 2014, 01:11

Pierre , désolé pour les acronymes
SU = Sortie d'Usine
SA = Sortie d'Atelier
quand au 0n... il faut que j’achète des doigts c'est 0 tout court qu'il faut lire! :oops:
A+, André

Re: Re : [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar POMidi
24 Sep 2014, 06:35

Merci.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
24 Sep 2014, 07:26

Salut,

Un petit cliché de la BB 25171 pris à Chambéry en 2007:

Cette dernière était remisée dans la partie de la rotonde maintenant réservée à l'APMFS... :idea:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
24 Sep 2014, 08:11

Salut,

Encore de la BB 9200.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
24 Sep 2014, 09:01

Vers 1995 j'ai fait quelques déplacement professionnels sur un site France Télecom à La Verpillière, dans la grande banlieue lyonnaise. A cette époque je me souviens avoir vu à Lyon-Part Dieu un TER avec une 25200 encore verte mais déjà réversible. Je ne suis plus sûr du numéro mais ce n'était pas la 25236

Pure affaire de goût mais esthétiquement je n'aimais pas l'ajout des prises d'interphone et du marchepied en face avant. Je n'irais pas changer une machine en 0 pour ajouter ça :siffle: ... mais vu mon époque de prédilection la question ne se pose pas (ils ont été ajoutés de mémoire vers 1982/83.

A noter par contre que sur le modèle Roco les versions qui ont besoin de ces pièces rapportées sont très défavorisées car le marchepied en plastique est vraiment très surdimmensionné. On ne voit plus que lui.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar CC 7140
24 Sep 2014, 14:15

Beilhack a écrit:Salut,

Un petit cliché de la BB 25171 pris à Chambéry en 2007:

PICT0330.JPG
Cette dernière était remisée dans la partie de la rotonde maintenant réservée à l'APMFS... :idea:

@+
David ;)

Salut David
Tu fais une interprétation erronée lorsque tu écris : dans la partie de la rotonde maintenant réservée à l'APMFS.
Je me permet de rectifier (d'expliquer) afin que cette confusion cesse
Il n'y a pas de partie de rotonde réservée à l'APMFS mais un CIAP (Centre d'Interprétation Architectural du Patrimoine ou quelque chose comme ça !!!) qui vient seulement d'être inauguré ce WE des journée du patrimoine. Pour faire simple ,ce CIAP fait l'objet d'accord entre la SNCF et la ville de Chambéry . L'APMFS est intégrée dans cette action et y expose (pour le plus grand plaisir des ferroviphiles qui visitent le CIAP) le matériel dont elle a la charge et qu'elle restaure et entretient grâce a ses bénévoles.

Ciao Michel...............qui continu à éplucher ces diapos et fera un petit récapitulatif de ses observations concernant les versions et les dates des 25200
Modifié en dernier par CC 7140 le 24 Sep 2014, 22:22, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar Undertaker
24 Sep 2014, 16:11

CC 7140 a écrit:le matériel dont elle a la charge et qu'elle restaure et entretient grâce a ses bénévoles.

"le matériel conventionné (quand il l'est) et que la SNCF a restauré pour elle" me parait plus proche de la réalité...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 7140
24 Sep 2014, 22:20

Salut
Effectivement l'APMFS comme toutes autres associations de sauvegarde de matériel ex SNCF a passé des convention avec la SNCF pour avoir la possibilité de les sauvegarder. Ces conventions ont un cout assez élevé pour chaque matériel pris individuellement pour les associations qui font la demande de préservation.
En terme plus simple une association qui veut préserver une loco SNCF doit débourser de l'argent alors que la SNCF reste propriétaire de l'engin et peut à tout moment dénoncer la convention passée avec l'association.
Concernant la phrase .... le matériel conventionné (quand il l'est) et que la SNCF a restauré pour elle" me parait plus proche de la réalité... celle-ci me parait ambigüe et je voudrais donner quelques précisions sommaires afin d'éviter que des idées reçues ou diffusées à tord entache l'action de l'APMFS
La SNCF (ou plutôt ses ateliers) a effectivement fait des travaux de peinture sur la 2CC2 3402 ,la CC 20001 et la voiture OCEM ; Mais ce qu'il faut savoir c'est que tout le décapage préalable pour les locos a été fait par les membres bénévoles de l'association.
Pour les travaux de peinture proprement dit la SNCF a présenté un devis à chaque fois (assez élevé pour une association) ,devis que l'APMFS n'avait pas d'autres solutions que de les accepter et de régler la facture le moment venu
D'autres matériels auraient également pu être repeints par les atelier SNCF mais devant le montant élevé des devis ça n'a pas pu être fait et c'est bien dommage. Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet car on est hors sujet.
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Undertaker
24 Sep 2014, 22:40

CC 7140 a écrit: Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet car on est hors sujet.
Ciao Michel

C'est une bien sage décision. Ayant parfois été au coeur de l'histoire, je n'ai pas du tout la même vision des affaires. Moi non plus, je ne m'étendrai pas plus...Restons-en aux BB MTE, en oubliant la 25188.

2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant