[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
22 Sep 2014, 07:24

Undertaker a écrit:Bonsoir,
A mon tour d'y aller aussi.

UTKR

Salut Le Catcheur,

Belle prise que ce cliché nous montrant les 4 livrées à l'époque portées par les 9200 de PSO. 8-)
Cela me rappelle un cliché concernant une série de CC prise à Miramas. C'est n'est pas corot qui me contredira sur le coup!!! ;)

David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
22 Sep 2014, 08:09

blaisy a écrit:Je crois que la 9201 est la seule a avoir eu les roues "palmées" en sortie d'usine.

Oui, de plus, elle n'a pas les mêmes les mêmes enjoliveurs de phares ni les mêmes platelages frontaux.








A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Pierre bis
22 Sep 2014, 09:42

Undertaker a écrit:
blaisy a écrit:Je crois que la 9201 est la seule a avoir eu les roues "palmées" en sortie d'usine.

Oui, de plus, elle n'a pas les mêmes les mêmes enjoliveurs de phares ni les mêmes platelages frontaux.

UTKR


Découverte du jour! Je n'avais jamais fait attention à ce détail :rhaaa:


A part ça quelqu'un saurait-il pourquoi les 25200 à enjoliveurs inox ont gardé leurs jupes jusqu'à la "bétonisation" alors que les 9200 les ont perdues des le début des années 70 et les 16000 vers la fin de ces même anénes 70 (avec montage à l'occasion de straverses renforcées)?

Normalement les raisons avancées pour les 9200 (corrosion je crois) auraient dû être valables pour les 25200.

Dans le même ordre d'idées une autre question: dès la fin des années 70 les enjoliveurs ont été démontés sur les 9200 (la livrée "Oullins") alors qu'ils sont restés en place sur les 16000 et 25200 jusqu'à la bétonisation. Là aussi pourquoi cette différence?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
22 Sep 2014, 15:52

Les AOM (ateliers d'Oullins machines) ont toujours été les champions des économies et des simplifications à tout va. Ce sont donc eux qui ont ouvert la voie aux déposes de toutes ces enjolivures en aluminium et autres déjupages.








A+

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar CC 7140
22 Sep 2014, 21:59

CC 7140 a écrit:
Beilhack a écrit:
corot a écrit:pour les 25200 les dernières vues à Hellemmes -qui étaient l'atelier directeur de la série- étaient la 220 (j'en suis certain :lol: ) et de mémoire (pas infaillible ...) la 227 (ou 217 ?)...

Salut,

Merci pour ces infos de 1ère main.
Peut-être aurais-tu une date à me proposer concernant le passage en livrée béton de ces machines? Je cherche en fait à savoir si une de celles-ci étaient en livrée d'origine à début 1997... :|

J'ai trouvé un cliché de la BB 25232 en livrée d'origine en septembre 1995 (HS le Train sur les MTE)

@+
David


Salut David .... et les autres .....
Certaines BB 25200 ont été affectées peu de temps à Chambéry avant d'être récupérées par Vénissieux. A cette époque (mais je ne me rappelle pas l'année!) j'ai fait quelques photos sous la rotonde...................donc je vais aller visionner l'année 1997 pour voir si c'est à cette époque . Cependant ça serait surprenant que je ne puisse pas te communiquer quelques N° de 25200 encore verte avec jupes en 1997 car une chose est certaine quand on allait à Pardieu avec le "Pendolino" (donc à partir de septembre 1996 ) on en voyait (des 25200 vertes) et comme ça sentait la fin de la version VO j'ai pas loupé l'occasion d'en mettre dans la boite .
Donc un peu de patience que je fouille mes paniers de diapos et tu en sauras plus
Ciao Michel


SALUT
Hier soir je suis allé un peu vite dans mes pensées concernant les BB 25200 en VO. En effet mes recherches pour l'année 1997 n'ont rien donné et j'ai bien l'impression que je me suis trompé d'une décennie ou presque. Bref je n'arrive pas à retrouver ces diapos qui existent bel et bien :mur:
Ciao
Michel ......qui va continuer ses recherches ...............
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1181
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar met43
23 Sep 2014, 00:19

David,
Deux scans un peu médiocres de 25200 vertes sur le tard "c'est l'intention qui compte"
25244 - Le Fayet le 25/08/1989
Même tranche que la 25242 AMJL (25236-25246) à la SU

25235 - VSG le 17/04/1993
Sous les jupes... et en étant attentif quelques différence avec le spécimen reproduit en 0n sous série 25201-25235 ou plutôt 25221-235.

Pour une 25244, du taf pour faire le vieillissement entre l'état 1967 et l’état 1993+
Cablots intercom, marchepied frontal additionnel, main courante, porte lanterne, vitre d'angle occultée, marchepied de cabine, trompe, porte-plaque, poignées de porte, certainement prises FEP... voir Jacques Prévert pour la suite
Faire une 25201-235 sur la base de la 25242 faudra reprendre en plus les plots attaches de barres de traction, des bricoles autour des distributeurs, les pupitres... tralalitralala
Un an aprés la SU la 36 était victime des "bricolos and co"
En résumé, sur un malentendu le carton devrait échapper aux modifs :yin

A+, André
___________________________________________
Au moins çà c'est fait....
Avatar de l’utilisateur
met43
 
Messages: 97
Âge: 61
Enregistré le: 03 Sep 2010, 23:33
Localisation: paca

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
23 Sep 2014, 06:52

corot a écrit:salut
en matière de BB 9200, les deux dernières à avoir eu la livrée verte à enjoliveurs étaient les 9218 et 9232


Salut corot,

La grande classe que cette livrée mêlant enjoliveurs et feux rouges, détails de la transition entre 2 époques. A coups sûr et de loin celle que je préfère sur ces machines... :coeur1: :coeur1: :coeur1:
MERCI... 8-)

David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
23 Sep 2014, 07:13

Salut,

En ce qui concerne les BB 25200, je n'ai guère mieux que les contributions de Marc et d'André. Toutefois, ci-dessous je vous propose quatre vues de la BB 25219 au relais de Juvisy/Orge (qui en fait se trouve à Athis-Mons).






A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar BB 16013
23 Sep 2014, 07:53

Salut tertous,
Merci Corot pour ces clichés une fois de plus très intéressants et plus particulièrement celui de la 9218. C'est la 1ère photo d'une 9200 avec des traverses renforcées que je vois. Bon je n'ai peut être pas bien lu VF...:oops: ou le HS Le Train. Savez vous combien de 9200 ont reçu ces traverses ?
Et puis n'hésitez pas à mettre aussi des photos de 16000 qui m'intéressent au plus haut point ;)
D'ailleurs tous ces clichés pourraient aussi aller dans le fil SNCF photos époque V :ange2:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=9268
Merci les gars
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1127
Âge: 64
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
23 Sep 2014, 08:24

Suite des BB 9200.








A+

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités