[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar CC 7140
20 Sep 2014, 13:21

Undertaker a écrit:Salut,

Et quand la machine est à l'arrêt, il serait de bon ton d'ajouter 2 ou 3 moineaux en train de picorer lesdits moucherons :gne: :gne: :gne:

UTKR

Salut
Superbe idée que les moucherons sur le parebrise et même toute la face avant avec les moineaux qui picorent :cool:
Sur l'autre face avant je suggère (puisqu'on ne peut voir les deux faces en même temps )que FX fasse une imitation grand froid avec givre et quelques petits glaçons fixés à des endroits judicieux ou bien une face avant qui vient d'essuyer une tempête de neige collante avec les seules marques des essuies glaces et une légère lueur des phares dont la chaleur des ampoules commence à faire fondre la pellicule de neige......

Ciao Michel ........qui est admiratif de TOUS ces supers modèles patinés ou pas !!!!
CC 7140
Bavard

Messagepar corot
20 Sep 2014, 16:50

Salut
pour la patine de ces splendides bestioles, c'est tellement subjectif ... C'est un peu comme dans la réalité, on en rencontrait des toutes propres... (ou presque)

des toutes crades... sur lesquelles on ne distingue même plus la bande orange... ou même les marquages ! (à noter le nettoyage uniquement de part et d'autres des mains montoirs)

pour le pare brise j'ai connu des tas de mécanos (à la grande époque) qui lors de leur PS prenaient le temps de mettre un coup de balai mouillé sur les vitrages...
pour David, la 37 en ligne sur un BX / MSC :D
corot

Messagepar Beilhack
20 Sep 2014, 17:49

Salut,

Merci pour tous ces beaux clichés nous montrant les machines en état d'usage. Sûr que FX sera attentif à ces derniers... ;)

Pour ma part, je n'ai pas donné suite au 1er run AMJL, j'avoue me poser de plus en plus de questions vis à vis du second et j'en saurai beaucoup plus au niveau du programme LEMATEC à la fin du mois en allant récupérer mes X2400 à Bex... :idea:

Bref, il est urgent d'attendre!!! :vieux:
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bigoudi
20 Sep 2014, 22:40

Bigre
mais comment c'est possible des motrices sales à ce point la...
une coulée de boue à l'entrée d'un tunnel? une nuit au dépôt SNCF de Nimes pendant les inondations?
vraiment je ne comprends pas là.... :gratte:
Bigoudi
Bavard

Messagepar AlexK
21 Sep 2014, 01:05

corot a écrit:des toutes crades... sur lesquelles on ne distingue même plus la bande orange... ou même les marquages ! (à noter le nettoyage uniquement de part et d'autres des mains montoirs)

:o :o :rhaaa: ???
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar corot
21 Sep 2014, 07:49

ben oui... encore plus flagrant sur celles ci... :lol:

mais bon pour la patine pas besoin de crasse visible forcément... toutes les machines ont un détail, une livrée, un rajout qui fait que toutes peuvent être personnalisées et donc unique... A la grande époque la livrée kaléidoscope était courante...

maintenant si vous préférez la livrée sortie de boite, c'est aussi possible puisque en sortant des EIMM, les machines ressemblaient aussi (de façon éphémère je l'avoue) à ça :

donc tout ça pour dire que sur les rails, il a roulé tout ce qu'un modéliste ou un passionné ne peut pas imaginer... il y a des centaines de contre exemples pour prouver que oui ça a existé... du plus propre au plus pourri... voire même épave... (et pas uniquement sur Avignon comme certains le laissent à penser de façon récurrente :twisted: )
corot

Messagepar sncb_nmbs
21 Sep 2014, 09:00

corot a écrit:ben oui... encore plus flagrant sur celles ci... :lol:
(...)
mais bon pour la patine pas besoin de crasse visible forcément... toutes les machines ont un détail, une livrée, un rajout qui fait que toutes peuvent être personnalisées et donc unique... A la grande époque la livrée kaléidoscope était courante...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
En effet, c'est du vécu pour moi aussi. En atelier, il y a le coût de la main d'oeuvre, et on répare à moindres frais, c-à-d. on se contentera de repeindre la zone réparée au lieu du long-pan.
Forcément, à terme, l'aspect esthétique en prend un coup.

Quand au lavage des caisses, c'est aussi une grande d'histoire par rapport à différentes choses. :rhaaa:

corot a écrit:maintenant si vous préférez la livrée sortie de boite, c'est aussi possible puisque en sortant des EIMM, les machines ressemblaient aussi (de façon éphémère je l'avoue) à ça :

Là, tu peux me dire ce que représente EIMM :?:
A la SNCB, pour une peinture complète d'un engin, on parle de GR (Grande Révision).

corot a écrit:donc tout ça pour dire que sur les rails, il a roulé tout ce qu'un modéliste ou un passionné ne peut pas imaginer... il y a des centaines de contre exemples pour prouver que oui ça a existé... du plus propre au plus pourri... voire même épave... (et pas uniquement sur Avignon comme certains le laissent à penser de façon récurrente :twisted: )

:applause: :applause: :applause: :cool: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar corot
21 Sep 2014, 09:13

re
un EIMM est ce qu'on appelait un "Grand Atelier" (Établissement Industriel de Maintenance du Matériel)
; en l’occurrence ici le cliché est pris à Oullins Machines titulaire de la série des 9200 en matière de révisions, réparations importantes où la 9262 a subit une OP (Opération Caisse)
corot

Messagepar corot
21 Sep 2014, 09:27

sncb_nmbs a écrit:Quand au lavage des caisses, c'est aussi une grande d'histoire par rapport à différentes choses. :rhaaa:

je vais répondre en sortant du sujet des BB Jacquemin... :lol:
corot

Messagepar sncb_nmbs
21 Sep 2014, 10:49

corot a écrit:re
un EIMM est ce qu'on appelait un "Grand Atelier" (Établissement Industriel de Maintenance du Matériel)
; en l’occurrence ici le cliché est pris à Oullins Machines titulaire de la série des 9200 en matière de révisions, réparations importantes où la 9262 a subit une OP (Opération Caisse)

Merci :cool:

corot a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Quand au lavage des caisses, c'est aussi une grande d'histoire par rapport à différentes choses. :rhaaa:

je vais répondre en sortant du sujet des BB Jacquemin... :lol:
img091.jpg

Merci pour la photo. :coeur1:

Tout à fait, quand chez nous, c'était pas le produit sous-caisse qui giclait sur la caisse ou tout simplement, les gars qui laissaient agir "trop longtemps" le produit, et alors, la jaune RAL1021 devenait orangé et le vert disparaissait laissant un moucheté gris du plus mauvais effet :rhaaa:

Un exemple de réactions sur un engin T51 de la SNCB

En bon état :
https://www.flickr.com/photos/davybeume ... 285868@N25

Légèrement dégradé :
https://www.flickr.com/photos/davybeume ... 285868@N25
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant