Coffret train enfant Marklin en Ho !

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Et vous qu'en pensez vous ?

Non c'est de la camelotte
2
12%
Pourquoi pas pour offrir (mais pas à mes enfants)
1
6%
Ca peut être une bonne idée mais c'est cher
1
6%
C'est une bonne idée et pas cher
10
59%
C'est exactement un truc comme ça que je cherchais !
3
18%

Nombre total de votes : 17

Coffret train enfant Marklin en Ho !

Messagepar Solid
30 Aoû 2014, 02:28

Voici comme promis un retour sur l'achat du coffret pour enfant de Marklin ... J'ai qu'une chose à dire : "ça déchire grave" comme on dis ... Je le recommande vraiment à tous les papa ... Mais des images valent mieux qu'un long blabla ... jugez vous même ... Les autres fabriquant devraient s'en inspirer ...

Le coffret

Le contenu

Le tout au prix incroyable de 57 euros (port compris !!!)

La "bête"
Radiocommandé en infrarouge avec pleins de bouton "lumière, son, klaxonne, et 3 vitesses avant et 3 arrière...
Wagon aimanté ... et pour la vitesse il vas vite franchement ça le fait !!!

Comparaison de taille

Evidemment le circuit est livré avec un ovale donc vite lassant... mais un lot de rail acheté d'occasion est voilà le nouveau circuit avec aiguillage et surtout des passages à niveau !!! ... Quelques décors, des majorettes par si, par là, 1 tramway et ... "en avant les histoire" :-)

Je posterai le catalogue de tous les wagons aimanté et différents coffrets plus tard ...
Je commence à être crevé et le sujet des "courbes avec le TGV Orange" me prends (bien la tête et) pleins de temps ...

N'hésitez pas à mettre vos impressions sur ce coffret génial :-)
Modifié en dernier par Solid le 30 Aoû 2014, 13:13, modifié 1 fois.
Solid

Re: Coffret train enfant Marklin

Messagepar Morvan
30 Aoû 2014, 10:42

Merci pour la description.

je pense que c'est le type de coffret ( et surtout les fonctions de la télécommande ) qui devrait redonner le goût du train aux enfants.
enfin, je l'espère !
Quand ils feront le même, piloté par informatique , ça intéressera encore plus les tout jeunes.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Re: Coffret train enfant Marklin en Ho !

Messagepar cc7001
01 Sep 2014, 12:16

Ce tgv a été dévoyé par un forumiste (qu'il me pardonne j'ai oublié où je l'ai vu) pour être utilisé comme train nettoyeur. Pas besoin de tension ; il est autonome et fonctionne vraiment bien.
Il existe un wagon qui fait la liaison entre les wagons d'origine et les wagons avec attelage standard.
La télécommande permet de piloter deux trains différents et la loco a elle aussi deux canaux via un commutateur.
J'ai acheté ce tgv pour un animation de noel sur la table du repas. Succès garanti :D
Et sur mon réseau; il file comme un furieux et passe partout. Il existe plusieurs types de coffrets y compris un coffret avec trois caisses interchangeables pour un châssis de loco fourni avec sa télécommande propre. (vapeur diesel ou électrique)
Si mes souvenirs sont bons ils existe trois télécommandes avec les codes A/B; C/D; E/F. et des locos adaptées.
On peut donc jouer à six sur un même réseau.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Papou89
01 Sep 2014, 13:44

:vieux: :vieux: Ce genre de bidule me fait râler : quand je pense que certains hurlaient contre la longueur des voitures Jouef traitée au 1/100ème... Là, 30 ans plus tard, on est à 1/2 au moins pour les voitures TGV !
Laissons ce matériel dans la gamme qui lui est prévue : un jouet !
Et ne mélangeons pas avec le modèlisme ferroviaire, même approximatif !... :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar cc7001
01 Sep 2014, 13:55

Le bidule est prévu pour les enfants à partir de 3 ans. mais il peut rouler sur le réseau du papa. J'aurais adoré avoir ce genre de train pour le faire rouler sur le réseau du père à un collègue. (avec son accord évidemment :roll: )
cc7001

Messagepar Solid
01 Sep 2014, 14:14

Entièrement d'accord avec toi cc2001 !!!
Quant a toi Papou89 ce sont les gens comme toi qui me font râler !
Des puristes pas "open" ! Alors plutôt que t'acheter des trains en plastique Tomy etc qui coûtent le même prix et dans laquelle on s'enferme vite sur un ovale sans décor etc ... Moi je préfère largement ce coffret !
Avec lequel il s'est fait une petite maquette avec des décor de ... Majorette la gamme Majorcity il me semble ...
Evidement les majorette ne sont pas non plus à l'echelle mais il s'agit de :
1 - que l'enfant s'amuse !
2 - le sensibilisé au modélisme
3 - faire des aprem créative pour monter un vrai décor !
Je déplore ta réaction de "puriste" où justement je trouve que le monde du modèlisme férroviaire s'est complétement refermé sur lui même et qui est devenue élitiste !
Apres c'est mon avis et tu as le droit d'avoir le tiens aussi mais vas au rayon aux jouets et trouve moi un train pas mal pour 42 euros pour un enfant de 3/4 ans on en reparlera ensuite !
Heuresement que tout le monde ne pense pas comme toi !
Solid

Messagepar POMidi
01 Sep 2014, 17:16

Monsieur "Solid", pour la P+unième fois, merci de ne pas agresser les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu peux développer tes idées comme tu le fait dans la 2ème partie de ton texte sans agresser gratos le forumiste qui a émis son avis. Ne continue en ce sens car tu vas nous obliger à prendre à ton endroit des mesures regrettables.

Un débat nécessite aussi que l'on lise les avis des autres; de ce point de vue tu ne doit pas passer trop de temps car tu rebaptise CC7001 en CC2001. Ce n'est certainement pas fondamental mais le speudo CC7001 a une signification ferroviaire forte alors que celui que tu inventes n'en a aucune.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Solid
01 Sep 2014, 17:45

Désolé ! Mais j'ai réagit à chaud ... Mais j'ai le sentiment de ne pas être compris ... Bon même si ce que j'ai dit est vrai ... J'ai juste exprimé ce que je pensais ... Peut être pas de la bonne façon je vous l'accorde ... Mais je n'ai traité ni insulté personne ...
Désolé mais il faut aussi comprendre à qui est destiné ce coffret et pour quelle utilisation ...
Excuse moi CC7001 d'avoir écorché ton nom ...
Désolé d'être jeune et fougueux ... J'espère être pardonné !
Solid

Messagepar cc7001
01 Sep 2014, 18:02

pas de soucis ;)
La cc7001 est l'un des deux prototypes d'une série mythique : les cc7100.
J'ai choisi ce pseudo car c'est la première locomotive que j'ai vu rouler en modèle réduit ; c'était une JEP; 2.5kg; 2 moteurs ap5 et elle est à l'echelle 0.
Il faut l'avoir vue et entendue rouler; vous passer au raz du museau sur le carrelage de la maison; et vous êtes marqué à vie :coeur1: :coeur1: :coeur1: :D ;)
cc7001

Messagepar Solid
01 Sep 2014, 18:30

:-) elle est drôle ton histoire ;-)
Solid

Suivante

Retourner vers Matériel roulant