Voitures Metronom en Allemagne : questions

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Voitures Metronom en Allemagne : questions

Messagepar Zimanon
27 Juin 2014, 16:04

Bonjour,

Suite à mon pèlerinage à Hambourg, il y a 3 semaines, je suis revenu avec une loco Metronom de Piko :coeur1:

Je voudrais la compléter avec les voitures à 2 niveaux du même nom :

Piko en vend à l'unité ; Marklin en coffret, et je me demande si Roco ou Trix en vendent aussi vu qu'ils ont fait une loco Metronom eux aussi...

Questions :
1/ Si j'achète un coffret Marklin, comment faire pour trouver les roues qui iront bien pour rouler en courant continu ?
2/ Si j'achète l'éclairage intérieur de Marklin qui va avec, est-ce qu'il sera compatible avec du courant continu ou est-ce que le fait de changer les roues risque de faire sauter la maison ?
3/ Est-ce qu'on peut trouver du Trix ou Roco ?

Enfin, pour la déco, je voudrais y mettre un distributeur de boissons ou friandises + des vélos + des porte-vélos. Connaissez-vous les marques et/ou références et/ou magasins où je pourrais trouver quelque chose qui ressemble à ça :

:coucou:
Modifié en dernier par Zimanon le 18 Déc 2014, 16:53, modifié 1 fois.
Les gens préfèrent les rumeurs aux vérités
Bob Marley

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses
Ghandi
Zimanon

Re: Metronom : questions

Messagepar sncb_nmbs
27 Juin 2014, 16:13

Ne risques-tu pas d'avoir un problème de teinte entre les diverses productions :?:

https://www.google.fr/search?q=Metronom ... 00&bih=775

http://www.conrad.com/medias/global/ce/ ... S_1000.jpg
Piko
-------------------
http://www.ajckids.com/trains/images/Marklin/26533.jpg
Marklin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Zimanon
27 Juin 2014, 16:20

Dur à dire, les teintes semblent différentes sur les photos selon la lumière, l'angle, l'appareil photo... ;)
Bob Marley

Ghandi
Zimanon

Messagepar XTof_vl
27 Juin 2014, 16:28

Zimanon a écrit:...
1/ Si j'achète un coffret Marklin, comment faire pour trouver les roues qui iront bien pour rouler en courant continu ?
2/ Si j'achète l'éclairage intérieur de Marklin qui va avec, est-ce qu'il sera compatible avec du courant continu ou est-ce que le fait de changer les roues risque de faire sauter la maison ?
...

Si tu achètes auprès d'un revendeur Märklin, il change gracieusement les essieux en essieux deux rails.

Trix, c'est Märklin, mais tout n'est pas au catalogue en 2R et en 3R.

Pour la compatibilité de l'éclairage, normalement non.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
27 Juin 2014, 16:30

Xtof m'a grillé de quelques secondes. Grrr :diable:

Je te réponds à propos des roues: si le coffret est acheté en boutique, le changement d'essieux Märklin pour des essieux isolés doit pouvoir se faire sur place sans frais supplémentaires.

Par contre, les prises de courant pour éclairage intérieur sur du Märklin se font via un frotteur central d'une part et l'ensemble des roues d'autre part. Il te faudra donc bricoler à l'intérieur des voitures pour séparer les prises de courant venant de chaque côté des essieux. Et enlever le frotteur. Mieux vaudrait donc trouver l'équivalent chez TRIX s'il existe.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Re: Voitures Metronom DB : questions

Messagepar Ferro
27 Juin 2014, 16:40

Zimanon a écrit:Piko en vend à l'unité ; Marklin en coffret, et je me demande si Roco ou Trix en vendent aussi vu qu'ils ont fait une loco Metronom eux aussi...

Sur les sites des fabricants concernés, y a pas d'infos ? :rhaaa: :gratte:

Normalement le marchand est censé te fournir des essieux 2 rails, voir plus haut les réponses de X_Tof et de Rock :idea:

3/ Est-ce qu'on peut trouver du Trix ou Roco ?

Pas tout à fait, Hobbytrade et Piko ont produit ces voitures

Enfin, pour la déco, je voudrais y mettre un distributeur de boissons ou friandises + des vélos + des porte-vélos. Connaissez-vous les marques et/ou références et/ou magasins où je pourrais trouver quelque chose qui ressemble à ça

Pour le distributeur de boissons, je ne connais de référence, en revanche essaye de trouver une photo sur le web d'un distributeur de boissons, tu la réduis via un logiciel de dessin, tu l'imprimes à la bonne taille, et tu le colles à l'endroit où tu le souhaites. ^_^

Pour les vélos, voir Preiser, entre autres...

Zimanon a écrit:Dur à dire, les teintes semblent différentes sur les photos selon la lumière, l'angle, l'appareil photo... ;)

Ce n'est pas certain, mieux vaut avoir des modèles d'une même marque, soit Hobbytrade ou soit Piko, sinon tu risques d'avoir des différences au niveau des teintes et de la décoration, traitées différemment selon le fabricant.
En revanche, pas sur que les modèles Märklin et Trix soient à l'échelle en longueur... :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Zimanon
30 Juin 2014, 18:54

Merci pour vos réponses :D

Finalement, je vais commander des Piko, je ne suis pas assez doué pour m'aventurer sur la piste de Marklin.

:coucou:
Bob Marley

Ghandi
Zimanon

Messagepar Panzer
02 Juil 2014, 17:24

Surtout que les Märklin/Trix risquent d'être réduit genre au 93,5e et non au 87e.
Panzer

Messagepar Ferro
02 Juil 2014, 18:04

Panzer a écrit:Surtout que les Märklin/Trix risquent d'être réduit genre au 93,5e et non au 87e.

C'est ce qu'on a évoqué 2 lignes plus haut :

En revanche, pas sur que les modèles Märklin et Trix soient à l'échelle en longueur... :siffle:

Serait-il possible pour la modération de renommer le titre de départ pour plus de clarté et faciliter ultérieurement les recherches ? :yin
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
02 Juil 2014, 19:08

Ca convient mieux ?...

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Suivante

Retourner vers Matériel roulant