Salut à tous , salut catcheur ,
Pour le catcheur :tous les gouts sont dans la nature , et c'est tant mieu ! et je connais les tiens , d'où mon intervention quelque peu volontairement provoc à propos de la patine
A l'intention de tous , c'est avec plaisir que j'ai mis quelques diapos prises durant ce fabuleux été 86 dans le Périgord et bordelais !
Pour le chasse-neige cette fois , un avis , juste , lache-toi , il est vraiment . . . de tous les superlatifs !
Et dixit Monsieur Wildi , ce sera le seul autorail fait par sa marque en zéro !
Le X 2403 est basé en version dite commerciale à Rennes , mais Ile n'est pas Vilaine . . .
Veuillez etre indulgent pour celle-ci , parler de la Bretagne en balançant des Vannes , je sais , ça ne fais pas le . . . joint !

, je donne juste un tuyau , comme ça en passant !
Tiens , à propos de jumelage d'autorails , une petite pour la route (ci-dessus)
Cette fois à l'été 1983 , lors d'un accompagnement Agen/Limoges avec (long) arret à Périgueux :
1)Au départ d'Agen : Un X 2800 bleu avec une XR unifiée rouge ;
2)Arrivé à Périgueux : un deuxième 2800 vient se raccorder sur le premier ;
3)Quelques instants après , un jumelage de RGP 2 en provenance de Bordeaux entre en gare , et sur les 2 éléments , un est terminus Périgueux , et l'autre Limoges ; ce dernier se raccorde sur les deux mille huit !
4) et vous voyez le résultat coloré pris depuis la cabine de la motrice de la RGP 2 !
notez qu'on aurait pu tomber sur la RGP 2 avec une caisse verte et l'autre orange : c'eu été le bouquet !
Et l'ambiance dans cette cabine ce 15 Auout 83 ! un bruit que c'est pas la peine d'essayer de parler au conducteur , une chaleur digne d'un sauna , mais quel souvenir , et le top , ça a été quand le mécano de la RGP 2 a "coupé" les deux (oui les deux) moteurs Renault 517 , lancé à 120 km/h , et m'a dit : "avec ce qu'il y a derrière ,
pas de soucis à avoir !" : en effet , les 2 deux mille huit y aillaient de tous leurs 825cv respectifs , preuve a été
faite une fois entré dans un tunnel : le sifflement des roulements et de la boite de vitesse de la RGP au point mort , et quand les 2800 sont entrés à leur tour dans le tunnel :ahh mes amis , là j'ai eu une demi-molle j'avoue

: effectivement , ça "poussait fort " derrière !