La 2D2 "Waterman" HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 2D2 "Waterman" HJ

Messagepar LaurentB
04 Mai 2014, 10:47

Bonjour,

comme certains, je n'y connais rien à cette série, par contre... Le choc :rhaaa: :shock: :o quand je regarde la vidéo de démonstration!!! :malade: C'est tout ce qu'ils ont HJ pour tester leur matériel??? :rhaaa:... Un simple petit ovale avec une montagne Russe!!! :bof:
Je ne regarde même plus leurs superbes efforts pour rendre un modèle conforme... Tant j'ai été déçu par les danseuses...
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar EC64
04 Mai 2014, 11:39

Il y a du bon et du moins bon chez HJ, les autorails X 73500 et automoteurs X 72500 n'ont pas fait, semble-t-il, l'objet de remarques désagréables (http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9581&hilit=X+72500).
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Mai 2014, 12:52

Cette Waterman s'annonce bien. Pour les jupes l'existance de deux versions était annoncée depuis le début. Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux et tout le monde ou presque devrait y trouver son compte. Restera à voir dans les faits à quel rayon commence le largocurbisme.

Les deux numéros m'intéressent. Ca va faire le premier gros achat de l'année. J'ai du mal à voir à quelle date, dans la réalité, quatre sablières ont été supprimées. J'ai l'impression que c'est au milieu des années 60 et que cela ne correspond pas aux classiques découpages d'époques (quelle imprévoyance à la SNCF ! :D ).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar POMidi
05 Mai 2014, 12:59

Effectivement. Il faut voir si le rajout des fausses jupes ne se voit pas trop et comment cela tourne avec ce dispositif.

Reste qu'à chaque fois l'on en revient au même constat: pour passer sur des rayons d'un autre âge et qui ne correspondent plus au niveau atteint par les modèles d’aujourd’hui, l'on massacre des modèles qui auraient pu être très réussis. Témoin récent qui me fait mal, la 72180 Roco que j'ai fini par me procurer: les bogies encochés l'on ne voit que cela. Sinon cette machine serait quasi parfaite.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
05 Mai 2014, 17:07

POMidi a écrit:Témoin récent qui me fait mal, la 72180 Roco que j'ai fini par me procurer: les bogies encochés l'on ne voit que cela. Sinon cette machine serait quasi parfaite.

Salutations amicales.

Pierre

Et dire que je me suis fait traiter de (beep), de (beep) et de (beep) comme toujours pour avoir (lourdement, je vous l'accorde) souligné ça lors de sa sortie sur le fil concerné. Bien sûr qu'on ne voit que ça ! (Et sur leur 6500 aussi)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
06 Mai 2014, 08:50

Salut,

Un peu plus de 2D2 Waterman: la 5549.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
06 Mai 2014, 12:46

Pour moi, la BB MTE, c'est surtout avec les DEV Inox. Le couple phare des années 60.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar blaisy
06 Mai 2014, 22:43

Avant les corail c'est du grand chemin de fer; après, bof... malgré les prouesses techniques du TGV etc, le coeur n'y est plus, c'est l'ennui de l'uniformité qui gagne (mon avis hein...)
Merci à UTKR pour ces beaux doc de watermann; j'aime aussi beaucoup les 5300 de la même bouteille. Il y a deux trois ans, Fulgu les avaient annoncées...au dernier Ferrovi, un des deux compères m'a dit: " oui bah ça sortira... mais vous savez y faut 5 ans pour faire un modêêêle"... si ce jour arrive, non de d'là!
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Undertaker
07 Mai 2014, 08:31

Salut,

Pour finir la sous-série des 5500 PO, voici la 2D2 5550.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Mai 2014, 08:52

Elle avait quand-même franchement un look d'auto-mitrailleuse :D Sans doute un effet des tendances d'époque (sortie en 1942)!

Je préfère pour ma part la femme-enceinte à la "nez de cochon".
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant