Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar CC 7140
24 Mar 2014, 21:57

LaurentB a écrit:Bonjour,

.
Laurent.

Je pense qu'actuellement c'est la seule marque industrielle avec ACME qui me fait encore rêver et bouillir d'impatience, un peu comme un gosse devant ses cadeaux d'anniversaire ou de Noel, en attendant un futur modèle... Les autres m'ont tous déçus...


C'est tout à fait ça :cool:
BRAVO Laurent tu as résumé de façon simple ce qui m'arrive quand je consulte les plaquettes REE et le catalogue ACME :o :bave:
Les AUTRES ne peuvent plus me séduire ils sont trop souvent décevant pour que je m'émeuve devant un modèle même s'il m'intéresse Avec les AUTRES c'est ........circulez il n'y a PLUS rien à voir

Ciao Michel
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CC 7140
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar LaurentB
26 Mar 2014, 20:46

Bonsoir,

merci! :oops:

Sans vouloir en remettre une couche... J'ai encore relevé des erreurs au niveau des rambardes d'accès des portes de cabines, sur les modèles réels, la carrosserie a une échancrure dans laquelle se place la rambarde côté baie vitrée de cabine... Celle ci est absente sur la caisse Hornby... C'est tout plat!!! :gne: De mémoire elles étaient présentes sur les modèles Lima et Rivarossi...
Sur le site d'un revendeur, on peut voir des photos en macro des dites rambardes!!! :mort: elles sont fines mais montés dans des trous taillés au burin!!! :bof: Et l'ajustement des caillebotis est tout aussi réussi que l'évidement qui reçoit les blocs d'optique... :mort: :bof:
C'est bien dommage tous ces tristes constats car le détaillage de toiture tout comme celui des traverses de tamponnement, des bogies, etc, etc... Sont magnifiques!!!
Par contre la caisse est complètement foirée, à refaire en totalité!!! :mort: :mort: :mort: :mort:
En fait, je crois que la meilleure solution pour avoir une danseuse potable en dehors d'avoir l'espoir qu'un autre fabricant s'y intéresse un jour... Ce serait d'acheter les modèles Rivarossi avec les pièces de détails de ces nouveaux modèles... J'vais y réfléchir!!!
Bonne fin de soirée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Rapide 424
26 Mar 2014, 22:57

Toujours à critiquer les nouveaux modèles, qui ont au moins le mérite d'exister ! :twisted:

A force, les fabricants vont se décourager et vous n'aurez plus rien ! :twisted:

Et puis à la fin, si vous n'êtes pas contents, navéka fabriquer vos modèles vous-même ? :twisted:

HEIN ? Non mais ...

:mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr:

Mais attention : s'ils font pareil avec la CC 7100, je vais vraiment être en colère...
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar POMidi
26 Mar 2014, 23:45

Rapide 424 a écrit:Mais attention : s'ils font pareil avec la CC 7100, je vais vraiment être en colère...

Mais oui, qu'est-ce que tu crois ! :)

Pierre
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar LaurentB
27 Mar 2014, 12:25

Bonjour à tous,

le plus incompréhensible dans l'histoire... Lu sur le dernier VF qui au passage est un SUPER numéro!!! CC 14000, 14100 avec plusieurs accessoires différents selon les versions reproduites, grilles de miofiltres rapportées pour voir ce qu'il y a derrière... etc, etc... Et pour les danseuses, ben on fait qu'une caisse pour toutes les variantes!!! :bof: :bof: :bof: :bof: Donc pour un modèle on fait plusieurs moules pour respecter les varaintes et pour d'autres non...?????? :apero: J'ai pas tout compris moi!!!
Bonne journée à tous! Salutations amicales.
Laurent.

PS: Rapide 424... Je vais suivre ton conseil et me les faire moi même car foutre plus de 200 Euros dans un modèle dont la caisse est à foutre à la poubelle... ça fait quand même un peu cher :malade: , et perso pour pondre ce genre de m.... Vaut mieux que HJ s'arrête de faire du train!
LaurentB
 
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2014, 14:13

J'espère que tu as quand-même compris que je me foutais de la fiole des bisounours de service sur tous les forums ... ;) (moins nombreux sur celui-ci que sur d'autres en vérité.)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar LaurentB
27 Mar 2014, 14:43

Bien entendu!!! :mrgreen: ;)
LaurentB
 
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Ferro
13 Oct 2015, 18:11

Bon mizapar tout ça, Le Train a sorti il y a quelques mois un hors série très intéressant sur les 25500, avec un bon nombre de clichés exhaustifs et d'explications, du début de carrière jusqu'aux quelques dernières unités encore en fonctionnement ce jour :

Image


Sommaire

4 Editorial
6 Genèse des BB 25500 Alsthom
Encart : Le prototype BB 20004
14 L'avènement des BB 25500
Douze sous-séries successives
18 Présentation technique
Caractéristiques générales
Caractéristiques mécaniques
Caractéristiques électriques
32 Carrière, services et modifications
Premiers tours de roues sur la Région Ouest
Nouvelles missions sur le Sud-Est et la Méditerranée
Des services en hausse après 1968
La série au complet dans les années 1970
En tête des nouvelles rames RIO et VB2N
Une première radiation accidentelle en 1990
Les bouleversements liés à la création des «activités»
Le remplacement des BB 16500
A partir de 2007 : en tête des seuls TER
Les ultimes soubresauts d’une longue carrière
La fin des BB 25500 est proche
Tableaux récapitulatifs de la carrière des BB 25500
90 Une seconde carrière en Roumanie
94 Diagrammes
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Ferro
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar jObiwan
28 Oct 2015, 08:58

Ferro a écrit:Bon mizapar tout ça, Le Train a sorti il y a quelques mois un hors série très intéressant sur les 25500, avec un bon nombre de clichés exhaustifs et d'explications, du début de carrière jusqu'aux quelques dernières unités encore en fonctionnement ce jour :

Image


Sommaire

4 Editorial
6 Genèse des BB 25500 Alsthom
Encart : Le prototype BB 20004
14 L'avènement des BB 25500
Douze sous-séries successives
18 Présentation technique
Caractéristiques générales
Caractéristiques mécaniques
Caractéristiques électriques
32 Carrière, services et modifications
Premiers tours de roues sur la Région Ouest
Nouvelles missions sur le Sud-Est et la Méditerranée
Des services en hausse après 1968
La série au complet dans les années 1970
En tête des nouvelles rames RIO et VB2N
Une première radiation accidentelle en 1990
Les bouleversements liés à la création des «activités»
Le remplacement des BB 16500
A partir de 2007 : en tête des seuls TER
Les ultimes soubresauts d’une longue carrière
La fin des BB 25500 est proche
Tableaux récapitulatifs de la carrière des BB 25500
90 Une seconde carrière en Roumanie
94 Diagrammes



J'espère qu'un exemplaire de ce hors-série fut offert à HJ... :roll:

La synthèse de tout ceci est que si j'ai bien lu, les danseuses HJ sont à éviter ou certaines variantes restent acceptables?
jObiwan
 
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Carlo
28 Oct 2015, 15:50

J'adore les BB 25500... :coeur1:

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