Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar KINGSBRIDGE
12 Mar 2014, 00:30

Bonjour,
En son temps, l'attelage ADE, avait l'avantage d'être court, universel et relativement discret.
Peut être conviendrait il de creuser cette possibilité.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Pierre bis
12 Mar 2014, 05:39

Rapide 424 a écrit:Même Super-GG n'a pas encore trouvé, alors ... :hinhin

En tout cas, ça, c'est plus permis ! (Photo B Nicolas en page 5 de ce fil) :diable:

dev nico.jpg

Tu parles du ballast? :ange2:

Allez pour les photos en queue de train ou en vitrine je te l'accorde. Entre deux voitures sur un réseau on n'a pour l'instant pas trouvé mieux. (Enfin si, le Goldorak Roco mais ça ne va pas dans ton sens :ange: )
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
12 Mar 2014, 17:14

C'est un peu trop la quadrature du cercle avec ce système de tampons joints européen pour faire rouler des trains d'une façon réaliste en chambre... Il y a des fois dans la vie, mieux vaut tirer un trait que se prendre trop la tête et passer à autre chose. :)

(Et ce ne sont pas les "réseaux cockpit" présentés dans le dernier LR que j'ai EXCEPTIONNELLEMENT acheté chez Citerne l'autre jour qui risquent de me convaincre du contraire ! :mdr2: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
12 Mar 2014, 19:36

Le dessous du bogie avec la courroie de dynamo.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar blaisy
12 Mar 2014, 20:01

Vous savez pas la meilleure ?.. Les roues sont prisonnières du bogie ! :shock: bogie sous-traité en Corée du Nord ???
Les fabricants ont élaboré un procédé de montage "anti proto"... y veulent pas ! : les roues sont placées dans leurs logements et après,on soude la pièce en base de plaque de garde ! point.
Les cinq protoïstes de ma connaissance ayant acheté ces voitures sont déjà prévenus : il faut dessouder la sous-garde,sortir les roues et les rectifier,les repeindre/patiner,les remonter dans le bogie,ressouder la pti't pièce et enfin patiner le bogie en cachant les roues... Laurent Wildi,sidéré , m'a promis que plus jamais...
Modifié en dernier par blaisy le 13 Mar 2014, 00:03, modifié 1 fois.
blaisy

Messagepar blaisy
12 Mar 2014, 20:04

La sous-garde et ses ergots d'encrage. Sale bête ! :diable2:
blaisy

Messagepar Pierre bis
12 Mar 2014, 22:25

Rapide 424 a écrit:C'est un peu trop la quadrature du cercle avec ce système de tampons joints européen pour faire rouler des trains d'une façon réaliste en chambre... Il y a des fois dans la vie, mieux vaut tirer un trait que se prendre trop la tête et passer à autre chose. :)

(Et ce ne sont pas les "réseaux cockpit" présentés dans le dernier LR que j'ai EXCEPTIONNELLEMENT acheté chez Citerne l'autre jour qui risquent de me convaincre du contraire ! :mdr2: )

Finalement nous sommes d'accord et c'est pour cela que, bien que sensible à la laideur des attelages NEM, j'ai renoncé à toute idée d'attelages réalistes car c'est trop incompatible avec mon projet. Comme ce projet n'est pas de regarder à la loupe mes modèles, c'est finalement une concession sans grande importance pour moi. Tout au plus essaierais-je d'equiper quelques voitures pour les queues de train.

A propos des réseaux cockpit le concept n'est pas ridicule tant qu'on ne fait rouler que quelques tortillards. Et rien n'interdit d'avoir, par exemple, une belle vitrine de l'autre côté de la pièce. :noel:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
12 Mar 2014, 22:50

@ Blaisy : Si ça peut te rassurer, c'est la même chose sur les OCEM de la marque. Même montage. Wildi ne devrait pas s'étonner ainsi. A moins qu'il n'ait jamais vraiment regardé de près ce qu'il vendait ... :bof:

Dans le genre, il y a aussi le bogie "taille normale" fourni en remplacement de celui, plus petit, "spécial exploitation," monté d'usine sur la 241P de la marque : impossible de le monter sans dessouder et ressouder le chasse pierre et triturer les sabots de freins. J'ai réussi, même à ressouder, mais au prix de quelques suées.

Remarque, je doute que personne ne se retrouve jamais avec beaucoup d'essieux Lematec usés et à changer ... :ange:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 12 Mar 2014, 22:55, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
12 Mar 2014, 22:54

Quand même surprenant quand on sait que les protoïstes sont nombreux dans la clientèle laiton (enfin c'est ce que je croyais)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
12 Mar 2014, 23:00

Pierre bis a écrit:Finalement nous sommes d'accord et c'est pour cela que, bien que sensible à la laideur des attelages NEM, j'ai renoncé à toute idée d'attelages réalistes car c'est trop incompatible avec mon projet.

Moi aussi j'ai renoncé à atteler. Dans ma vitrine, les éléments ne sont que poussés tampons contre tampons ; Les trains pourraient à la limite être poussés, mais pas tractés ! :mdr2:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant