Les DEV AO courtes Lematec

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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
09 Mar 2014, 15:46

La prise au sérieux, ça sévit malheureusement partout. En fait, pour moi, tout est trop "lourd" quand ça devient prise de tête collective. Automatiquement, je largue les amarres et m'envole.

Les expos ? Je n'y ai jamais vu en Proto 87 que quelques tronçons de zones industrielles (superbes au demeurant) avec des bouzines genre 030 et leur couvées de wagons de marchandises. Est-ce en passe de changer ?
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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
09 Mar 2014, 21:40

Ah! Public cruel !! :D
Tu as manqué tout de même quelques épisodes : 141 R, 242 PLM,Du Bousquet Ceinture,151 PLM,231 PLM,63000,65000,65500,7100,et j'en passe,ont roulé en expo... mais pas encore sur un réseau bouclé, il est vrai. Disons que de très belles choses se préparent qui apparaîtrons avant notre projet... ;)
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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
09 Mar 2014, 22:52

Si le le QG du "projet" était situé physiquement en un lieu géographique unique et précis, (de préférence à Paris intra-muros, proche d'une station de métro :siffle: ), je ne dis pas que je n'irai pas y participer, au moins pour couper quelques traverses et enfoncer quelques tire-fonds si besoin... Mais si chacun travaille de son côté dans son petit garage perso pour ne se rencontrer qu'en expo avec la foule des gnards et des vieux grisons à moustache jaunes (??? :rhaaa: ) collés au stand comme les footeux au comptoirs du café des sports, ça manque de possibilité de vue globale panoramique !

Ceci dit, vous avez tout mon soutien moral. Vous êtes les prophètes du devenir du modélisme ferroviaire et de l'idéal vers lequel devraient tendre tous les industriels du petit train. Quand ne verra-t-on plus en vente que des voies idoines et des modèles roulants équipés d'usine en Proto 87 ? Ça ne coûterait pas plus cher à produire ! Et ça élèverai d'un cran ou deux l'aura publique du petit train, j'en suis sûr, au moins au rang des "loisirs artistiques" dont les acteurs seraient dès lors les bienvenus dans les structures associatives dédiées à l'art "bobo" qui convertissent partout les anciennes morgues, abattoirs, usines textiles ... Ah, voir un immense réseau en Proto 87 en lieu et place d'une expo de photos couleur grandeur nature de gentils mâles grassouillets et chauves s’ébattant tous nus dans une clairière au printemps ... ! :coeur1: (Ne rigolez pas, c'est entre autres babioles ce qui est exposé en ce moment au centre culturel "Cenquatre" près de chez moi. :lol: )

Le rêve, quoi. :coeur1:
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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar bnicolas1987
10 Mar 2014, 10:08

C'est ça du lard moderne...!? :siffle:
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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Undertaker
10 Mar 2014, 10:39

bnicolas1987 a écrit:C'est ça du lard moderne...!? :siffle:

Je ne sais pas si c'est du lard moderne ou du cochon ancien, mais c'est le genre de messages (pas le tien évidemment) que j'ai du mal à comprendre. Faut dire que je suis intellectuellement étroit....

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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
10 Mar 2014, 12:26

Faut dire que je m'envole quelquefois ... :ange2: Mais en fin de compte, c'est positivement pro-Proto. Faut relire. ;)
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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Pierre bis
10 Mar 2014, 12:34

Rapide 424 a écrit:... Quand ne verra-t-on plus en vente que des voies idoines et des modèles roulants équipés d'usine en Proto 87 ? Ça ne coûterait pas plus cher à produire ! Et ça élèverai d'un cran ou deux l'aura publique du petit train ...


je sais que tu es sincère alors comme tu rabâches je vais rabâcher aussi. Cette phrase est complètement fausse. Le grand public, dont font partie tous les directeurs de lieux culturels en matière de petits trains, ne fait pas de différence entre un modèle Piko et un modèle Lemafulgur protoïsé. Sur un autre fil tu as d'ailleurs confié qu'une visiteuse chez toi avait cru reconnaître dans ta vitrine une collection Märklin de ton enfance.

Par contre le même grand public peut faire la différence entre un plat de nouille et des modules réalistes comme le réseau de la bosse ou le viaduc de la combe bouchard. Il est même capable de remarquer les anachronismes trop flagrants dans les circulations, genre 141R en tête d'une rame Corail croisant un TGV (je sais, c'est une rame présevée :mrgreen: ) ou dans le décor (4x4 dernier cri dans un décor des années 50). Mais le réalisme des attelages n'intéressera jamais qu'une toute petite frange de spécialistes.

Quant à l'accès aux "lieux artistiques" c'est très simple: c'est avant tout une question de provocation dans le discours d'accompagnement. J'aurais bien une idée sur le sujet mais préfère ne même pas en parler ici et ne la réaliserai jamais car ai passé l'âge de la provocation gratuite.
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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
10 Mar 2014, 13:07

Heu...Rapide...
"Prophètes, prophètes...". je nage un peu dans cet habit... ; "chacun ses rêves" me convient plus. ;) Quand au soutient moral,ça aide,merci !
Géographiquement, les réalisations actuelles sont un peu dispersées ( pas "façon puzzle"... heureusement ); c'est comme ça,on a pas le choix... mais aucune inquiétude pour l'unité d'ensemble. 8-)

Pour revenir aux DEV,voici mes photos de l'intérieur d'une U 46 b9 c9. Ce n'est pas une avalanche de détails mais l'aspect des sièges (métal) et des porte-bagages est nickel. Vu depuis l'extérieur,le décor joue parfaitement son rôle et en première,on est encore mieux! Normal.
Regrets pour ces couchettes: l'absence d'une option "compartiments en position nuit" et que Lematec n'ait produit que des seconde classe... quelle frilosité ! je ne comprend pas.
En version UIC et ultérieures,dix exemplaires de chaque référence! Point. Il n'a donc été produit que DIX couchettes en version UIC ! :mort: bon,Lemaco ne faisait rien en UIC...
Modifié en dernier par blaisy le 10 Mar 2014, 16:07, modifié 1 fois.
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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Pierre bis
10 Mar 2014, 13:36

blaisy a écrit:Heu...Rapide...
...Regrets pour ces couchettes: l'absence d'une option "compartiments en position nuit" et que Lematec n'ait produit que des seconde classe... quelle frilosité ! je ne comprend pas.
...


Je me demande simplement s'il y a eu des DEV courtes avec des couchettes en première classe. De mémoire il me semble que les seules couchettes DEV en première sont les A4C4B5C5.
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Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
10 Mar 2014, 13:39

Quelques vues de la caisse d'un b9 c9. L'aspect de surface est vraiment beau,les teintes et inscriptions itou.
Le raccord flanc de caisse/pavillon restitue parfaitement l'assemblages des DEV réelles... l'apn, comme vous le savez,chope parfois des reflets ou détails parasites ;et je ne suis pas un pro de l'éclairage : la photo sort comme elle peut mais ,à l'oeil nu,c'est vraiment beau. Enfin,je trouve...
Modifié en dernier par blaisy le 10 Mar 2014, 16:07, modifié 1 fois.
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