Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Undertaker
07 Mar 2014, 20:29

blaisy a écrit:Monsieur Fourgon et Dame Postale... pourquoi ont-ils supprimé les ambulants ? ...comprennent rien !

Pour le coup, si cela t'intéresse, tu peux relier le PA au fourgon par les soufflets d'intercirculation car ce dernier servait fréquemment d'allège (voir les photos dans le bouquin "La poste et le Rail") : c'est ce que je fais.

D'ailleurs, quand on voit l'universalité et la longévité de ce fourgon ex-GV PLM, on a du mal à comprendre pourquoi personne ne s'y intéresse (hormis Lematec). Vaut mieux se bouffer le nez sur les PA ! Kissonkon...

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Mar 2014, 20:54

Et le voici en version pré-modernisation par Lemaco, ce fourgon :

Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
07 Mar 2014, 22:39

Undertaker a écrit:
blaisy a écrit:Monsieur Fourgon et Dame Postale... pourquoi ont-ils supprimé les ambulants ? ...comprennent rien !

Pour le coup, si cela t'intéresse, tu peux relier le PA au fourgon par les soufflets d'intercirculation car ce dernier servait fréquemment d'allège (voir les photos dans le bouquin "La poste et le Rail") : c'est ce que je fais.

D'ailleurs, quand on voit l'universalité et la longévité de ce fourgon ex-GV PLM, on a du mal à comprendre pourquoi personne ne s'y intéresse (hormis Lematec). Vaut mieux se bouffer le nez sur les PA ! Kissonkon...

2B.

Oui UTKR, j'ai hésité à utiliser le fourgon comme allège... configuration sans doute plus courante que mon choix final de le raccorder à la rame... mais j'aime beaucoup le lien visuel établi par les soufflets déployés entre ce trois pattes taillé à la serpe et les rondeurs de la voiture adjacente... on va en parler avec mon psy.

Le bouquin que tu cites est indispensable.

L'homme d'équipe a fait l'attelage...mais ne raccordera pas les conduites de freins,faut pas pousser.

Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Rapide 424
08 Mar 2014, 11:07

Blaisy, est-ce juste une voie de présentation sur les photos ou bien un petit coin des 200 m de déployé nécessaires pour faire circuler en H0 de longs et lourds express ? :arrow: :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
08 Mar 2014, 12:11

:D :D :D ce petit segment de voie que j'utilise pour certaines photos est un essai de voie proto ,avant que nous décidions vraiment de réaliser notre projet en p87. Au final,il s'agira de plusieurs modules destinés à quelques expos et peut-être un jour une implantation plus définitive. Pour l'instant,deux modules sont en construction et la voie est construite sur 5 mètres (courbes de 2,5 à 4 mètres ) ; le rayon minimum est de 1,5 m dans les boucles de retournement
en cour d'achèvement: nous validons en priorité la bonne marche des convois à tampons joints et attelage à vis.
Et on roule en palier,c'est préférable dans notre cas. ;)
blaisy

Messagepar blaisy
08 Mar 2014, 23:10

A la suite du PA et du fourgon viennent donc les voitures qu'il va falloir démonter,passer en proto,adapter à la circulation soufflets-joints/tampons-joints ,un peu superdétailler ( stores ,quelques Preiser et plaques d'itinéraires ) et patiner...opérations terminées dans quelques mois normalement.
Voici quelques photos des sous-éléments constituant ces voitures.
blaisy

Messagepar blaisy
08 Mar 2014, 23:18

Le châssis très détaillé encore équipé de ses boîtiers NEM.
Modifié en dernier par blaisy le 10 Mar 2014, 16:08, modifié 1 fois.
blaisy

Messagepar blaisy
08 Mar 2014, 23:34

Une fois dévissés du châssis, les bogies demeurent prisonniers car retenus par le fil de connexion à l'éclairage intérieur dont la fiche est trop large pour passer par le trou ménagé dans le châssis... ouf! il faut donc couper le fil; on le soudera au remontage. :mur:
Modifié en dernier par blaisy le 10 Mar 2014, 16:09, modifié 1 fois.
blaisy

Messagepar Rapide 424
08 Mar 2014, 23:55

Je vois .. Je vois ... C'est un grand chantier Proto. Je n'irai sans doute jamais jusque là avec les miennes, mais ça m'intéresse au plus haut point. Je souhaite voir un jour, au moins autant que les preuves de vie sur une exoplanète, de longues rames d'express lourds et verts en laiton s'ébattre sur un vaste réseau en p 87.

.. Au moins en photo, car je n'espère pas être invité au cénacle. Je suis bien trop un outsider pour le m.o. comme pour tout le reste ... ;) D'ailleurs, je baille au bout de 10 mm dans un cénacle ... :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
09 Mar 2014, 00:25

Allons allons Rapide, tout ça n'est pas fait pour contenter des ferrovipathes déviants cloîtrés en leur château... :D
au club proto,les modélistes ne sont pas guindés ou condescendants; LA faute au club : se prendre au sérieux... je t'assure ! ....mais tu le sais sans doute.
Et cette réalisation est un projet d'expo... tous publics ! ;)
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant