Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
04 Mar 2014, 09:04

Tiens, je viens de remarquer que la version toit crème ne possédait pas de déflecteurs au niveau des échappements en toiture... :o

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
04 Mar 2014, 09:12

Salut,

That's right !!


2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
04 Mar 2014, 10:48

Salut UTKR,

Je ne me faisais pas de soucis de ce côté-là!!!

(cliché B. DESBORDES)
J'iamgine déjà un jumelage X2403 LEMATEC et X4039 AMJL... :bave: :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
04 Mar 2014, 11:08

Re,

Bon, on s'emballe avant d'avoir regardé les versions produites chez LEMATEC car la version préservée du X2403 est visiblement passée à la trappe... :gne: :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
06 Mar 2014, 16:19

Salut,

Je viens de recevoir un mail de LEMATEC/MODELBEX concernant l'intégralité des programmes 2014/15:
LEMATEC:
http://www.lematec.ch/pdf/Catalogue_Lematec_A5_2014_WEB.pdf
MODELBEX:
http://www.modelbex.com/pdf/Catalogue_Modelbex_A5_2014_WEB.pdf

A noter chez MODELBEX l'annonce des 130B et BB 4400Kw (BB 7200/15000/22200) :o et la confirmation d'un programme concernant les CC 6500/21000 à l'échelle 1 qui serait sûrement prometteur si l'on se réfère au dernières Ae6/6 et Re4/4II des CFF produites à cette échelle pour un prix inférieur aux modèles LEMATEC en 0 (CQFD)... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
16 Mar 2014, 11:38

Salut à tous,

lettre intermédiaire n°12.pdf
(358.3 Kio) Téléchargé 172 fois

Voici la lettre d'information N°12 d'AMJL annonçant un éventuel complément des CC 7100 avec les prototypes CC 7001 /7002 dans différentes versions... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar LaurentB
16 Mar 2014, 11:46

Bonjour à tous, salut David,

j'ai reçu cette lettre et ce qui est intéressant c'est que Mr RODDE serait apparemment ouvert à une collaboration avec REE pour une complémentarité des modèles avec les futures études de REE...
Il y a aussi la confirmation d'une étude de wagons par REE...
L'échelle 0 a de très belles années devant elle!!!
Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 435
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
16 Mar 2014, 15:12

Salut à tous,

Cette annonce concernant une CC 7002 m'intéresse au plus haut point lorsque l'on sait que cette dernière a été radiée en 12/2000... ;)

sncf70027102710620001amb150903a.jpg
(clichés site APMFS)
Comme le prouve ces clichés mettant en scène les 7106 et 7002 à Ambérieu (le 2ème est un agrandissement), les 7100 ne peuvent pas renier les 2 prototypes. Néanmoins, on remarque d'emblée quelques détails distinctifs bien particuliers concernant les CC 7001/7002. Les plus visible étant les formes de pavillon de toiture et la présence de la fenêtre tôlée sur la porte d'accès de cabine de la 7002... :idea:

Je pense qu'une liste complète concernant ces différences 7000/7100 serait intéressante à dresser... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar POMidi
16 Mar 2014, 15:26

:cool: :cool: :cool:
Merci de tout cœur David pour ces superbes clichés. :applause: :applause: :applause:
Ça c'est de la loco. Je l'ai déjà dit, je sais, mais cela me sort du cœur.

SI tu en as d'autres ne te retiens pas !

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
17 Mar 2014, 11:09

Beilhack a écrit:Je pense qu'une liste complète concernant ces différences 7000/7100 serait intéressante à dresser... ;)
@+
David

Bonjour à tous, bonjour David,

Les différences entre les CC 7000 et les CC 7100 sont relativement nombreuses et on peut noter les plus significatives:
- différence de largeur des cabines de conduite, conséquence d'un affutage différent des extrémités de caisse (voir le croquis ci-dessous).
- sur la face frontale, les CC 7000 ont des baies légèrement moins hautes, une trappe de visite que n'ont pas les CC 7100 et des fanaux différents.
- sur la toiture, les CC 7000 ont un lanterneau de sortie d'air bombé au lieu de plié en 3 pans des CC 7100, des capots supports de pantographes plus courts, pas de trappe de visite au-dessus de la cabine et un caniveau d'entrée d'air plus bas que celui des CC 7100.
- des bogies et un jupage différents.
- les CC 7000 ont des fenêtres sur les porte d'accès à la cabine.

Puis, il y a des petits détails moins flagrants mais nombreux (porte-lanternes, trappes d'accès aux sablières, coffres sous caisse, etc). A cela, il faut ajouter quelques différences entre la 7001 et la 7002. Et pour finir, il y a les évolutions entre les versions d'origine et les versions GRG des CC 7000 pour lesquelles j'ai recensé pas loin d'une cinquantaine de points.

Toujours est-il que, à la lecture de la lettre intermédiaire n°12, si la clientèle est suffisamment nombreuse, des CC 7000 ont une chance de voir le jour à l'échelle 0 chez AMJL. Je connais une frange de poiluchons blancs (j'en fais partie) qui n'attendent que ça: ressusciter le mythe de la CC 7001 JEP !!! Et puis, si ce n'est pas maintenant, je crois que je n'aurai plus l'occasion de voir une véritable reproduction des prototypes des 7100.


A+
2B
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités