Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Pierre bis
01 Mar 2014, 01:14

blaisy a écrit:
Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:Yapuka... :)

Tenez, les compartiments éclairés d'une U48. Il manque les photos noir et blanc de part et d'autre des miroirs. REE s'y attaquera-t-il ?

A mon avis oui, car REE ne peut décemment pas faire moins que l'ennemi héréditaire LSM qui a figuré ces photos sur ses OCEM (et peut-être sur les "nord" je n'ai pas vérifié)

Je n'ai pas vu ce détail des Ocem LSM, ça rendait bien ou pas ?

Oui

J'essaierai faire une photo mais je n'ai pas D'appareil top niveau
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Mar 2014, 01:19

J'ai revendu la seule OCEM LSM que j'avais achetée pour cause de "marginalité". Mais il me reste une photo immédiatement accessible dans l'ordi, et, effectivement, les photos sont là !!

Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
01 Mar 2014, 09:52

C'est bien visible en effet; sur la photo en tout cas. Ces photographies encadrées variaient d'un compartiment à l'autre sur une même voiture il me semble,mais leur agencement était-il identique entre deux OCEM ou DEV d'une même série ? Probablement non ? Sinon.... le casse-tête en usine !!
Si quelqu'un à connu un préposé au placement des tites'photos,qu'il se manifeste ! :D
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Rapide 424
01 Mar 2014, 10:56

Aurais-tu l'intention de les rajouter sur tes DEV Lematec ? Ce n'est certes pas impossible, il suffirait de petits carrés de papier gris, mais quel boulot, 4 par compartiment ! Je préférerais d'abord y ajouter quelques stores, ce que j'ai toujours un peu l'intention de faire ... Mais je commence à avoir un peu trop de voitures, OCEM et DEV comprises, pour m'y attaquer. Fastidieux en diable !

Je n'ai plus cette OCEM LSM chez moi, et je n'ai pas bien regardé, mais ces "photos" doivent être toutes les mêmes, simplement grisées ... du moins je pense. Dans la réalité, elles étaient évidemment toutes différentes d'un compartiment à l'autre, que ce soit sur les DEV ou les OCEM, et placées aux mêmes endroits, de part et d'autre du miroir. Il y a aussi eu plus tard des photos couleurs ... peut-être dans les UIC justement.
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
01 Mar 2014, 11:25

Non non,je passe le détail des photos de compartiment... fastidieux évidement et même vain,dans mon cas: je "roule" de jour et n'éclaire donc pas la rame. Par contre,comme toi, je vais avoir besoin de stores; ils sont très visibles sur les photos de trains de voyageurs et agrémentent ces longs convois verts.... Un artisant produit ça en photodec ? :les petit ergots à la base du store sont indispensables et les modèles en plastique (type LSM)sont peut-être trop épais.
Quelques Preiser parfois dans les couloirs ou en ombre chinoise dans les compartiments juste pour suggérer et voila, j'ai mon compte. ;)
blaisy

Messagepar Rapide 424
01 Mar 2014, 11:35

Si tu trouves des stores, je suis preneur aussi. Oui, les LSM sont bien trop pépais... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
02 Mar 2014, 00:19

Je vais un peu chercher si ça existe... sinon peut-être qu'AMF,avec une commande minimum pourrait nous faire de jolis stores... à suivre. "On les auras !" :D
blaisy

Messagepar XTof_vl
02 Mar 2014, 12:01

Dans les stores, il y a aussi la possibilité de les avoir en décalcos (voir tchoutchou). C'est également très fin.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
02 Mar 2014, 18:35

Et puis, ce doit être facile à mettre vu qu'il n'y a pas besoin de forceps pour ouvrir ces voitures comme pour les productions plastoc. (Ici, une OCEM, mais c'est pareil pour les DEV -- quoi qu'il y ait un double châssis sur ces dernières .. )

Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
02 Mar 2014, 19:15

Et voilà ... 60 pages et 600 posts sur un sujet concernant un modèle HDG que nous sommes 3 déclarés à avoir acheté .... quand-même ! :twisted: :arrow:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 02 Mar 2014, 22:50, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant