BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Rapide 424
25 Fév 2014, 01:17

Pas tellement avec la HJ ... mais avec la REE, ça va être une "tuerie" !

C'est là sans doute qu'on doit regretter d'avoir amstérisé un modèle précédent en moult exemplaires ... :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
25 Fév 2014, 10:15

Pas vraiment. En fait, mon impression, qui peut encore être infirmée, c'est que la vague de "remake" actuelle apporte des modèles très supérieurs sur le plan mécanique et au point de vue des fonctions numériques (tout ce qui te passionne :mrgreen: !) mais que du point de vue de la gravure ce qui se faisait il y a vingt ans était quasiment au même niveau. J'ai vu ailleurs une comaraison des biquettes Jouef et Mistral et, si la Mistral est mieux (quand-même) elle ne relègue pas la Jouef au musée comme une 67000 Lima relèguait au musée la 67000 Jouef de 1964.

Bien sûr il y a dans les productions 2014 une foultitude de micro-détails bien mieux représentés mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à penser que ça n'enterre pas les "bons" modèles des années 80/90
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Fév 2014, 10:35

Salut à tous,

En tentant d’acheter « Le Train » de ce mois-ci (spécial Nuremberg), je me suis permis de feuilleter le Water-Closet (water-)closer spécial people anniversaire, histoire de passer une bonne journée. Je ne fus pas déçu de l’épluchage qui me prit quelques secondes :
Sous le non-moins superbe cliché de la 67015 REE pouvons nous lire:
« la 67015 REE aura la lourde tâche de concurrencer les modèles Jouef »

La tâche de REE me paraît insurmontable lorsque l’on sait que le même modèle Jouef est lui-même comparé (sous forme d'un photo-montage) au modèle Jouef des années 60’ dans le même numéro. Tout est ainsi dit... :applause: :yin :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
25 Fév 2014, 12:52

C'est à cette comparaison que je pensais en posant ma question plus haut. Cette comparaison avec le modèle des années 60 est rigolote mais sans intérêt. Tous les amateurs savent que les modèles de 2014 n'ont plus rien à voir avec ceux de 1964.

Par contre, avec le modèle de 1995 j'aimerais bien voir un comparatif sur des versions comparables car l'enterrement de l'ancienne me parait moins évident.

Concernant la REE nous savons déjà qu'elle est belle et on nous promet en plus que le ramage vaudra le plumage (si avec ça j'en ai pas une gratuite c'est à désespérer!)

Par contre REE a quand-même intérêt à ne pas trop traîner sur les versions d'origine. Ce serait quand même con de se faire griller une fois de plus. Tous les acheteurs potentiel ne patienteront pas forcément d'autant que tous les détaillants ne pousseront pas à attendre.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Fév 2014, 15:20

Salut Pierre,

Cédric nous a fait un comparatif très intéressant HJ/Rivarossi en pages 17 et 18 de ce sujet!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Fév 2014, 15:22

Pierre bis a écrit:Par contre REE a quand-même intérêt à ne pas trop traîner sur les versions d'origine. Ce serait quand même con de se faire griller une fois de plus. Tous les acheteurs potentiel pigeons ne patienteront pas forcément d'autant que tous les détaillants ne pousseront pas à attendre.

Pierre,

Je me suis permis de corriger un terme de ta phrase en sachant que les modèles HJ sont prochainement voués à être soldés tout comme le reste de la gamme du fabricant... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
25 Fév 2014, 15:32

Beilhack a écrit:Salut Pierre,

Cédric nous a fait un comparatif très intéressant HJ/Rivarossi en pages 17 et 18 de ce sujet!!! ;)

@+
David

Effectivement, je ne me souvenais plus.
Pour moi ça confirme ce que je pensais. Ce n'est pas sur la gravure que la différence se fera. A noter qu'il existait une kit résine permettant d'améliorer la traverse de choc des limas et dérivées.

Côté mécanique j'imagine que la HJ surclasse l'ancienne Lima qui en plus avait une mauvaise réputation dans le temps.

Quant à la REE c'est pour l'instant la seule qui m'intéresse, car la seule d'origine dans les "nouvelles". Cela dit HJ va aussi sortir ses versions "d'origine". Enfin c'est annoncé, mais pour l'instant aucun proto n'a été vu, contrairement au modèle REE qui pour une fois aurait de l'avance. Je pense aussi que je me laisserai tenter par le son et le fumigène. Par contre par pitié, que personne n'essait jamais de reproduire l'odeur de la fumée de gazole :malade:
Modifié en dernier par Pierre bis le 25 Fév 2014, 16:34, modifié 1 fois.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
25 Fév 2014, 16:20

Je n'ai pas vu la nouvelle HJ de près, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai hésité à deux ou trois reprises dans le passé à acheter une 67000 Lima, et que j'y ai renoncé après avoir eu le modèle en main chez un détaillant. Trop de choses me déplaisaient dans le rendu -- bien en-deça du niveau de la 68000 Roco en tous cas. Un relooking s"imposait donc. Mais j'attends la REE qui sera, on s'en doute, encore mieux que la Jouef -- avec au minimum des rambardes avant plus fines et sans doute bien d'autres petits détails qui tuent tout partout partout. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
25 Fév 2014, 16:39

Question pas évidente: y-aura-t-il guerre des prix?

A ma connaissance REE ne s'est jamais lancé dans ce genre d'exercice, contrairement à LSM qui le fit parfois (c'est ainsi que j'achetai des Picassos à 144€ pièce au plus fort de la rivalité avec Mistral).
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
25 Fév 2014, 16:42

Rapide 424 a écrit:-- avec au minimum des rambardes avant plus fines

C'est à voir pour REE mais sur ce point il me semble en effet que la HJ ne marque pas de progrès par rapport à la Lima. Un peu inquiétant si on songe à la future CC 7100.

Mais évitons les procès a priori. Nous verrons modèle en main
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant