Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar bogie-wogie
22 Fév 2014, 23:23

Pour la dernière question, je connais la réponse mais je m'abstiendrai de répondre. D'autres le feront sûrement à ma place.
:siffle: :siffle: :siffle:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
22 Fév 2014, 23:30

Toujours l'esprit mal tourné de ce forum ... :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bogie-wogie
22 Fév 2014, 23:36

Ne fais pas l'innocent : tu l'attendais :diable:
Je n'allais pas te décevoir.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar blaisy
23 Fév 2014, 00:01

Quels demi-accouplements dans quel trou? Va falloir que j'explique à ma femme que c'est du train ça...

Rapide,sur le fourgon,les deux conduits rectilignes passent sous le traverse,vers le décor de châssis.Un petit ergot vient fixer les robinets (ça continue...)dans le trou de la traverse.Tu colle l'extrémité des conduits au décor et ça tient. Solution assez élégante qui évite de dégueulasser la traverse avec de la colle. Mais attention pour un démontage ultérieur "châssis-caisse",pouvoir décoller.
Pas de trou dans la traverse des DEV???? Je n'en ai pas là sous les yeux et ne suis pas encore arrivé à cette étape de
finition sur les voitures. Mais j'imagine le même principe.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar blaisy
23 Fév 2014, 00:21

Eh les gars,on est repassé devant le fil des REE! :diable:

J'déconne, j'aime bien la production REE.
blaisy

Messagepar Rapide 424
23 Fév 2014, 13:29

Coller l'extrémité des conduits au châssis ? :o Je ne trouve pas ça très élégant, moi. A la limite un bout de bande adhésive noire ...? Mais quand-même, je cherchais une solution un peu plus "mécanique" ! Je vais regarder ça. C'est vrai que si peu d'acheteurs doivent même commencer à se poser la question de monter ces accessoires de traverse qu'ils auraient eu tort de trop se creuser la tête ! :diable:

Mais chez moi, elles y passent toutes...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Fév 2014, 18:14

Salut à tous,

Le fourgon patiné de notre ami "blaisy" est une pure tuerie... :coeur1:
C'est là où le HdG fait vraiment envie. Merci de nous présenter ce type de transformations/améliorations de ce type de matériel... :applause:

(LEMATEC réf. 220/3)
Ce type de fourgon a t-il roulé sur le Sud-Est vers les années 75 (je pense à un omnibus Culoz - Chambéry avec des "Romilly" ou des "3 pattes")?

Merci à vous
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
23 Fév 2014, 19:12

Beilhack a écrit:Ce type de fourgon a t-il roulé sur le Sud-Est vers les années 75 (je pense à un omnibus Culoz - Chambéry avec des "Romilly" ou des "3 pattes")?
David

Salut,

Je ne sais pas avec exactitude où ces fourgons ont roulé "vers les années 75", mais je peux te certifier qu'à l'effectif de la région Sud-Est il y avait en 1978:
- 7 fourgons autorisés à 120 km/h.
- 8 fourgons autorisés à 140 km/h.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar manette-z
23 Fév 2014, 19:32

Beilhack a écrit:
BIG_HO-220-3-SNCF-Fourgon-GV-3-UIC-7506.jpg
(LEMATEC réf. 220/3)
Ce type de fourgon a t-il roulé sur le Sud-Est vers les années 75 (je pense à un omnibus Culoz - Chambéry avec des "Romilly" ou des "3 pattes")?

Merci à vous
David

Bonjour,
tu as un bel exemple dans "Les électriques en couleurs" de LVDR: en page 124, un Lyon-Milan en 1970. Avec en tête une 7100 à frotteurs, pantos baissés. Le fourgon présente une patine avancée, comme tu aimes. Je m'en suis d'ailleurs inspiré.
Il a donc du rouler au moins 8 ans avec cette livrée vert 301/sigle New Look.
Merci à Blaisy pour l'astuce concernant les baies grillagées :cool: .
manette-z

Messagepar blaisy
23 Fév 2014, 21:09

Merci de vos remarques et contributions; ça y en a fil constructif !!! On est entre Amateurs ici. 8-)

Rassure-toi Rapide,je ne colle pas les conduit "au châssis",dans des cascades d' Araldite. Simplement,l'extrémité de la pièce est "branchée" sur le décor sous châssis et participe à celui-ci. Voilà pour le fourgon mais je suis bien sûr preneur
d'une solution autre si quelqu'un trouve mieux, je n'ai pas encore abordé ce point avec les voitures.

Comme je le disais plus haut,les soufflets déployés ne sont pas compatibles en l'état avec le fonctionnement des attelages à vis: la choquelle frotte sur le dessous de la pièce en plastique. Avant le montage;il faut simplement
donner un coup de lime plate pour gagner 7 ou 8 dixièmes. Sur la photo on voit bien la "tranchée" ainsi ménagée.
Après,une peinture de ce soufflet est indispensable à mon avis (même si vous ne souhaitez pas patiner le matériel).
J'ai ajouté sous la traverse un petit crochet de repos (fonctionnel) pour la choquelle. Les attelages ainsi "au repos",je
trouve ça très élégant sur ce fourgon et ses grands porte-à-faux. Lubie peut-être...
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant