Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar manette-z
18 Fév 2014, 22:05

Non, la rotule de ce cardan est intact. Le plastique presque translucide, et l'autofocus de l'appareil photo sont les raisons de sa discrétion. En tout cas, rien n'a cassé pendant mes manips. Espérons que cela tienne longtemps!
Comme le fait remarquer HMC, certains détails sont trop marqués, pour obtenir plus de solidité sans doute. Il sera facile de remplacer, ou au moins de peindre en noir (ça amincit toujours!).
J'ai oublié de préciser qu'une cabine possède son équipe de conduite, et que pendant mes nombreuses manipulations, rien n'a cassé ou n'est tombé (voir phénomènes modern-galiens).
Ce soir, un rodage a permis d'être sûr du calage des rotules de cardan. Comme en vrai, la puissance de traction de la loco (et la finesse de la transmission :ange: ) obligera au recours à l'UM2... Va falloir sortir les bifetons.
Espérons que cette loco trouve son public. Cce châssis, et cette caisse méritent une descendance.
manette-z

Messagepar cc7001
18 Fév 2014, 22:39

Un bon moteur roco à 5 pôles en hélice; une bonne transmission avec deux volants d'inertie; Mistral semble reprendre un bon départ; avec de sages décisions. Manque plus que la platine à prise nem et ils seront de nouveau dans la course . Allez mistral. :D
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar CC 7140
18 Fév 2014, 23:09

Salut
J'arrive trop tard pour vous proposer des photos de la mienne puisque j'ai également la 73 et que manette Z à déjà fait le "travail"
MERCI à lui!
Un de ces jours je vous mettrai une photo de l'UM Maurienne réalisée par l'AIGUILLEUR sur base Jouef. C'était très cher et pas très beau comparer à celle réalisée par je ne sais plus qui et présentée sur VOIES FERREES à l'époque
Ciao
Michel qui aura recours à l'UM Maurienne mais MISTRAL cette fois ...!
CC 7140
Bavard

Messagepar JFK
19 Fév 2014, 13:03

Pour ceux que ça intéresse, il y a un message de Mistral sur le site de Sainte-Thérèse au sujet des cartes non équipées de prise NEM.

En gros, leur fournisseur a perdu la totalité des cartes équipées d'où l'absence de prise sur les premiers modèles.
Pour ceux qui désirent équiper leur loc', il suffira d'en faire la demande à Mistral.
JFK

Messagepar CC 7140
19 Fév 2014, 13:59

Salut
Voici comme promise la photo de mon UM Maurienne l'Aiguilleur.

La décoration proposée par l'Aiguilleur est complètement fantaisiste . C'était un achat fait sur commande ,sans pouvoir observer un proto . Seul un descriptif des principales modifications était fait ............. !!
Même pas un semblant de poutres avec frotteurs BREF une grosse amertume lorsque je l'ai récupérée !!

Pour ceux qui ont TOUS les Voies Ferrées ,je les invite à aller revoir le modèle dont je parlais plus haut;c'était un très beau travail qui m'a rendu encore un peu plus déçu de mon acquisition made Aiguilleur :mur: :mur:

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar EC64
19 Fév 2014, 17:08

manette-z a écrit:...
Espérons que cette loco trouve son public. Cce châssis, et cette caisse méritent une descendance.

L'occasion de rappeler qu'à partir du châssis de cette BB 1 à 80, on peut moyennant quelques adaptations ou d'éventuels compromis réaliser l'ensemble des BB PO et ETAT :

(source : extrait et adaptation de l'ouvrage " Les locomotives électriques PO et ETAT" édition du Cabri)

On observe des dimensions identiques entre les BB 1 à 80 et les BB 800 ex ETAT.

Toutes les BB 200 (201 à 20, 1321 à 24 et 1425 à 40) ont les même dimensions. Le diamètre des roues n'est évidement pas un problème, reste l'empattement des bogies (100 mm d'écart avec les BB 1 à 80 soit 1,16 mm) et l'entraxe des bogies (400 mm soit 4,6 mm ou 2,3 mm de part et d'autre de l'axe de symétrie).

Les BB 100 sont en situation intermédiaire.

L'intérêt serait bien évidemment une réutilisation du châssis tel quel avec l'acceptation de compromis, à défaut une adaptation de ce châssis ou simplement des bogies en désaxant le point de rotation par exemple.

Comme Manette Z, j'espère que cette petite machine trouvera son public malgré un prix pas vraiment attractif. Pour le moment, je suis réservé. Il m'arrive de faire des achats d'encouragement envers le producteur d'un modèle pas parfait (140 C Liliput par exemple) ou un peu cher (les derniers modèles Roco, LSM), mais est-ce un encouragement à produire d'autres modèles français ou à persévérer dans l'erreur ou l'excès ?
EC64
Bavard

Messagepar cc7001
19 Fév 2014, 19:42

Ils ont perdus les cartes électroniques. :shock: :roll:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar CC 7140
19 Fév 2014, 19:50

Salut

C'est pas grave il y avait si peu d'électronique sur ces valeureuses biquettes qu'on est à ce sujet très fidèle à la réalité avec le modèle Mistral ........... :gne: :siffle:
Ciao
Michel ......qui est en analogique
CC 7140
Bavard

Messagepar joseph
19 Fév 2014, 20:09

"allo Mr Peugeot?"
"oui?"
"on a perdus les cartes électronique des calculateurs d'injection, du coup on vous met la carte des vieux Turbo D et vos clients procéderont à l'échange si besoin par la suite et gratuitement"
"tuuuut tuuut tuuut..."
"bah il a raccroché???"
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Elle est quand même pas mal celle là. :ange:
Bon par contre, même si le modèle ne m’intéresse pas spécialement, quelques petites photos en situation avec une rame sympa nous feraient bien plaisir. :coeur1:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Re: Re : Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar POMidi
19 Fév 2014, 20:45

Effectivement je suis soufflé par cette histoire de perte des cartes électroniques. :bof:
Une fois de plus le coût de la main d’œuvre en Chine est peut-être faible , quoique cela change très vite, mais il y a quand même quelques effets pervers qui doivent, eux, avoir un coût. Encore une fois, il y a plus qu'intérêt à mettre en place des procédures de contrôle rigoureuses.

Enfin je redis ce que j'ai déjà écrit sur ce fil : "bon vent à Mistral" :D et beaucoup de succès à ce sympathique petit modèle !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant