Comparaisons nez à nez....

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
17 Jan 2014, 13:28

C'est vrai, mais les aménagements intérieurs détaillés sont une satisfaction pour l'esprit, car peu visible lorsque la voiture circule et encore moins sur une voiture couchette ou une voiture lit qui en principe circulent rideaux fermés.
A mon avis, il n'y a que les voitures restaurant pour lesquels un bel aménagement est vraiment utile, car le plus visible.
L'objet de ces "nez à nez" est de montrer la compatibilité entre différents matériels afin de constituer des rames visuellement esthétiques.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar Undertaker
17 Jan 2014, 19:24

Bonsoir,

Je mise sur la 120 104-5 comme étant la Märklin.

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
17 Jan 2014, 19:36

Bonsoir 2B

Oui, c'est bien la Märklin est bien la 120 104.
En la comparant côte à côte et nez à nez avec la 120 112 ACME, je m'attendais à beaucoup plus de différences, je suis bluffé. Paradoxalement, la Märklin a une caisse plastique alors que l'ACME a une caisse zamac !
Si je devais en revendre une, ce serai l'ACME !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar KINGSBRIDGE
20 Jan 2014, 20:15

Ah, l'ACME a des essuies-glace rapportées, et la cabine éclairée (mais la est ce un progrès ?)
Amicalement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
21 Jan 2014, 17:55

Voitures restaurant DEV 66 : LSM contre Roco

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
06 Fév 2014, 18:55

Face à face entre Re 6/6 Lima et Roco.
En avril 1988, j'ai acquis une Re 6/6 Lima, un joli modèle à l'époque, plus tard Roco nous a offert sa version et j'ai acheté une version rouge en 2006, et récemment Roco ressort une version amélioré et j'ai craqué à nouveau en ce début 2014. L'occasion de les comparer...

CFF Re 66 11629.JPG





Assurément dépassée, la Lima, mais pas mal en son temps. Elle va néanmoins prendre le chemin de la réforme....
J'avais stocké des pièces détachées Roco (Pantos et accessoires de toiture) pour mettre la Lima à niveau, mais maintenant c'est trop tard !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Re : Comparaisons nez à nez....

Messagepar POMidi
06 Fév 2014, 19:23

Une fois de plus l'on constate que la production Lima de cette époque se défend très bien.

Si les reprenneurs successifs avaient su capitaliser sur ce savoir faire, ainsi que sur les dernières productions de Champagnole, nous aurions pu avoir là une très bonne marque Européenne.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar bnicolas1987
08 Fév 2014, 00:32

J'ai une Lima rouge et je ne compta pas la réformer, je lui ai mis une paire de pantos et hop c'est reparti...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2135
Âge: 38
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
11 Fév 2014, 17:34

D'autres comparaisons, France-Train face à HJ, avec des OCEM RA :

Les A3B5 OCEM RA donc :
La France-Train de 1976 (coté compartiment)

La HJ version 2013 ex Jouef (coté compartiment également)


Mises bout à bout, la comparaison n'est pas flatteuse pour FT !

A la décharge de FT, je n'ai pas encore ajustée le toit... mais elle est bien haute sur ses bogies.
Curieusement, la position relative des parties 1ère cl et 2ème cl sont inversées l'une par rapport à l'autre. Erreur ou modèles différents ? D'après les numéros, la FT serait une ex PLM et la HJ une ex Midi.

Les B9 maintenant, sachant qu'il ne s'agit pas du même modèle, une B9 ex B9 du régime 3 classes pour FT et une B9 ex C9 pour HJ.


Finesse de gravure équivalente pour les deux marques. La FT attends d’hypothétique bogies Roco.

Pour mémoire :


Question aux connaisseurs, à quoi sert cette tablette sur le toit des FT, je suis tenté de la supprimer sur mes voitures époque IV.

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar Rapide 424
11 Fév 2014, 19:50

C'était la plaque en haut de l'échelle présente en époque 2. Je ne pense pas qu'elles les aient gardées après démontage de l'échelle.

Ces voitures France train nécessitent un relooking extrême. Elles ne sont pas compatibles telles quelles, même avec les RA HJ. Tout est à revoir des gouttières au-dessus de portières à la ligne de toiture. Et je ne parle pas des bogies ou des aménagements intérieurs !

Il est temps que quelqu'un s'y attelle ... pour les années 20 ?
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités