Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar domi
06 Fév 2014, 22:14

Si notre jeune ami a envie de parler d'avions (ce dont je serais bien mal placé pour le lui reprocher :yin ) je lui conseille de réactiver le post "En vol" que votre serviteur pense avoir ouvert ici également, et qui doit trainer sous la poussière dans le fond du tiroir d'une commode dans un coin du débarras... :roll: :siffle:

Sinon il est vrai que dans l'absolu ce présent post est plutôt orienté vers les voyages exotiques, principalement terrestres. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
07 Fév 2014, 15:48

Dans les rues de Calcutta .....

Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Fév 2014, 16:00

Dans les rues de Calcutta (suite) ...

Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
07 Fév 2014, 16:30

Merci Michel. Dépaysant au possible. Ce qui me frappe toujours est de voir l'apparente nonchalance, voire joie de vivre, chez ces gens qui vivent pourtant avec une bien petite fraction de notre niveau de vie.

Vivement la suite. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Beilhack
08 Fév 2014, 08:59

Salut Michel,

Je me joins à Domi pour te remercier de nous faire partager ton voyage, tes découvertes et tes rencontres. :coeur1:
Quelle richesse pour le cœur et l'esprit!!! 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Re: Re : Aaaall abooooard !!!

Messagepar POMidi
08 Fév 2014, 09:19

Je me joins également à mes petits camarades pour te remercier de nous faire partager ces moments. Également de nous les faire vivre de ton point de vue, qui n'est pas celui des guides touristiques et qui nous permet vraiment de découvrir autre chose d'une autre façon.

Merci à toi pour enrichir voyage après voyage ce qui est devenu, pour moi, l'un des sujets les plus enrichissant de Forum-Train.

Amicalement.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar tchou-tchou
08 Fév 2014, 10:52

Bonjour,

C'est certain que c'est un autre monde, mais seraient-ils tous heureux dans le notre ?

Merci de nous faire voyager en ta compagnie. :D

Bien amicalement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar bogie-wogie
08 Fév 2014, 11:03

Et un de plus ici pour te remercier de ces impressions de voyage et ces photos. Elles me ramènent un petit paquet d'années en arrière : l'ambiance n'a visiblement pas changé là-bas !

Ceci dit, pour être tout à fait honnête, Calcutta ce n'est pas uniquement ce que montrent tes photos. Sans aller dans les lieux touristiques (mais y en a-t-il à Calcutta ?) il y a des rues et des quartiers moins misérables.

Il y a pire aussi : près du logement (appart, nous n'étions pas en hôtel avec Mme bw) il y avait, en pleine ville, une décharge sur laquelle gambadaient des gamins à la recherche de l'un ou l'autre déchet pouvant rapporter quelques roupies. Non loin de là une vache couchée sur le trottoir avec une patte dans le plâtre. Eh oui, là-bas on s'occupe mieux des vaches que des gens, elles sont bien plus importantes...

Et puis, comme tu le dis, Michel, les gens n'ont pas l'air particulièrement malheureux. Même le petit vieux accroupi qui ch***t au bord du trottoir (si, si, on voit ça à Calcutta) nous a adressé un large sourire édenté. Et les jeunes, quand ils réclamaient quelque chose, le plus souvent c'était un stylo plutôt que de l'argent. J'ignore si c'est toujours le cas.

Souvenirs, souvenirs... Merci encore Michel.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
08 Fév 2014, 12:59

Oui, il y a à Calcutta, comme dans toutes les villes indiennes, des quartiers plus "riches", mais à l'indienne; c-a-d, les extérieurs, les abords ne sont jamais très nickels. Les plus belles bicoques souffrent du même mal que le reste, c'est a dire peu de voirie, ou pas de voirie du tout. Dans les quartiers les plus riches, à Bombay, Calcutta ou ailleurs, il faut souvent grimper sur des tas de gravats pour accéder au porche ou passer sur une planche pourrie qui ponte un fossé plein d'eau croupie.... Il y a aussi les façades immédiatement dégoulinantes de moisissures après la première mousson. Quant aux trottoirs, inutile d'essayer d'y faire passer des valises à roulettes ! C'est pour cela qu'ils portent sur la tête. Il y a trop de monde, c'est tout. rien n'est possible, malgré la meilleure volonté, là où il y a tant de monde. Et puis, tant de corruption à tous les niveaux dans les labyrinthes de l'administration indienne ! Plein de projets de voirie sont bloqués pendant des mois, parfois des années, ou jamais menés à bien. Si bien qu'une avenue peut rester ouverte sur des travaux pendant des mois, et pendant ce temps-là, la tranchée se remplit d'eau croupissante et d'immondices ... Il y a une photo que j'ai ratée, pas assez vif : depuis le taxi où je me trouvais un jour, à Bombay, je vois de l'autre côté de l'avenue un arrêt de bus avec une vingtaine de personnes semblant attendre le bus .... le blême, c'est que la chaussée devant l'arrêt de bus était éventrée sur trois mètres de profondeur pour travaux et que, visiblement, aucun bus ne pouvait y circuler ! Que faisaient donc tous ces gens à "attendre" le bus ? Ah, les mystères de l'Inde ...

Continuons par les rues de Bombay... (j'en ai déjà posté pas mal précedemment sur ce fil. :))

Modifié en dernier par Rapide 424 le 08 Fév 2014, 13:42, modifié 3 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Fév 2014, 13:37

Rues de Bombay (suite) :

Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon