les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar tyrphon
26 Déc 2013, 14:13

Des fenêtres réellement ouvrantes au 1/87 seront peu réalistes. L'épaisseur du plastique ne peut pas être celle de la tôle, des vitres et des encadrements réduite au 1/87.

Par contre, là encore, on peut prévoir des pièces optionnelles : fenêtres ouvertes, demi-ouvertes ou fermées.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar François D
26 Déc 2013, 14:32

Mon problème avec les personnages, c'est que tôt ou tard ils finissent par trahir les fantasmes ...
Pas un train sans une fille nue dans un compartiment, voire même accompagnant le mécano les cuisses légèrement ouvertes ( http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 3&start=75 )

C'est amusant, coquin etc... mais ça nous fait vraiment passer par des vieux cons prostatiques qui ne vivent plus qu'avec leurs vieux fantasmes qu'ils balancent dans leurs trains.

(C'est un peu comme les noms de gare "à signification")
Modifié en dernier par François D le 26 Déc 2013, 15:11, modifié 1 fois.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC 7140
26 Déc 2013, 14:41

Salut
L'analyse de Rapide me convient .
Personnellement il y a pas mal d'année je me suis amusé à mettre l'éclairage dans des voitures ;Plus par envie de bricolage et défis "techniques" que pour faire joli. A l'époque fallait faire avec peu et s'était ça qui me branchait.
Résultat un peu grossier au début mais par la suite j'avais réussi du presque bon sur une rame roco de voiture EST.
Eclairage avec une led jaune au centre du compartiment (comme en vrai pour imité le plafonnier ) de quelqu'uns d'entre eux (pas tous pour simuler la réalité) Je me suis rapidement rendu compte que l'éclairage des compartiments mettait en évidence le vide de voyageurs..
Qu'à celà ne tienne j'achète des personnages preiser à peindre pour remplir mon convoi.
A partir de ce moment je me suis posé la question de la pertinence de l'ensemble car j'ai vite observé que le nombre de voyageurs assis était peu varié et que question couleur de vètement même en faisant des mélanges de peinture ça tournait toujours vers les même nuances colorées si je voulais que mes personnages se voient depuis l'extérieur .
J'en ai déduit que le résultat était peu réaliste et qu'il ne récompensait pas le travail qui une fois la "technique" de réalisation maitrisée (partie la plus intéressante pour moi !) devenait plus que lassant pour de multiple grands convois.
Concernant l'équipement d'origine éventuellement proposé en série par l'industriel ça sera guère mieux car on aura chaque voiture occupée par les mêmes voyageurs aux mêmes endroits.
Bref c'est pas simple et pas de solution qui s'impose d'elle même.
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar EC64
26 Déc 2013, 14:43

Le sujet des personnages, de l'éclairage et autres accessoires mérite presque un sujet à lui seul...
EC64
Bavard

Messagepar joseph
26 Déc 2013, 14:54

François D a écrit:Mon problème avec les personnages, c'est que tôt ou tard ils finissent par trahir les fantasmes ...
Pas un train sans une fille nue dans un compartiment, voire même accompagnant le mécano les cuisses légèrement ouvertes ( http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 3&start=75 )

C'est amusant, coquin etc... mais ça nous fait vraiment passer par des vieux cons protatiques qui ne vivent plus qu'avec leurs vieux fantasmes qu'ils balancent dans leurs trains.

(C'est un peu comme les noms de gare "à signification")

Je suis assez d'accord avec ça.

Les modélistes ont eu assez de mal à sortir des scénettes "intervention pompier" et "contrôle gendarmerie" qui plus est avec toujours les mêmes figurines, pour tomber maintenant dans les "sexy scènes" (voir plus si affinité) qui ne sont pas forcément du goût du public...
D'autant que lorsque c'est présent sur les réseaux, ce n'est pas en 1 seul exemplaire, souvent bien mis en valeur par un éclairage ad hoc. De plus ces scènes sont souvent posées là sans justification, un peu comme le contrôle gendarmerie sur une toute petite route large comme un sentier ou ne passe que les tracteurs.

Bon on sort un peu du sujet....
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre bis
26 Déc 2013, 15:25

joseph a écrit:
Bon on sort un peu du sujet....

Non nous restons dedans: qu'est ce qui fait bien et qu'est ce qui fait con.

A part ça Michel les voitures remplies uniquement de filles séduisantes (pas même forcément "demi-nues" vieux cochon :hinhin ) c'est pas vraiment le plus réaliste pour qui a connu la population de tes chers trains verts :ange:

A la rigueur les spéciaux pour les festivals de rock ... ou les "rave parties" un peu plus tard!

Les fenêtres ouvertes/ouvrables: oui ce serait un plus. L'éclairage: vraiment pas sans décodeur pour l'éteindre.

Quant à ce qui ne se voit pas une fois la voiture sur rail, désolés mais pour moi ça ne serte à rien.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Déc 2013, 15:26

Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de police à Bruxelbourg. Ce n'est pas nécessaire. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
26 Déc 2013, 15:32

Pierre bis a écrit:
Quant à ce qui ne se voit pas une fois la voiture sur rail, désolés mais pour moi ça ne serte à rien.

Ben ... Les aérateurs non plus ne servent à rien ... Enfin, désolé à mon tour mais si tu ne les veux pas, ces détails, il faudra désormais que tu les enlèves ! Car ils sont bel et bien devenus des pré-requis. Fort heureusement, car ça rend les modèles plus délicats, plus ... fragiles, et donc moins "jouet". :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
26 Déc 2013, 16:28

Vois pas le rapport. les aérateurs se voient même une fois la voiture sur rail. Je parlais des détails "sous" le châssis parfaitement invisibles une fois la voiture sur rail.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir exprimé l'avis qu'ils ne servent à rien. Mais j'ai dis aussi que si ça ne coûte pas plus cher ça m'est égal. Le problème c'est le "si" que personne ne sait lever
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
26 Déc 2013, 17:41

Pierre bis a écrit:...
A part ça Michel les voitures remplies uniquement de filles séduisantes (pas même forcément "demi-nues" vieux cochon :hinhin ) c'est pas vraiment le plus réaliste pour qui a connu la population de tes chers trains verts :ange:

A la rigueur les spéciaux pour les festivals de rock ... ou les "rave parties" un peu plus tard!
...

N'oubliez pas les trains de nuit du Club Med de et vers les stations de sport d'hiver, composés de voitures lits, mais en général elles circulaient rideaux fermés.
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant