Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
12 Déc 2013, 18:28

Salut jp,

A moins de se reporter sur les tableaux édités par la CDR (dont certains N° ont été modifiés), je n'ose croire que des gens vont verser 500€ par modèle en ne sachant pas les particularités de ceux-ci (type de phares,...) :mrgreen:

L'aaaaaaamour du risque... Jonathan et Jennifer... Lala lala lalala... :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je pense qu'il s'agit d'un oubli de la part d'AMJL et que la situation va être rapidement clarifiée via le site de ce donneur d'ordre!!! ;)

hmc a écrit:- 2eme sous série, 72004 (tel que :siffle: ) Vénissieux

Il me semble que la 72044 a été supprimée et qu'une 7204x (42 ou 46?) plaquée serait prévue... :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Déc 2013, 19:06

Bonsoir,

Voici une copie du courrier que j'ai reçu hier. Je dois surement la primeur du courrier grâce à l'ordre alphabétique.

hmc a omis de citer la CC 72042 de Chalindrey (machine bleue, VO, à plaques).
En ce qui concerne la 72004, je suis presque certain qu'il s'agit d'une faute de frappe qui devrait se traduire par CC 72044 de Vénissieux (même état de présentation que la 72042 de Chalindrey).
D'ailleurs, j'ai aussi noté une faute de frappe dans la formule de politesse. Henri doit être ému à l'approche de ces CC bleues.....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
17 Déc 2013, 11:17

Salut à tous,

Suite à un échange avec H. RODDE hier, quelques précisions concernant le programme des X3800 actuellement en gestation:

(cliché site AMJL)
Toutes les versions concerneraient des autorails à moteur "Saurer". L'aménagement de la version d'origine sera munie de sièges de type bas, les 2 autres versions l'étant avec des sièges de type haut. Les immatriculations et dépôts d'affectation seront vraisemblablement à la carte lorsque le nombre d'exemplaires concernant les différentes versions aura été fixé... :idea:
Bref, de quoi reproduire l'X4039 de l'ABFC par exemple... :coeur1:

Autre (très) bonne nouvelle, le nombre de commande concernant les CC 7100 est maintenant atteint pour finaliser ce projet... :cool: 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
17 Déc 2013, 14:56

A la différence d'autres membres de la "communauté" (je dis cela sans aucune malice), je ne suis pas dans le secret des dieux...
mais j'ai envoyé mon chèque de souscription/7100 GRG+ à AMJL en écrivant une "petite bafouille" au dos de mon bulletin de souscription.
Dans ce petit baratin, j'écrivais à H.R. mon souhait de voir AMJL se pencher sur du matériel remorqué à la hauteur des machines proposées (72000, MTE, 7100...) et en particulier la famille des UIC. Mon courrier n'appelait aucune réponse. C'était seulement un souhait, une sorte de bouteille-à-la-mer.

A ma grande surprise, RODDE a pris le temps de me répondre par écrit (lettre manuscrite) en m'informant de ses intentions sur les USI et UIC.

Merci à lui !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
17 Déc 2013, 15:33

Salut François,

30' de réaction à ton message... :lol:
USI et UIC... :bave: Voici 2 série de matériels voyageurs qui me semblent bien être géographiquement et économiquement plus porteuses que des "Rapide" ou "Express" Nord. Cela serait une excellente initiative... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
18 Déc 2013, 16:20

Salut à tous,

Pour la beauté des yeux, le "Bugatti présidentiel" de FULGUREX:

2663-0d.jpg
2663-0i.jpg
2663-0h.jpg
2663-0c.jpg
(clichés site Rittech)
Il faudra que l'on, vu la qualité de ce modèle, m'explique la différence de tarif avec le non moins prometteur X 2400 LEMATEC, vendu 20% plus cher (même si je pense avoir compris où allait cette différence)... :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
18 Déc 2013, 18:21

... probablement parce qu'il peut rouler (... leX2400).

Bon maintenant, pour ce qui est de l'attrait de ce matériel (fut-il présidentiel), ça en reste là.
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar tchou-tchou
18 Déc 2013, 22:55

Ça attire bien l’œil . :) :o

Il est magnifique. :lol:

Amicalement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Rapide 424
19 Déc 2013, 02:45

François D a écrit:A la différence d'autres membres de la "communauté" (je dis cela sans aucune malice), je ne suis pas dans le secret des dieux...
mais j'ai envoyé mon chèque de souscription/7100 GRG+ à AMJL en écrivant une "petite bafouille" au dos de mon bulletin de souscription.
Dans ce petit baratin, j'écrivais à H.R. mon souhait de voir AMJL se pencher sur du matériel remorqué à la hauteur des machines proposées (72000, MTE, 7100...) et en particulier la famille des UIC. Mon courrier n'appelait aucune réponse. C'était seulement un souhait, une sorte de bouteille-à-la-mer.

A ma grande surprise, RODDE a pris le temps de me répondre par écrit (lettre manuscrite) en m'informant de ses intentions sur les USI et UIC.

Merci à lui !

Au fait, où en est donc un certain projet d'UIC en 0 dont nous avons pu en d'autres lieux apprécier l'avancement graphique ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar François D
19 Déc 2013, 08:17

... comme beaucoup de choses en ce bas monde : en attente de financement !

(tout est "virtuellement" terminé : conceptions, plans, dessins de typons etc...) Maintenant, pour être honnête, si AMJL confirme se lancer dans un avenir pas trop lointain dans la reproduction des UIC (en autre des B9C9x), tout ça va rester dans les cartons.
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant