Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar Papou89
06 Nov 2013, 10:58

:vieux: Je parlais des Jouef Champagnole, pas des HJ.
Y'a des collectionneurs qui achètent... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar CC 7140
07 Nov 2013, 18:39

Salut

OUI mais les dernières CC 6500 champagnole se vendaient entre 1250 et 1350 FRANCS soit autour de 200 euros elles aussi .C'est donc une décote de 50% qu'elles subissent :mrgreen: Donc il était préférable d'acheter une 141 P 17 Lemaco (1300 euros environ avec perte de 200 euros à la revente actuellement ) que 6 ou 7 CC 6500 jouef champagnole avec perte de 600 ou 700 euros. :gne: :gne:
Voilà un arguement BETON en faveur du .........LAITON :cool:
Ceci dit je sais que ce n'est pas forcement vrai pour toutes les productions laiton d'il y a 20/25 ans .Je pense à certaines loco vapeur Fulgurex et Métrop qui ont du mal à tenir leur cote à plus de 60% de leur valeur d'achat (en valeur absolue sans tenir compte de l'inflation.
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Nov 2013, 19:01

L'un dans l'autre, malgré la décote par rapport aux sommets d'il y a quelques années dans le laiton, on perd en général moins à sa revente qu'à revendre du plastic chinois. Mais il ne faut jamais revendre pour "faire" de l'argent. Le mieux qu'on puisse espérer, c'est en récupérer une bonne partie après moult années, ce qui est déjà mieux que pour la plupart des biens matériels sauf l'immobilier ! Mais au fond, le but de la revente se doit de rester avant tout de faire de la place et de s'alléger la vie. :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Z 5300 Montrouge
11 Nov 2013, 13:33

J'ai revendu ma CC 6518 a 175€, ma Y 7100 LsM a 100€ et une voiture NORD RMA a 45€ :ange: .

:cool:

De nouveaux achats en perspectives :ange: .
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar Rapide 424
06 Déc 2013, 23:53

Ma dernière revente : ma 141 R 1207 Lematec en H0. J'avais deux "R" et c'était une de trop. Je garde la fuel région 6. Elle est partie sur ebay la pauvrette, mais à un prix très honnête pour moi vu son prix d'achat et en de bonnes mains. (Enfin j'espère ! vu que la relation avec l'acheteur a été plutôt bof-bof étant donné que je refuse par principe de mettre une évaluation obligatoirement positive à l'acheteur avant de recevoir la mienne en tant que vendeur ... :diable2: ).

Je n'ai donc plus qu'un noyau de cinq grosses vapeur et deux grosses électriques vertes dans ma vitrine, en plus des voitures, fourgons et wagons. Le tout en laiton bien sûr ! :)

Je crois que je vais en rester là pour la moment dans les reventes. Du moins jusqu'à l'éventuelle décision finale de retrait du petit monde ferrovipathe ....

A vous donc de continuer d'alimenter ce fil thérapeutique ! :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Déc 2013, 17:39

Michel, il existe une solution: tu achètes massivement et tu auras de quoi alimenter encore ce fil pendant de longs mois!

Pour ma part, j'aurais bien à revendre des wagons Jouef plus au goût du jour mais tu m'as déjà dit que ça ne valait même l'annonce pour les vendre alors ils sont pour longtemps dans mon placard.

Même chose pour les 67000 Lima si je e décidais pour des REE ou HJ: de toute façon elles ne valent plus rien. Pareil pour les DEV Lima courtes et je pourrais continuer la liste.

Quant aux trucs qui ne sont pas remplaçables, je n'ai aucune raison de les vendre, sauf si j'arrêtais le petit train.

Non, il n'y a que toi qui puisse valablement faire vivre ce fil :debout:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Déc 2013, 17:59

Pierre, comme spécifié dans l'intro, ce fil est aussi ouvert à l'annonce de matériel donné. En cette période de Noël, tu pourrais faire don de tes wagons Jouef et autres rogatons peu vendables aux œuvres de charité. Ça ne te ferait pas de sous, mais de la place vide et ... la satisfaction d'avoir accompli une bonne action. Ils peuvent même passer les prendre chez toi. :noel:

Et ... quel meilleur moyen d'entrainer des gosses à faire du train puisque tu y tiens tant ! :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Déc 2013, 19:00

- Je n'ai jamais été scout et les bonnes actions ne me procurent aucun plaisir.
- Donner suppose de consacrer du temps, ne serait-ce que pour faire un inventaire précis, trouver les boîtes, les destinataires, etc ... En ce moment je n'ai même pas le temps d'avancer sur la construction de mon train pour raisons professionnelles, alors consacrer du temps à quelque chose qui ne me rapporte rien ... Si j'ai vraiment besoin de place la poubelle serait plus proche.
- En plus donner des choses parce qu'elles ne me conviennent plus m'a toujours gêné intellectuellement

Quant à la remarque sur le fait que je "tiens tant que ça à pousser les gosses à faire du train", excuses moi mais elle est idiote même si elle ne me vexe pas. Tu prends pour du prosélytisme actif de simples concours de circonstances. J'ai un enfant de 7 ans, que tu connais un peu et qui a des amis plus ou moins de son âge (il a tendance à préférer les "vieux" de 10/12 ans). Parmi ses amis il se trouve que certains (pas mal en fait) apprécient beaucoup mon train, dans certains cas jusqu'à avoir envie de s'y mettre. Devrais-je les décourager, uniquement pour satisfaire ta vision noire du "petit train qui va mourir"?

Si je fais du prosélytisme, ce n'est que par l'exemple.

Conclusion: rien à vendre en ce moment.
Modifié en dernier par Pierre bis le 07 Déc 2013, 19:15, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Re: Re : Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar POMidi
07 Déc 2013, 19:08

Bien Pierre !

Michel, heureusement que tout le monde n'est pas aussi négatif que toi !

Pour revenir sur le terrain reventes, sachant que certains d'entre les forumistes sont très attachés au Jouef génération Champagnole, sachez que j'en dispose de caisses entières et que je suis vendeur. Plutôt que d'en dresser la liste je préfère que si quelque chose est susceptible de vous intéresser vous m'envoyez un MP: il y a 80% de chances que j'ai en stock l'objet de vos désirs.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
07 Déc 2013, 20:28

Des caisses ? :rhaaa: Pfff...

@Pierre-bis : moi non plus, je ne fais pas de dons, remarque; aux animaux seulement. Enfin, c''était juste une idée comme ça, hein. Pas besoin de te défendre aussi véhémentement de prosélytisme ferroviaire ! Alors, oui, poubelle si tu veux, et ça aussi vaudra bien un post sur ce fil ! :ange2:

Tenez, en parlant de don, je veux bien quand-même en faire un par l'intermédiaire du forum .... Il me reste une seule voiture qui n'est plus dans ma vitrine. Je veux bien la donner à qui la voudra, sans devoir payer les frais de port éventuels bien sûr. Elle est autrement invendable du fait de la sortie des postales LSM et REE. Il s'agit de cette postale Hornby Acho complètement relookée par mes soins. Elle est dans une boîte dans un tiroir, et donc plus aucun sens pour moi.

Elle peut faire de la figuration sur un réseau. :noel: Me contacter par MP. :noel:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant