Arbres échelle 0

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Arbres échelle 0

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
17 Nov 2013, 14:18

Si je sors sur le pas de ma porte et fais un tour complet sur moi même, je vois des chênes, des hêtres dont aucun ne fait moins de 20 mètres, des épicéas qui dépassent allègrement les 30 mètres, et au loin 3 grand frênes à peine plus petit. Seuls dans cet environnement quelques sycomores sont très inférieurs à 20 mètres. Mais bon je vis dans les bois ... :mrgreen:

Sinon pour la comparaison avec les immeubles je ne peux pas te dire, pour trouver un truc de 5 étages, faut que je fasse 15 bornes vers l'est ... :prrrt:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar Rockandrail
17 Nov 2013, 17:31

Je ne savais pas qu'il y avait des arbres hors des villes. En fait, je ne savais pas qu'il y avait quelque chose hors des villes. :prrrt: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar looping
17 Nov 2013, 23:24

:D

sympa le tuto pour créer ses propres arbres. J'ai vraiment du mal avec les sites en allemand ou en hollandais, je savais bien que j'aurais dû appprendre mes nacherzählung!!!
looping

Messagepar looping
04 Déc 2013, 22:58

vu les prix pratiqués par les sites de vente, j'aurais voulu savoir si il y a des vrais branches d'arbres, ou d'arbustes ou plantes qui imitent un arbre échelle 0? je ne sais pas si je suis clair... :oops:

si oui, comment les conserver pour qu'ils durent plus longtemps? (les vaporiser de colle par exemple?

merci ;)
looping

Messagepar jeanmi_be
05 Déc 2013, 10:21

En 0 il y a la gamme très complète de Mininatur distribuèe en France par ABE et en Belgique par moi via quelques détaillants.
Hauteur possible jusqu'à 80cm.
Soit 35m en 0. 4 saisons disponibles pour toute la gamme.
Les refs qui conviennent au 0 commencent par 3, ex un chêne = 380-xy
X = la grandeur, y = 1, 2, 3 ou 4 pour les saisons. 0 sans feuilles, idéal si on veut faire soi-même.

Jeanmi.be
jeanmi_be

Messagepar looping
05 Déc 2013, 12:04

jeanmi_be a écrit:En 0 il y a la gamme très complète de Mininatur distribuèe en France par ABE et en Belgique par moi via quelques détaillants.
Hauteur possible jusqu'à 80cm.
Soit 35m en 0. 4 saisons disponibles pour toute la gamme.
Les refs qui conviennent au 0 commencent par 3, ex un chêne = 380-xy
X = la grandeur, y = 1, 2, 3 ou 4 pour les saisons. 0 sans feuilles, idéal si on veut faire soi-même.

Jeanmi.be

Merci Jeanmi. Aurais tu un lien vers ce site? Quels sont les tarifs car le problème c'est que dès qu'on envisage de faire une forêt, le coût monte très vite...
looping

Messagepar jeanmi_be
05 Déc 2013, 18:50

ben tu vois, moi quand j'ai ce type de problème, je prends un truc qui s'appelle G O O G L E ...

Tu peux y écrire un roman mais aussi Mininatur
Et ça donne www.mininatur.de
Terrible hein !

Oui c'est cher mais c'est du beau.
Pour les conifères, il faut être attentif, il y a des beaux arbres de lisière et ensuite des arbres de milieu de forêt
Ceux là coûtent beaucoup moins cher.
Maintenant en 0 on ne fait pas une forêt avec autant d'arbres qu'en H0, sinon c'est sur 400m²
Il reste la solution des kits refs 5xx-xy où tout est livré, troncs et feuillages et il faut faire soi-même ce qui coûte : la main d'oeuvre pour monter les arbres.

Si tu vas voir sur mon ancien site www.saroulmapoul.be, dans liste de produits, il y a un logo Mininatur et tu peux y charger des catalogues en PDF.
On intègrera cela dans ma boutique dés qu'elle sera ouverte.

Pour les prix, soit tu les trouves sur le site allemand, soit tu m'envoies un MP avec les refs.
Si tu veux acheter, tu vois avec ABE.

Jeanmi.be
jeanmi_be

Messagepar looping
05 Déc 2013, 21:28

ok merci Jeanmi. J'avais fait des recherches sur Google mais sans trouver.

Le problème, comme je l'ai mis plus haut, c'est que même pour quelques arbres (sans parler forcément de forêt), le coût monte très vite, donc je cherche un moyen peu onéreux style une branche qui imite la silhouette d'un arbre ... mais pour l'instant, j'ai beau regardé dans mon jardin et dans les endroits où je vais rien ne ressemble à ce que je cherche.
looping

Messagepar jeanmi_be
05 Déc 2013, 21:36

Les kits les plus grands c'est encore trop cher ?

Jeanmi.be
jeanmi_be

Messagepar Leon de Senlis
05 Déc 2013, 21:48

Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

PrécédenteSuivante