[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2013, 20:32

François D a écrit:L'idéal serait que AMJL se lance dans l’immense série des UIC pour mettre au crochet de ces belles machines : y a de quoi faire et c'est sûr, je signerais pour au mois 4 pièces.
A bon entendeur... ;)

Salut François,

Dans mes bras!!! :ange:
Je crois savoir que cette idée a déjà été suggérée à H. RODDE. Il faut que celle-ci fasse maintenant son chemin lorsque l'on sait que les UIC sont complémentaires des MTE, des futures CC 7100 et surtout des CC 6500... :idea: :arrow:

Je signe également de suite pour la composition suivante:
BB 25150 CC 6500, 1 A4B5 UIC, 2 B9 UIC, 1 B5D (ou éventuellement B7D)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 6538
07 Sep 2013, 21:15

Salut David et tous,

J'espère que tu travailles activement à la création d'un cahier des charges, en vue d'en faire un modèle exceptionnel, du même niveau que tes CC 6500 ;) ;) .

A+ Olivier
CC 6538
Bavard

Messagepar Beilhack
07 Sep 2013, 22:11

Salut Olivier,

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu suis ce sujet!!! ;)

OUI. Après avoir longuement réfléchi aux derniers développements voulus et imposés par AMJL, FX a eu la bonté de me fournir des clichés de plusieurs machines shootées au cours du 1er trimestre 1999. Tu t'en doutes, cela m'a forcément beaucoup aidé. Merci à lui... 8-)

De ce fait, le numéro dans la série est déjà choisi (avec des particularités uniques comme je les aime) en sachant que cette machine a actuellement une utilisation très particulière, le gros du cahier des charges (qui devrait être relativement restreint, voir simpliste par rapport à ce qui était au départ prévu) réalisé et la planche de marquages déjà éditée par "Couleur et Communication"... :cool:

Cette BB devrait donc pouvoir côtoyer sans aucun problème les CC lyonnaises que tu cites... :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 6538
08 Sep 2013, 11:47

Salut David,

Je suis avec toujours beaucoup d'intérêt tes projets et les réalisations de F X, et d'autant plus lorsqu'il s'agit de ma machine de base de ma formation TB.

Avec ce type de locomotive, FX pourra détailler les cabines avec tout son talent ( qui n'est plus à démontrer :applause: ).

N'hésite pas si tu as besoin d'infos...

J'espère te voir bientôt au Barricou autour d'une bonne table.

A+. Olivier
CC 6538
Bavard

Messagepar Beilhack
08 Sep 2013, 12:00

CC 6538 a écrit:et d'autant plus lorsqu'il s'agit de ma machine de base de ma formation TB.

Salut Olivier,

A te lire, dois-je comprendre un certain intérêt concernant ce projet AMJL? :ange2:

@+
David

PS: tu as un mp à lire!!! ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
11 Sep 2013, 14:11

Heureusement que je ne m'intéresse pas au zéro ... parce que une belle 25200 ...

... et puis de toute façon ils n'ont pa sprévu de 25200 de Montrouge, et en zéro on lit trè sbien le dépôt alors ce sera sans moi . (voilà, j'ai trouvé l'excuse :mdr: )

A noter que Montrouge, qui avait pourtant la tête de série, doit être pestiféré car en HO non plus ni Brassline ni Lematec ne l' ont prévu (pourtant là je pourrais un peu plus facilement me laisser tenter, plutôt par Lematec).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
12 Sep 2013, 12:44

Un peu HS mais la 25236 que beaucoup voudraient voir sortir, c'est la 25236 dans son état 2013 préservé, légèrement dirrérente (face avant) de la 25236 quand elle était à Montrouge. Et cette 25236 2013 (en fait état à partir de 1982) ne m'intéresse pas.

Fin du HS. Je suivrai ce fil juste pour voir les jolies choses (j'imagine)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Nov 2013, 20:12

Salut à tous,

J'avais oublié ce sujet consacré au BB MTE AMJL que j'avais naguère lancé. J'y (re)mets donc les quelques (mauvais) clichés pris lors du dernier RE:

Mise à part quelques menus défauts qui ont été détectés et qui seront corrigés, c'est très bien parti pour ces MTE car la restitution des formes de la caisse est bien là. Preuve qu'AMJL a retenu la leçon, le traitement des lamelles des persiennes latérales (quelques-unes gagneront à être tordues comme dans la réalité) est magnifique, les renforts de caisse étant visibles en arrière-plan (la personne qui a critiqué l'aspect des CC 6500 LEMATEC en sera donc pour ses frais :siffle: :coucou: ). Et que dire du dessous de châssis qui est un régal... :coeur1:
Les pantographes ne sont pas en reste et mériteraient à être disponibles en pièces détachées (type G, et AM18...). Une idée dont je ferai part à H. RODDE dès demain... :idea:

156 exemplaires ont été fabriqués et sont visiblement tous vendus. Des déçus il va y avoir puisque des candidats ont postulé pendant le salon. Une rallonge de quelques dizaine d'exemplaires serait-elle possible? :|

Bref, un sujet qui devrait prendre plus de corps à compter du mois de mars, date des 1ères livraisons. Bon, dans cette attente, on peut toujours meubler avec des documents se référant à cette grande série de machine... :ange: :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bnicolas1987
26 Nov 2013, 09:08

Miam..... Vous me faites la même en HO svp.... (Avec un boitier NEM et un décodeur)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar LaurentB
26 Nov 2013, 11:53

Bonjour à tous, salut David,

SUPERBE modèle!!! A quand les mêmes en HO...??? Les amateurs de cette belle échelle ont vraiment de la chance!!!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant