EC64 a écrit:Pour les postales, je suis de ton avis, des modèles compatibles et interchangeables. Personnellement, je prendrais des REE et des LSM.
Comme je l'ai mentionné un peu plus haut dans ce fil ou sur un autre de F.T. , pour des raisons strictement personnelles , je ne prendrai que des REE , ce qui ne veut pas dire que les LSM sont loupées , bien au contraire .
Cela ne veut pas dire non plus que les choix différents des autres modélistes sont mauvais . Bien sûr que non .
EC64 a écrit:L'Allemagne montre, par exemple, que les Traxx produites par les différents constructeurs sont proches les unes des autres à niveau de gamme équivalent bien sûr.
Mais par contre , peut-être que les doublons , triplons ou quadruplons en Allemagne ont moins d'impact que chez nous , étant donné le nombre bien plus élevé d'amateurs , avec en prime , un choix beaucoup plus vaste .
Mais en France , c'est inutile et néfaste , au moins au stade actuel .
Certains diront qu'avec les séries limitées dont nous sommes gratifiés , ces doublons ou triplons sont un excellent moyen d'être sûr d'obtenir le modèle convoité .
Mais à terme , cela risque d'aboutir vers une sacrée gamelle pour quelques uns , et ça , ce n'est pas souhaitable !
Pierre bis a écrit:Je suis d’accord avec vous mais nos interventions ne servent à rien, et au moins dans le cas de LSM versus REE, j’ai l’impression qu’il y a carrément des éléments passionnels échappant à la raison. Car il ne s’agit plus d’un doublon occasionnel sur un modèle donné mais d’un « marquage à la culotte » systématique.
Je pense en effet que nos commentaires restent et resteront lettres mortes . Pour le reste , si nous sombrons dans l'irrationnel , alors là .... Pfffff ..... !
Pas si facile finalement , de jouer au p'tit train , nom d'diou !!!
Philippe .