Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Phil53
16 Sep 2013, 15:50

Bonjour à tous .

EC64 a écrit:Pour les postales, je suis de ton avis, des modèles compatibles et interchangeables. Personnellement, je prendrais des REE et des LSM.


Comme je l'ai mentionné un peu plus haut dans ce fil ou sur un autre de F.T. , pour des raisons strictement personnelles , je ne prendrai que des REE , ce qui ne veut pas dire que les LSM sont loupées , bien au contraire .
Cela ne veut pas dire non plus que les choix différents des autres modélistes sont mauvais . Bien sûr que non .

EC64 a écrit:L'Allemagne montre, par exemple, que les Traxx produites par les différents constructeurs sont proches les unes des autres à niveau de gamme équivalent bien sûr.


Mais par contre , peut-être que les doublons , triplons ou quadruplons en Allemagne ont moins d'impact que chez nous , étant donné le nombre bien plus élevé d'amateurs , avec en prime , un choix beaucoup plus vaste .
Mais en France , c'est inutile et néfaste , au moins au stade actuel .

Certains diront qu'avec les séries limitées dont nous sommes gratifiés , ces doublons ou triplons sont un excellent moyen d'être sûr d'obtenir le modèle convoité .
Mais à terme , cela risque d'aboutir vers une sacrée gamelle pour quelques uns , et ça , ce n'est pas souhaitable !

Pierre bis a écrit:Je suis d’accord avec vous mais nos interventions ne servent à rien, et au moins dans le cas de LSM versus REE, j’ai l’impression qu’il y a carrément des éléments passionnels échappant à la raison. Car il ne s’agit plus d’un doublon occasionnel sur un modèle donné mais d’un « marquage à la culotte » systématique.


Je pense en effet que nos commentaires restent et resteront lettres mortes . Pour le reste , si nous sombrons dans l'irrationnel , alors là .... Pfffff ..... !

Pas si facile finalement , de jouer au p'tit train , nom d'diou !!!

Philippe .
Phil53
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
10 Nov 2013, 12:54

Dans l'ailleurs méphitique, il y a une discussion à n'en plus finir entre "spécialistes" sur les fenêtres des chiottes des futures OCEM LSM, transat et autres, histoire de meubler la loooooooongue attente. On vient de découvrir que les petites baies d'extrémité sont plus proches des portières du côté couloir que du côté WC sur les transat ! Bon, moi qui ne plonge pas tellement dans les bouquins de trains (encore une fois, je préfère la cosmologie :roll: ) mais qui ai la chance d'avoir mes modèles sous les yeux, TOUTES les OCEM FL, TOUS chaudrons confondus, ont leurs petites baies côté couloir plus proche des portières que ne le sont celles des cagouinces. Pas seulement les Transat. (Du moins d'après Lemacotec.)

I hope this will help. ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar EC64
10 Nov 2013, 14:10

Merci d'avoir rapporté le débat ici.
D'après ma doc (fiches LR entre autres), sur les OCEM standard RA et FL, les petites fenêtres coté couloir sont plus rapprochées de la plateforme que celles des WC de l'autre coté.
Sur les OCEM Transat de l'Etat, ces petites fenêtres ont effectivement la disposition "couloir" des deux cotés donc plus rapprochée de la plateforme.

(extraits fiche LR : transat à gauche - standard à droite)

Dispositions confirmés sur dessin SNCF A8c8 ex transat (je regarde pour poster tout ou partie de ce dessin ici)
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
10 Nov 2013, 15:42

Attention : je ne peux pas vérifier pour les Transat, que je n'ai pas. Ce que je dis, c'est que d'après les modèles Lemacotec, TOUTES les OCEM FL, et pas seulement les A8, présentent cette particularité au niveau de l'emplacement des petites baies : plus près de la porte côté couloir que du côté WC. Par contre, TOUTES LES OCEM RA de la même marque ont les petites baies à la même distance de la porte de chaque côté.

Maintenant, Lemacotec peut se tromper aussi...

Faut-il des photos ? :)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
10 Nov 2013, 16:20

EC64 a écrit:
OCEM ETAT Transat 0001.JPG
(extraits fiche LR : transat à gauche - standard à droite)

Dispositions confirmés sur dessin SNCF A8c8 ex transat (je regarde pour poster tout ou partie de ce dessin ici)


Sauf que sur le dessin de gauche, il s'agit d'une RA, (à voir la porte et l'embout de pavillon) qui ont effectivement les petites baies à la même distance des deux côtés. On y arrivera ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar EC64
10 Nov 2013, 16:50

Non, non le dessin de gauche est bien celui d'une OCEM FL, c'est l'extrait d'un dessin de B4r ex transat (fiche LR).

Ci-après, le dessin SNCF précité

Pour les RA, après observation des photos du spécial Le Train sur les OCEM, la chose n'est pas aussi évidente, les deux dispositions semblent exister.
Pour les ex transat, les photos publiées dans le spécial OCEM, confirme la disposition des petites fenêtres plus proche de la plateforme des deux cotés.

Comme pour les DEV AO, je ne suis pas certain de la fiabilité des dessins, même d'origine SNCF.

Encore un beau sujet de discussions.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Beilhack
11 Nov 2013, 17:27

Salut à tous,

Une des voitures déjà proposée par LS MODELS pourrait-elle servir de base comme voiture de cantonnement des années 90'??? :gne:
Merci pour vos lumières... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2013, 18:03

Si il restait une B10 sanitarisable encore sur ses roues à cette époque ... sans doute. Mais les chances sont d'autant plus minimes qu'elles n'ont jamais existé qu'à 10 exemplaires... :diable2: (Rien qu'à repenser à ça me fait remonter des envies de pironicide.)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Beilhack
11 Nov 2013, 18:32

Michel,


Je pensais plus à la base de la voiture de 1ère cl. située en haut du cliché issu du site LSM... :gratte:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar EC64
11 Nov 2013, 18:42

Sur la base d'une A8, c'est tout à fait plausible si on regarde sur un forum voisin... et puis les voitures de 1ère cl offraient des compartiments plus vaste donc un peu plus confortable pour réaliser des voitures de cantonnement.

Attention toutefois, le modèle LSM est une A8 1/2 !!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités