Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Christophe AMF87
15 Sep 2013, 20:09

Difficile d'apprécier une couleur tant que le modèle n'est pas entièrement assemblé, le rendu change beaucoup lorsque les vitrages sont posés et que d'autres couleurs sont juxtaposées (roues, ligne de toitures, plaques...) et surtout placés dans un environnement plus coloré qu'un fond blanc.

Par contre une question me turlupine, de quelle couleur est la "base" blanc ou noir?

Pour bien rendre cette teinte, un voile de noir avant application du bleu donnera de la profondeur à la peinture, même chose avec les verts bleutés et foncés, le rouge rubis, bordeaux postes, rouge UIC, sideros... Ce voile de noir supprime qui plus est l'effet "flashie" cette technique est très employée en maquettisme "militaire" pour donner du vécu aux teintes.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar raiden
15 Sep 2013, 21:00

Bonsoir Christophe,
Effectivement la teinte est appliquée sur de l'apprêt gris clair. Je vais donc suivre ton conseil et appliquer un fond noir avant le bleu 812.
raiden

Messagepar diablotin
16 Oct 2013, 22:01

Hello !
manette-z a écrit:Pour moi, c'est la reprise: la 7100 déjupée avance lentement [...]

Superbe boulot, comme toujours :cool: !
Quel numéro vas-tu lui attribuer ? Dans l'iconographie dont je dispose, je n'ai que 7154 et 55 pour celles avec déjupage partiel avant GRG...
[Mode wishlist ON]
Faudrait que je trouve le temps d'avancer sur la mienne :ange2: .
[Mode wishlist OFF]
Le Diablotin du Midi :diable:
diablotin
Gnark
Gnark

Messagepar manette-z
16 Oct 2013, 23:34

La loco est terminée, mais a toujours son numéro 31. J'attends de commander des nouveaux numéros photograves AMF pour lui donner sa nouvelle numérotation (en choisissant les chiffres les moins utilises et compatibles avec cette version).
manette-z

Messagepar raiden
26 Oct 2013, 19:17

Bonsoir à tous,
Faute de bleus corrects, je me mets au vert ;)

A plus et bonne soirée :coucou:
raiden

Messagepar manette-z
27 Oct 2013, 19:47

Tu vas avoir de beaux crocos :applause: . J'ai vu les mains courantes sur les capots, une grille ajourée sur le flanc de la 14100, la perche de mise au rail, la suppression du Klaxon moulé. Mais il faudrait nous en dire un peu plus, j'aime bien voir les petits détails et la recette ;).
manette-z

Messagepar raiden
27 Oct 2013, 22:25

Bonsoir à tous, le chantier a un peu avancé depuis hier

les rambardes ont toutes été arasées et remplacées par du fil laiton, du 0.4 mm pour les mains montoirs (cabines et bout de caisse :mur: ) et du 0.3 mm pour les mains courantes horizontales.
Les bogies ont été descendus d'au moins 1 mm. Sur les faces avant les portes fanaux ont été réalisés avec des chutes de photo-découpe et les portes drapeaux confectionnés avec de la CP et du fil laiton de 0.3mm. J'ai récupéré les tampons sur mes 9400 (faudrait d'ailleurs que termine les 2 dernières) qui se sont vues attribuées des tampons Mécanic Train. J'avais commandé des tampons unifiés chez Roco mais les travaux d'adaptation m'ont fait préférer les anciens tampons de mes 9400 qui rendent en définitif très bien. La ligne de toiture conserve d'origine, les isolateurs de pantos et les commandes des vérins de pantos. Les autres pièces proviennent de chez Roco. Les 4 lignes de toitures sont réalisées en fil laiton de 0.3. Elles sont en train de sécher. La trompes bi ton provient de chez Mécanic Train. Pour cette version des phares à pincettes vont équiper les faces avant. Par contre ceux en ma possession, SMD et Obsidienne me semblent trop gros. J'en attends d'autres.
Les perches de mise à la terre sont réalisées avec de la corde à piano de 0.3 mm.
Voilà c'est tout pour ce week-end. La semaine prochaine, j'avance la verte et je reviens sur la bleue (maudites teintes ... :diable2: )
A+ :dodo:
raiden

Messagepar manette-z
27 Oct 2013, 22:59

Merci pour ces infos, le résultat en vaut la peine. Ses caisses Lima ont des formes justes, et supportent bien le poids des ans. On attend la bleue, bon courage!
manette-z

Messagepar POMidi
27 Oct 2013, 23:20

C'est beau, bravo. :cool:

Bien d'accord avec Jean. Il ne manquait pas grand chose à ces modèles LIMA, pour être de belles reproductions. A cette époque cette marque allait de l'avant comme allaient le confirmer la famille des 67000 très réussies pour l'époque. Il faudra attendre quelques années et un 2ème redémarrage, pour que Jouef arrive au même niveau avec les 72000 et 21000 puis les 6500 et 26000.

D'une manière plus générale j'aime bien les "fer à repasser" du Valenciennes Thionville, symbole d'une époque de progrès et avec une originalité qui ne passait pas inaperçue. Ce n'était pas d’anonymes BB 27000 ou 75000 !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Le Basque
28 Oct 2013, 00:43

Question très bête : elles sont vaccinées contre la Zinkpest ?

:gratte:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction