Après avoir lu les commentaires de chacun sur l'attrait du train électrique que ressentent nos chérubins, je suis d'accord avec vous tous et à l'occasion avec moi-même, c'est vous dire si le contexte est consensuel !
Néanmoins, j'ai comme vous tous offert un train à mon gamin, le LGB en photo ci-dessous, qui au fil du temps a été complété avec 3 wagons Playmobil (il y a même 2 coupons de voie droite de l'éphémère marque A2line sur traverses béton). Hé bien, il a longtemps joué avec, mon 1er petit-fils en a fait autant : aucun des deux n'a poursuivi le train. Aujourd'hui, c'est au tour de mon 2ème petit-fils. Il joue avec, quand on le garde à la maison, et le circuit est installé en permanence dans ma pièce au sous-sol. Je verrai d'ici quelques années la suite qu'il donnera à ce jeu.
Je suis aussi convaincu que les très petites échelles ne sont pas en adéquation avec les mômes. Déjà qu'ils galèrent pour remettre sur les rails, je n'imagine pas avec du Z ! Bon, le mien n'a que trois ans et demi.
Donc, je crois que nos enfants s'intéressent au train par filiation ou voisinage de ceux qui pratiquent mais que la disparition des points de vente ne peut que propulser le train électrique dans l'oubli des jeunes générations.
A+
UTKR