Pour revenir aux wagons TP, voici tout frais sorti de cet après-midi un plat TP JARRY qu'on m'avait confié afin de remplacer la valve de frein USA (qui équipe les TP JARRY) par une triple valve avec les commandes correspondantes (tirette Plaine/Montagne - levier Vide-Chargé et la commande de purge). J'ai aussi ajouté les marquages de frein aux 4 angles, curieusement absents sur tous les wagons JARRY. Par la même occasion le châssis a été repeint en noir, le bois de plancher (vernis "naturel" sur le wagon JARRY) a été peint, puis l'ensemble patiné (vernis mat de salissage et patines diverses aux craies à sec). Cela ne se voit pas sur les photos, mais ce wagon est en Proto43,5, donc pour voie de 33 mm d'écartement, soit à l'échelle réelle du 1/43,5. Mon coupon de voie 33 mm est un peu rustique, mais c'est juste pour les tests occasionnels ... mon échelle à moi, c'est plutôt le 1/220.