231G REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 231G REE

Messagepar tyrphon
20 Aoû 2013, 11:57

Beilhack a écrit: nul doute que certains craqueront également pour celle-ci dans l'attente des 141E et F aux services beaucoup plus larges et qui devraient intéresser une plus large frange d'amateurs...

Je ne suis pas du tout sûr que les 141 attireront plus de monde. Auprès de l'amateur "moyen", pour qui un train normal est un trains de voyageurs, elles n'ont pas le prestige des Pacific. De plus, elles n'ont connu que les régions du sud et n'attireront donc pas les amateurs de l'Est et du Nord.

Les ayant connues lors de mes chasses photographiques, je serais bien tenté d'en acheter une, mais mon porte-monnaie me commande de m'en tenir au Nord et l'Est, ce qui est déjà beaucoup, même en excluant l'ex-AL.

Je me fabriquerais bien une version Nord (fabrication USA) mais il y a beaucoup de boulot et j'hésite à charcuter une belle REE pour ça... J'avais acheté un tender et une cabine Mécanic-Trains et récupéré un châssis de 141P et une carcasse de K Jouef pour en fabriquer une, alors...
Modifié en dernier par tyrphon le 20 Aoû 2013, 12:02, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar tyrphon
20 Aoû 2013, 11:59

Phil53 a écrit:Les choses se présentent donc sous les meilleurs hospices .... heu ... non , ça , c'est pour plus tard .... auspices pour ce modèle .

Philippe .

Ce sont donc des auspices de bonnes. (bon, je sors...)
tyrphon
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Aoû 2013, 12:11

tyrphon a écrit:
Beilhack a écrit: nul doute que certains craqueront également pour celle-ci dans l'attente des 141E et F aux services beaucoup plus larges et qui devraient intéresser une plus large frange d'amateurs...

Je ne suis pas du touit sûr que les 141 attireront plus de monde. Auprès de l'amateur "moyen", pour qui un train normal est un trains de voyageurs, elles n'ont pas le prestige des Pacific.

Salut tyrphon,

Les avis sont donc partagés... ;)
Aux trains nobles des "Pacific", je répondrais par les trains "MV" ou marchandises beaucoup plus courts pour les "Mikado" et correspondant mieux aux amateurs possédant des réseaux de tailles moyennes ou petites (une majorité). De plus, tout le matériel remorqué existe déjà pour ce type de composition (voitures 3 pattes et une foultitude de charmants petits wagons OCEM 19 et 29).

Ne reste plus qu'à LS MODELS à rapidement développer ses programmes de voitures annoncés depuis belle lurette... :siffle: A moins qu'une autre surprise survienne d'ici peu... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar tyrphon
20 Aoû 2013, 22:05

Ne te méprends pas. J'aime les machines mixtes et les machines à marchandises ainsi que leurs trains, mais j'ai constaté la préférence de certains pour les machines "prestigieuses", même si les "rapides" se mordent la queue sur leur réseau... ou s'ils n'ont pas de réseau du tout.

J'ajouterai en faveur des 141 PLM qu'elles ont remorqué aussi des express, sur les lignes du Massif Central et des Alpes. :cool: J'en regretterais presque de me limiter au Nord et à l'Est...
tyrphon
Bavard

Messagepar labbe
28 Aoû 2013, 19:40

]allez allez on recentre

Fichiers joints
labbe

Messagepar Phil53
28 Aoû 2013, 19:55

Houlala ! Que c'est bô !

Il y a des recentrages que j'aime bien .

Juste une petite chose que je demanderai à "labbe" : serait-il possible d'avoir une ch'tite photo de l'intérieur de l'abri ? ( pas toujours facile à obtenir , d'ailleurs ) .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar labbe
28 Aoû 2013, 20:04

pas mieux pour l'instant

labbe

Messagepar Beilhack
28 Aoû 2013, 20:09

Salut JF,

Merci pour les photos. ;)
Mon oeil expert me fait remarquer que cette machine manque tout de même d'une petite couche de crasse unifiée... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
28 Aoû 2013, 20:27

elle a que 6 jours , j'ose pas encore , mais elle y aura droit tot ou tard ;)
labbe

Messagepar Phil53
28 Aoû 2013, 20:59

labbe a écrit:pas mieux pour l'instant

... Et c'est déjà pas mal !!

Avec tous mes remerciements !

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant