Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Phil53
18 Aoû 2013, 21:10

Merci "Pierre bis" . Tu me rassures car comme "bebel16" , j'ai une rame composée de RA HJ , de FL LSM et de DEV HJ ex Riva .

J'ai cru un moment que je n'étais pas dans "le ton" ! Je pense renforcer cette compo avec une ou deux DEV HJ , et une voiture postale REE ( soit longue , soit courte ) . Si par hasard , on ne sait jamais , de nouvelles OCEM pointaient le bout de leur nez , bien-sûr que j'en prendrai , depuis le temps que je ( nous ) les attends( ons ) !

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Le Basque
18 Aoû 2013, 21:25

Pourquoi ne pas présenter quelques clichés de vos rames sur ce sujet ?

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Phil53
18 Aoû 2013, 21:33

Le Basque a écrit:Pour quoi ne pas présenter quelques clichés de vos rames sur ce sujet ?

Je dois dire que l'idée paraît intéressante et mérite d'être creusée . Mais aurait-elle sa place dans ce fil consacré avant tout aux " aux ocèmes Hellessème " ?

A moins d'en créer un autre sur ce sujet . pourquoi pas ?

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rapide 424
18 Aoû 2013, 22:41

Phil53 a écrit:Merci "Pierre bis" . Tu me rassures car comme "bebel16" , j'ai une rame composée de RA HJ , de FL LSM et de DEV HJ ex Riva .

J'ai cru un moment que je n'étais pas dans "le ton" ! Je pense renforcer cette compo avec une ou deux DEV HJ , et une voiture postale REE ( soit longue , soit courte ) . Si par hasard , on ne sait jamais, de nouvelles OCEM pointaient le bout de leur nez , bien-sûr que j'en prendrai , depuis le temps que je ( nous ) les attends( ons ) !

Philippe .

Ce n'est pas "pierre-bis" qui t'a rassuré, c'est moi. Du vécu sur le tas... Pierre_bis te disait le contraire.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Phil53
18 Aoû 2013, 23:02

Mille excuses "Rapide" ! J'ai dû "confusionner" les messages à l'insu de mon plein gré .

Effectivement , en relisant , j'ai attribué à "Pierre bis" des propos qui n'étaient pas les siens . Je m'en excuse également auprès de lui , et je vous promets que , dorénavant , dans pas plus tard que tout de suite , je ne boirai plus avant d'intervenir sur le forum !!!

Bien cordialement ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Pierre bis
19 Aoû 2013, 10:17

Je ne disais pas que la cohabitation des RA et FL est impossible. Je disais que en règle générale elle était plutôt évitée, alors que la cohabitation FL / DEV était elle très courantes. J'y reviedrai, avec des exemples de compos que m'a données Roland Sermet (absent sur ce forum). Là je conduis mon fils à la natation.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Aoû 2013, 19:19

Salut à tous,

petit tableau récapitulatif et instructif des différents types d'OCEM:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Phil53
19 Aoû 2013, 19:34

Bonsoir David ,

et merci pour ce tableau qui contribue à remettre les pendules à l'heure . Parce que c'est un peu "le brol" ce parc de voitures , et comme je ne me suis jamais vraiment penché sur la chose , je prends le train en marche .
Il va falloir maintenant faire le tri dans tout ça !

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Ferro
19 Aoû 2013, 19:49

Philippe, voilà un inventaire plus complet afin que tu puisses appronfondir le sujet des voitures voyageurs, et qui ne se limite pas qu'aux OCEM... : http://ec64.pagesperso-orange.fr/voitures%20Sncf.htm
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Phil53
19 Aoû 2013, 19:55

Ferro21000 a écrit:Philippe, voilà un inventaire plus complet afin que tu puisses appronfondir le sujet des voitures voyageurs, et qui ne se limite pas qu'aux OCEM.

Ah , alors là , tu fait fort !

Effectivement , dès que j'aurai "digéré" tout ça , cela me permettra d'y voir bien plus clair , histoire de ne pas trop commettre d'erreurs dans les compositions !

Avec tous mes remerciements ,

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant