Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar labbe
18 Aoû 2013, 16:57

ce qui est aussi détestable comme manie , c'est de commencer 36 trucs en même pour empecher les autres d'aller y mettre leur nez , façon gamin mal elevé
labbe

Messagepar Phil53
18 Aoû 2013, 17:07

labbe a écrit:ce qui est aussi détestable comme manie , c'est de commencer 36 trucs en même pour empecher les autres d'aller y mettre leur nez , façon gamin mal elevé

C'est exactement ça !!

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar CC 72095
18 Aoû 2013, 18:02

comme dit plus haut dans l'ensemble les modèles sont satisfaisant.par contre les méthodes commerciales sont déplorables et d'autant plus rageant que les rames entamées(mais jamais finies) sont superbes et nous laissent sur notre faim. a force de travailler ainsi j'ai le sentiment que les amateurs vont se dégouter de cette marque et se dire lsm :je ne vais pas me lancer dans une rame que je ne pourrais pas finir.mr piron au lieux de nous promettre monts et merveilles commencez par terminer ce que vous avez commençé.gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar POMidi
18 Aoû 2013, 18:33

Effectivement, je suis d'accord avec les 2 posts précédents .

C'est d'ailleurs ce qui avait fait la force de LSM au départ : avoir sorti tous les chaudrons des GC et TEE 69.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar bebel16
18 Aoû 2013, 19:29

Sûr qu'au lieu de promettre, jurer des trucs et des machins, ils feraient mieux de terminer leurs programmes en cours !
Modifié en dernier par bebel16 le 18 Aoû 2013, 19:33, modifié 1 fois.
bebel16

Messagepar Rapide 424
18 Aoû 2013, 19:30

Phil53 a écrit:
Petite question à "Pierre bis" , à propos de la coexistence des voitures RA comme les HJ et des voitures FL dans une même composition . Est-ce si improbable que cela ?? ( mes connaissances en matériel remorqué sont relativement basiques . )

Philippe .

Non, non, absolument pas ! Dans les années 50, le rapide 424 (par exemple) était composé des deux, et je me souviens que je courais sur le quai pour "éviter" les RA et aller m'asseoir dans une FL avec mes parents et les valises à la traine ! Je me souviens en particulier d'une nuit dans une RA (dans un compartiment "sanitarisable" à deux meurtrières-- sans doute C9 ) où quelque chose claquait et valdinguait sous le châssis, ce qui ne me plaisait pas !) Plus tard, quand il y eu aussi des DEV, c'est toutes les OCEM que je voulais snobber; si bien que je demandais à mon père de ne pas louer des places, parce qu'immanquablement, c'est dans une OCEM qu'on nous fourrait en seconde sans couchettes ! A une certaine époque, ces "trains sans nom" de nuit étaient composés allègrement des trois, plus quelques métallisés PLM ou Bacalan. De vrais fourre-tout pour le plaisir du compositeur ferroviaire ! Plus tard, il y eu des UIC, mais encore avec des DEV et quelques OCEM FL ....

Sorry Bebel, j'ai effacé puis reposté entre temps pour citer Phil53. ;)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 18 Aoû 2013, 19:36, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bebel16
18 Aoû 2013, 19:33

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, ma rame verte est un mélange d'Ocem FL LSM, de RA Jouef, et de DEV. Accessoirement, j'ai mélangé marquages époque 3 et encadré... Ainsi ma rame comporte une DEV "toute neuve" aux marquage le plus récent. :coeur1:
bebel16

Messagepar Rapide 424
18 Aoû 2013, 19:41

La dernière fois que je l'ai pris - enfin le 421- c'était en 1993; il n'y avait plus que des UIC "160" et des T2. "Riche" de l'Amérique d'où je débarquais en vacance ... j'ai pris un T2 ! :D

Je crois que c'ets la fois suivante qu'on m'a pratiquement ri au nez au bureau SNCF de St Germain en Laye quand je me suis étonné qu'il n'y avait plus de 421/424 -- plus de train de nuit sur le parcours ! TGV ou les pied ... :cry:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
18 Aoû 2013, 20:09

bebel16 a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, ma rame verte est un mélange d'Ocem FL LSM, de RA Jouef, et de DEV. Accessoirement, j'ai mélangé marquages époque 3 et encadré... Ainsi ma rame comporte une DEV "toute neuve" aux marquage le plus récent. :coeur1:

Tant que c'est vert ... c'est du train !
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
18 Aoû 2013, 20:36

Donc, celui de Colmar te plaira ...

petittrain.jpg
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant