Damyville sur forum train

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
15 Juil 2013, 17:38

Quelques photos prises entre les 2tunnels lors du tournage d'un film...

Et un extrait dudit film ... ;)
phpBB [video]
dan_c

Messagepar DS68
17 Juil 2013, 12:55

Merci pour ce clin d'oeil et :applause:
Didier
DS68

Messagepar dan_c
13 Aoû 2013, 13:46

J'aime bien faire des photos d'ambiance, mais pour l'instant les cadrages sont limités... La voie n'est pas ballastée en dehors des tunnels, et aucune déco n'est faite sur les abords... M'enfin bon...

Pis je vois déjà que le matériel roulant devra faire l'objet d'une patine soignée :siffle:

dan_c

Messagepar Rockandrail
13 Aoû 2013, 13:55

Ce que l'on en voit est déjà de très haut niveau. Et comme nous savons que cela va se fignoler encore et encore, nous nous installons dans une attente lascive. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar dan_c
13 Aoû 2013, 15:50

Euh, il va falloir être patient... :siffle:

Mais si ça peut aider, une petite dernière ;)

dan_c

Messagepar Lartigue
15 Aoû 2013, 23:04

Tu as vraiment bien bossé ton décor... j'aime beaucoup ! :cool:
Que ce soit la réalisation du tunnel, la patine des briques et celle de la voie, c'est du bon boulot !
Vivement que je vois ça de plus près ! :coucou:
Lartigue

Messagepar POMidi
16 Aoû 2013, 02:58

Je dirais même plus, tu as très bien bossé !

J'adore le gabarit du tunnel parfaitement adapté à celui de la machine: ce détail rend parfaitement compte de la réalité contrairement à la norme NEM totalement inesthétique de ce point de vue.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar dan_c
29 Aoû 2013, 17:56

Merci Lartigue, je n'avais pas vu ton commentaire. Il faudra que je me décide à finir cette voir en tranchée. Je pensais faire ça en dernier mais en fait, ça me permettrait de faire des photos d'ambiance assez rapidement, quitte à la protéger lors des travaux de la partie supérieure...

POmidi, effectivement, ça change de la norme NEM, et c'est d'autant plus spectaculaire que le gabarit ouest est étroit. Je dois voir conservé le dessin de ce que je m'apprêtais a faire, en suivant la norme NEM. J'en ferai une photo devant le tunnel, c'est assez spectaculaire!
dan_c

Messagepar dan_c
02 Sep 2013, 22:02

Quelques petites nouvelles de Damyville. D'abord, concernant la cité cheminote, elle fera une dernière sortie à l'expo de Laval le we du 14/15 septembre... Ensuite, ben... je la ressortirai peut-être un jour, quand j'aurai remplacé la partie "campagne" par la pose d'une voie ferrée et d'un beau signal mécanique... Mais ça sera pour bien plus tard...

Quant au réseau "les 2 tunnels", j'y ai passé du temps aujourd'hui à reprendre des soudures défectueuses... Un peu ch* à faire mais ouf, ça marche. J'ai par contre un petit soucis avec les locotracteurs (Y6400, Y7100) à 2 essieux sur les aiguilles peco, les roues se trouvant pile en même temps sur les zones isolées. Du coup, en marche -très- ralentie, ca cale. Un peu frustrant tout ça... Mais rien de tel qu'une photo pour se remonter le moral, illustrant les plans que je pourrai faire quand le décor sera fini...

dan_c

Messagepar Rockandrail
02 Sep 2013, 22:16

Ah! Une nouvelle vue où l'on en découvre un peu plus. Ça construit en haut du tunnel! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor