"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar tyrphon
31 Juil 2013, 22:12

100% d'accord avec Rock. Rien de plus ennuyeux qu'un réseau en ligne droite. Ce qui est encore pire, c'est un réseau en ligne droite avec deux serricurbes aux bouts. :malade:
Vive les larges courbes et contre-courbes! :applause:
Cela dit, ces courbes sont vite irréalistes en voie normale. Alors, vive la voie métrique ou étroite! :applause:
Le plan de Neuvic d'Ussel, révélé par l'ami Jean-Luc est un délice! :cool:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Aoû 2013, 09:38

Rapide 424 a écrit:
Le laiton serricurbocompatible à la Modelbex, en voulant démystifier le laiton hdg, n'a fait que créer une sorte de ferrobourgeoisie arriviste mais peu avisée qui n'a rien de commun avec la vieille aristocratie élimée et fauchée dont je fais partie. (Faut voir mes fringues et le montant de ma retraite !) :ange2:

Décidément, il doit faire vraiment chaud à Nîmes en ce moment, et le jus de cervelle rapidesque est en pleine ébullition. :mdr: :cool:

Profites en bien Michel, puisque tu aimes. Aujourd’hui j’appréhende les 36° promis à Paris, dans mon job sans clim. Te lire apportera un peu de fraicheur distrayante.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar POMidi
01 Aoû 2013, 11:40

Pour revenir sur le sujet, je viens de découvrir sur le site de Railway "le test" sur les CC 6500 Roco. Le photomontage effectué par superposition entre photo réelle et photo de l'avant du modèle est très clair:
  1. La jupe va trop loin (serait-on pudibond en Autriche ?) :) alors qu'elle devrait s’arrêter au niveau du milieu de la porte.
  2. La découpe, que dire la mutilation, de l'avant du bogie est très visible et c'est fort dommage
Reste à attendre ce que fera LSM mais de ce côté c'est au niveau du respect des teintes qu'il faut craindre. :diable2:

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
01 Aoû 2013, 12:24

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:
Le laiton serricurbocompatible à la Modelbex, en voulant démystifier le laiton hdg, n'a fait que créer une sorte de ferrobourgeoisie arriviste mais peu avisée qui n'a rien de commun avec la vieille aristocratie élimée et fauchée dont je fais partie. (Faut voir mes fringues et le montant de ma retraite !) :ange2:

Décidément, il doit faire vraiment chaud à Nîmes en ce moment, et le jus de cervelle rapidesque est en pleine ébullition. :mdr: :cool:

Profites en bien Michel, puisque tu aimes. Aujourd’hui j’appréhende les 36° promis à Paris, dans mon job sans clim. Te lire apportera un peu de fraicheur distrayante.

T'en fais pas pour moi, j'atteins ma plénitude à plus de 35. Je retrouve mon élément naturel, la apoilitude et les effluves aqueuses originelles nourricières de l'espèce ! Qui plus est, ça m'énergise ! Je n'arrête pas de m'activer. Vivement les 40 qu'on nous avait promis ici. Pas plus de 37 jusqu'à aujourd'hui. :cry:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Aoû 2013, 13:38

POMidi a écrit:[*]La découpe, que dire la mutilation, de l'avant du bogie est très visible et c'est fort dommage[/list]

Pierre, d'en bas

C'est ce qui m'a défrisé dès que je l'ai vu en photo, ce modèle, et ce que j'ai dit, mais j'ai dû revêtir mon armure suite à mes remarques.... Il n'en reste pas moins vrai semble-t-il donc que c'est très, très moche et qu'ils auraient pu faire mieux. Pas besoin de faire passer une 6500 sur des voies decauville ! C'est de la serricurbie outrancière. Mais enfin, je crois qu'on a atteint le point de non retour avec la Rae : à partir de maintenant, il faudra faire un choix dans les bureaux d'étude : beau modèle réduit ou jouet affreux d'affreux jojo.
Rapide 424
Bavard

Messagepar PO-Midi86
01 Aoû 2013, 13:57

POMidi a écrit:Pour revenir sur le sujet, je viens de découvrir sur le site de Railway "le test" sur les CC 6500 Roco. Le photomontage effectué par superposition entre photo réelle et photo de l'avant du modèle est très clair:
  1. La jupe va trop loin (serait-on pudibond en Autriche ?) :) alors qu'elle devrait s’arrêter au niveau du milieu de la porte.
  2. La découpe, que dire la mutilation, de l'avant du bogie est très visible et c'est fort dommage
Reste à attendre ce que fera LSM mais de ce côté c'est au niveau du respect des teintes qu'il faut craindre. :diable2:

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas

Montage photo plus qu'approximatif, voir même minable. D'ailleurs on attend toujours le verdict du pied a coulisse d'Angelini.

On fait dire ce qu'on veut a un montage photo. Je doute qu'ici il ait corrigé les différences de hauteur et angles de vues...

Concernant ces analyses, jusqu'à la présentation de la 6500 Roco, j'en tenais rigueur mais vu la mauvaise foi qu'il met devant ce modèle face a la non encore visible LSM, j'émets des doutes sur son sérieux. Idem concernant les rames TEE suisses qui a ses yeux atteindraient la perfection...

Il a choisi son camp au risque de perdre toute sa crédibilité.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar bebel16
01 Aoû 2013, 14:17

Devant un beau train, dans un décor qui vaut la peine, a 140 km/h, je doute qu'on voit toutes ces petites soit disant erreurs.
bebel16

Messagepar Rapide 424
01 Aoû 2013, 14:48

Les bogies biseautés et la caisse un chouïa trop haute, les main-montoires épaisses, bref tout ça, avec ou sans Angelini, c'est bien là et ça se pose là.
Rapide 424
Bavard

Messagepar cc7001
01 Aoû 2013, 16:43

Personne n'a remarqué les horribles attelages à élongation? Quelle horreur qui défigure complètement tout modèle qui se respecte. Et les voies; vous avez vu la couleur des rails? Jaunâtres; horribles eux aussi.
Seul märklin semble respecter la réalité.
Et les boudins; monstrueux. C'est décidé, j'arrête ce maquettodélisme fait de compromis bâtards qui dénaturent complètement la réalité. A partir d'aujourd'hui ; je fais... du train miniature ; et là; miracle, :shock: tout redevient normal. :D
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar bebel16
01 Aoû 2013, 17:00

Et la taille, mes enfants, la taille, ces trains sont 87 fois trop petits ! pas la peine d'aller plus loin, ils sont trop petits, la présence n y est pas !
bebel16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant