Bonjour;
Je possède la très belle 6526 Fret, et je confirme qu'elle est différente de la 6522 au niveau e ses tampons et de ses marchepieds.
manette-z a écrit:La patine peut masquer la teinte, mais ne changera pas sa nuance.
manette-z a écrit:Et il ne faut pas oublier que dans cette livrée, les 6500 étaient bien entretenues. J'ai regardé beaucoup de photos, et leur long parcours les rendaient parfois poussiéreuses. Mais elles restaient toujours bien entretenues, cela se voit à la relative propreté des des bas de caisse et des traverses. Normal vu l'époque, et les trains concernés.
manette-z a écrit:Moi, c'est plutôt le gris métallisé qui me déçoit, car j'aime particulièrement cette teinte. Elle rappelle les voitures "inox", l'alu poli des avions, les chromes des belles autos... Il trop terne sur la 6522. Je l'ai repris sur ma 6505, et je préfère nettement le rendu. Les reflets de la teinte sur la caisse sont plus seyants.
Rapide 424 a écrit:Euh ... c'est bien la couleur du toit qu'il faut regarder ? Laquelle serait donc juste ? Pas très évident tout ça.
Rapide 424 a écrit:Moi, sur ces photos, c'est plutôt la place de la rambarde qui continue de me titiller la critiquette.![]()
loco en voyage a écrit:Tu es surement trop habitué, comme beaucoup, à avoir vu pendant des années du matériel avec un gris inox 803, qui n'en était pas et était un "vulgaire" gris metallisé, comme le 862 actuel !
Pourtant, je peux te garantir que Roco ne s'est pas tromper sur la teinte de sa CC 6522. C'est bien la bonne nuance qui est utilisée. Leur peinture a juste un petit défaut, comme toutes les teintes métallisée, les paillettes métalliques sont un peu trop grosses. Cela a pour effet de "matifier" légèrement la teinte, et de renvoyer moins bien la lumière.
Will
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités