6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
12 Juin 2013, 22:54

Salut UTKR,

Voici la situation farpaitement résumée... :cool:
Chacun est libre de ses choix. Je rajouterais que si ta 6572 ne possède à tes yeux aucune tare, c'est que la 6570 de la même firme ne doit également pas en être loin... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Juin 2013, 22:59

CC 6574 a écrit:Mon cher 2B, je crois que le duo de nos photos va déclencher le feu nucléaire sur ce forum, celui d'en face et chez Sainte Thérèse .... :diable2: :diable2:

Mon cher 2C,

Puis-je me permettre de te rappeler les sacrosaintes paroles Présidentielles relatives au cap et au ton qu'il a fixés : "on se tape de l'ailleurs et d'une sainte, même si elle rit quand on la b.....".

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
12 Juin 2013, 23:03

Salut 2B,
Heureux de te savoir en bonne santé :lol:
Tu connais ma passion pour ces engins, j'ajouterais, au risque de me répéter qu'il y a les CC6500-21000 Lematec en O et le reste ....Rien ne remplace la présence d'une bête de 46 cm de long .....
Je veillerai à respecter les consignes présidentielles du chasse neige :ange2:
CC 6574
Bavard

Messagepar François D
13 Juin 2013, 13:48

Merveilleuse 6505 !

La mienne a parcouru en boucle plusieurs km sans défaillir avec une compo des plus hétéroclites (Grand Confort + fourgon générateur Mistral + DEV Hornby etc...). L'important pour moi était qu'elle roule en tête de son train !

Je l' ai évidemment gardée ...

... sa grande cousine (ma dernière acquisition) me semble plus exacte au niveau du nez , non ? ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC 6574
14 Juin 2013, 22:22

Le comparatif photographique permet de dire que le design LSM/Lematec est identique et que le pare brise de la Roco semble trop en arrière par rapport à celui des deux autres marques.

J'ai fait l'exercice d'aligner cette fois les caisses de la 6500 Jouef Champagnole et de la 6500 Roco au niveau des traverses de têtes.

Verdict :
1/ La longueur hors tout des caisses au niveau de la traverse de tête est strictement identique entre Jouef et Roco
2/ La longueur hors tout de la caisse au niveau de la pointe du nez est strictement identique entre les deux marques
3/ On constate exactement la même chose qu'avec le couple LSM/Lematec , la base du pare brise de la Roco est trop en arrière d'environ 1 mm .

Ne me demandez pas des photos, c'est très difficile à prendre , par contre la manip est très simple à reproduire chez vous.

Encore plus curieux, si vous faites la manip avec la 72000 Roco, la position du pare-brise de la 72000 est quasi identique à celle de la 6500 Jouef, le défaut n'est à priori pas présent sur la 72000, incroyable !

Bien sûr il faut valider avec le plan, mais 3 marques différentes qui donnent une position de base du pare-brise identique ......
CC 6574
Bavard

Messagepar EC64
14 Juin 2013, 22:51

Il faut des preuves qui s'appuient sur des mesures par rapport à des documents officiels, pas des affirmations gratuites reposant sur des comparaisons visuelles avec des modèles dont l'exactitude n'est pas assurée !!
C'est un débat surréaliste vérolé par la volonté de quelques intervenants de dégager un espace pour les 6500 LSM : il faut que la 6500 Roco soit imparfaite, et si possible fausse.

Heureusement que le ridicule ne tue pas !!
EC64
Bavard

Messagepar CC 6574
14 Juin 2013, 23:12

On se calme Mozart ......
J'ai dit et je rappelle que j'ai la 72013, 72040 , 72190, et 6522.
Je suis fidèle de la marque Roco depuis 1977 avec la BB 7201.
La majorité de mon parc est du Roco .....
T'inquiète, j'examinerai la LSM à sa sortie .....

Ce que je dis, c'est qu'avant d'inonder le marché de versions en tout genre pour faire la guerre à un ennemi déclaré mais à ce jour invisible, je préfèrerais que Roco fasse une pause dans le programme pour parfaire la 6500 que tout le monde attend avec impatience .....
Y'a pas grand chose à corriger pour faire un sans faute et ça me semble plus raisonnable .....
CC 6574
Bavard

Messagepar EC64
15 Juin 2013, 00:10

Il est rare que je m'emporte mais parfois...
Tout les défauts présumés relevés sur cette 6500 Roco ont fait long feu (hauteur de caisse, angle vitre/capot, lanterneau...), sauf la rambarde de capot qui effectivement n'est pas tout à fait bien placée.
J'attends la démonstration de cette affaire de fenêtre, on verra bien si la remarque est pertinente !
Il reste un point que les regards experts n'ont pas relevé et pourtant.
EC64
Bavard

Messagepar PO-Midi86
15 Juin 2013, 02:08

Tu veux peut-être parler des marches-pieds latéraux un peu trop long et des orifices de remplissage des sablières avant très légèrement décalés et très légèrement trop grands?

Je l'ai vu mais, en ce qui me concerne, c'est de la broutille qui m'a fait tiquer mais ne me gêne en aucun cas.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar CC 6574
15 Juin 2013, 13:27

EC64 a écrit:Il est rare que je m'emporte mais parfois...
Tout les défauts présumés relevés sur cette 6500 Roco ont fait long feu (hauteur de caisse, angle vitre/capot, lanterneau...), sauf la rambarde de capot qui effectivement n'est pas tout à fait bien placée.
J'attends la démonstration de cette affaire de fenêtre, on verra bien si la remarque est pertinente !
Il reste un point que les regards experts n'ont pas relevé et pourtant.

J'attends aussi la démonstration de ta part qu'elle est exacte .....on pourrait aussi croire que ton jeu consiste à fermer l'espace pour la 6500 LSM ......
Ce n'est pas parce que l'on dit les choses en gueulant que ça devient une vérité .
CC 6574
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant